CBH Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Bonsoir à tous. Voilà mon problème. Mon HTC Hero bug, toute la partie basse de l'écran ne fonctionne plus. Apparement c'est un problème déjà rencontré chez certains utilisateurs. Comme il est encore garanti je souhaiterai le ramener tout simplement mais auparavant j'aimerai faire une sauvegarde complète. C'est à dire des paramètres, du thème, des contacts, des sonneries,de handcent et tous les sms, des applications installées, ainsi de suite, bref comme un ghost pour un pc. J'ai cherché sur le forum notamment dans les tutoriels de "base", le message il y a quelques jours de Lisèn, mais j'avoue ne rien comprendre, et pas sûr que ça réponde à ce que je cherche. Je ne veux pas changer de rom, mais vraiment faire juste une sauvegarde. Ensuite entre Nandroid backup, Titanium backup je m'y perds également. Comme j'aimerai ne pas faire n'importe quoi, je préfère demander simplement. [color=red]n'hésitez[/color] pas à trop détailler ;) Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension. CBH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Alors moi je te conseillerais de faire un nandroid backup si tu as un boot recovery modifié, c'est très rapide et tu pourra restaurer rapidement après avoir récuperer ton téléphone, a part si on te le passe en 2.1 officielle et que tu ne puisse plus booter sur le recovery modifié ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 La réponse dépend un peu de si tu as une rom custom et un tel rooté, ou si tu es resté en rom officielle. Si tu as une rom custom et/ou que bricoler un peu ne te gene pas (rien de très compliqué), un Nandroid Backup à partir du boot Amon Ra Recovery (mais si tu l'as pas déjà installé il faudra d'abord que tu le fasses puis que tu le désinstalles avant de le renvoyer au service client) est la meilleure solution : c'est simple ça restaurera ton téléphone EXACTEMENT dans le même état. Je viens de le faire 2 fois ce WE suite à des bugs dans la màj 2.1 et c'est très efficace. Si tu n'as pas rooté ton tel et est resté sur la rom d'origine, et que tu ne souhaites pas installer de recovery modifié, tu peux faire un Backup avec une application du market, ce sera surement moins efficace, mais tu as juste à télécharger (et acheter car hormis Titanium Backup qui nécessite le root, elles sont payantes) l'appli et à faire ton backup. Sans garantie que ça marche à 100% car si le SAV te renvoie un tel avec une nouvelle version d'android, la restauration de tes paramètres pourra poser problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBH Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 Merci déjà pour vos réponses. Boot recovery modifié? Rom custom? tel rooté ? Le mien vient de Phone House, je n'ai aucune application intégrée style orange, bouygues, sfr dans le télephone. Je n'ai touché à rien du tout. Si je comprends bien :/ je suis plutôt dans le second cas et il me faut plutôt passé par le market. J'ai vu sur le forum quelqu'un parler de Mybackup pro. Mais la question que je me pose, c'est qu'une fois payé et installé, lorsque je changerai de téléphone comment je réinstalle l'application sans devoir la télécharger et payer à nouveau ? :( Comme ça n'est pas fiable à 100%, je me permets une autre question, comment sauvegarder Handcent seul? Comme ça si ma sauvegarde complète n'a pas marché j'aurais au moins encore mes sms. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Merci déjà pour vos réponses.Boot recovery modifié? Rom custom? tel rooté ? Le mien vient de Phone House, je n'ai aucune application intégrée style orange, bouygues, sfr dans le télephone. Je n'ai touché à rien du tout. Si je comprends bien :/ je suis plutôt dans le second cas et il me faut plutôt passé par le market. J'ai vu sur le forum quelqu'un parler de Mybackup pro. Mais la question que je me pose, c'est qu'une fois payé et installé, lorsque je changerai de téléphone comment je réinstalle l'application sans devoir la télécharger et payer à nouveau ? :( Comme ça n'est pas fiable à 100%, je me permets une autre question, comment sauvegarder Handcent seul? Comme ça si ma sauvegarde complète n'a pas marché j'aurais au moins encore mes sms. Merci si tu achète une application sur le Market, elle est enregistré grace à ton compte google, et tu pourra la re-télécharger sans avoir à la payer à nouveau pour les sms, tu a "sms backup" sur le market, gratuit, qui te permet d'enregistrer tes sms dans un fichier sur ta carte SD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBH Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 Merci beaucoup pour ses précisions ;) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.