Aller au contenu

[SMA] ~300€ - SMS/appels - GPS - Mails - Photos


Recommended Posts

Bien le bonjour!

Je recherche un téléphone pour remplacer mon HTC Wildfire S qui commence tout doucement à montrer des signes de faiblesse intempestifs (reboot fréquents, ralentissements, plantages...sur différentes version de rom et malgré remise à zéro. Donc soit je suis vraiment mauvais pour le remettre en état, ce dont je ne doute pas, soit ça sent mauvais pour sa longévité).

* Budget : 300€ (Si il y a du tout bon pour moins je ne dis pas non, mais s'il y a LE téléphone de rêve à 320€, je ferai un petit effort de budget.)

* Type d'achat neuf, j'ai déjà un abonnement

* Taille d'écran : pas de réelle préférence, tant que ça rentre dans une poche.

* Utilisation : SMS fréquents - appels moins fréquents - GPS régulier (à pieds ou en voiture) - mails et réseaux sociaux réguliers - principalement en wifi, rarement en 3G - Photo régulière (pour dépanner si je n'ai pas mon appareil sur moi) - pas de jeu.

* Critères principaux : Autonomie correcte - bonne accroche GPS (mon wildfire mettait parfois plus de 5 minutes pour le trouver!) - mémoire correcte pour installation d'applications diverses

* Pour combien de temps : 2 ans si possible, sinon madame va rouspéter ;)

* Marques à éviter : rien de précis, j'aimerais juste ne pas me retrouver comme avec le HTC Wildfire S avec une mémoire réduite hors "bidouillage".

En parcourant un peu les topics de ce forum, j'ai pu voir que les Razi R, Cloudmobile et le HTC one reviennent souvent dans cette gamme de prix, pensez-vous que le choix soit également parmis ceux-ci ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, plutôt One S non ? :P

Sinon oui il reviennent pas mal, le Cloud Mobile c'est clairement THE rapport qualité prix pour 150 euros ( il en valait 350 ), le Razr i ( pas R ^^ ) est une bête en autonomie, le One S ça dépend le processeur ;).

Sinon, pour un peu plus de 300, tu peut trouver le SP de Sony qui est très bon :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éviterais le one s car certes il a 16go de mémoire interne mais sans micro sd donc d'ici 1 ou 2 ans ça te fera ch**r de plus son écran est pas extraordinaire.

-question: ton téléphon est-t-il branché en utilisation gps voiture?

pour moi c'est cloudmobile si tu es prêt à faire gaffe à la batterie en gps piéton ou bien à prendre une batterie externe

ou xperia sp si tu es prêt à mettre un peu plus (quoique chez sosh tu peut l'avoir a 320 -50e d'ODR)

l’excellente autonomie du razr i n'aura que peu d’intérêt pour toi qui a une utilisation légère et son apn est moyen. (le acer cm à le même capteur que le gs3 avec un traitement logiciel un peu moins bon et le x sp est réputé pas mal non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, plutôt One S non ? :P

... le Razr i ( pas R ^^ ) ...

Damned, j'ai pourtant fait attention mais j'inverse souvent des lettres, désolé ^^;

 

j'éviterais le one s car certes il a 16go de mémoire interne mais sans micro sd donc d'ici 1 ou 2 ans ça te fera ch**r de plus son écran est pas extraordinaire.

Bien ce que j'avais cru comprendre pour la mémoire, pas que j'ai énormément à installer, mais de fait, je n'ai pas envie de me retrouver à grapiller de la place d'ici quelques mois.

 

-question: ton téléphon est-t-il branché en utilisation gps voiture?

Oui, je le branche sur allume cigare, sinon c'est vrai que je n'arriverai pas bien loin.

Merci bien pour vos réponses, je n'avais pas pensé au Xperia SP, je vais un peu me renseigner sur ce modèle puis j'essayerai de faire mon choix parmi ceux-là (suivant ce que je peux trouver par ici aussi, sinon je regarderai chez sosh si la réduction se fait aussi pour la Belgique si je choisis celui-là).

Sinon, pour le Cloudmobile, la batterie se vide si vite que ça ? ça fait un peu peur à vous entendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...