Aller au contenu

Acer A1-810 ou nexus 7

Werchaud

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvellement inscris, je pose ma première question qui concerne, comme beaucoup de nouveau, le choix de ma première tablette. J’ai parcouru forum, site dédié, etc … mais j’ai du mal à trancher sur le choix final. (j'ai aussi posté ce message sur un autre forum, ne m'en veuillez pas)

L’utilisation de la tablette se ferait principalement chez moi, assez peu en nomade, dans un domaine assez large :

-          Lecture d’ebook, rarement BD, et surtout au lit (de 5 à 30 min / jour)

-          Surf internet, afin d’éviter d’allumer le PC juste pour vérifier les mails ou la météo …

-          Un peu de jeux, mais pas forcément le dernier sorti ou le plus gourmand et cela sera généralement du gratuit (donc moins lourd a priori)

-          Visionnage photo d’appoint (je suis en reflex, donc format 3/2)

-          De la visio type Skype

Bref, tout ce que l’on peut faire avec ce type d’engins, généraliste et sans excès. Avec ça, j’ai défini quelques critères, mais je me trompe peut être :

-          OS : androïd, je ne veux ni de windows ni d’iOS. Je n’ai pas de smartphone, je suis « vierge » de ce côté-là.

-          Marque : peu importe, mais pas de « chinois » low-cost, Samsung à éviter (mais possible tout de même

-          Accès au google play, pas de getjar ou autre nid à m****

-          Format 7 ou 8’’ : le 10’’ serait trop lourd pour la lecture d’après ce que j’ai pu voir. Après ma femme, qui sera éventuellement utilisatrice (internet seulement, voire TV) pense que ce sera petit …

-          Un peu de stockage, disons 16 Go au grand minimum, en interne ou en microSD, mais le plus sera le mieux. Je n’ai pas envie de faire des transferts et compagnie …

-          Budget : forcément le plus contenu possible ^^ disons 200~250 €, 300 si vraiment nécessaire. Après, si c’est moins, ce n’est pas grave !

De tout ce micmac, j’ai retenu 2 tablettes qui je pense me conviendraient : la nexus 7 (forcément) et l’acer A1-810. Voici pourquoi, en bref :

-          Nexus 7 : meilleur rapport qualité/prix en 7’’, très bonne caractéristiques globales, écran fantastique, etc … Mais pas de microSD et ratio d’écran 16/10

-          Acer A1-810 : 7,9’’ en ratio 4/3, microSD, prix plus faible (~190 € contre ~235 pour la nexus 7 32 Go) mais caractéristiques globalement plus faible que la Nexus 7 (définition, processeur, etc …)

Le problème est que je n’arrive pas à me décider. Un jour je me dis que l’Acer sera beaucoup plus confortable (taille de l’écran, stockage extensible), un autre je me dis que j’aurais moins de soucis avec les performances de la Nexus (mais par rapport à mon utilisation prévue, est-ce utile ?) … J’ai testé vite fait en magasin, cela ne m’a pas avancé : oui la taille d’écran de l’Acer est supérieure, oui la Nexus est mieux finie (le doigt accroche moins sur l’écran par exemple) … J’en viens même à une troisème hypothèse, à savoir prendre la nexus 7 8 Go + une 10’’ low-cost (avec le google play et microSD quand même, du genre storex ou mpman) pour un budget d’environ 300 € … Si ça continue, la v2 de la Nexus sortira et ça sera pire.

Globalement, j’ai tendance à me dire que l’Acer devrait me satisfaire.

Bref, après ce pavé dont je m’excuse, que pourriez-vous me conseiller ?

-          Y-a-t ‘il une autre tablette qui me conviendrait mais que je n’aurais pas identifiée ?

-          Le 1024*768 est-il suffisant pour une lecture relativement confortable d’ebook ?

-          Qu’est-ce que je pourrais faire avec la Nexus et qui sera impossible avec l’Acer ?

-          Ai-je oublié quelque chose ?

En tout cas, félicitations à ceux qui auront tout lu, et merci à ceux qui répondrons !

Bonne fin de journée à tous !

• Like 3

Salut tlm

bah moi , je t'ai lu :)

et toute les réponses que tu veut ce trouve dans ton analyse des deux produit ,

je ne vois pas pourquoi tu hésite :huh:

Personne ne peut décidé pour toi , la seule réelle question auquel je peut répondre

puisque je possède les deux modèles !

Il n'y  a rien que tu puisse faire avec la N7 que tu ne puisse pas faire avec l' A1 

L'inverse plutôt ...

Au niveau puissance ressenti ,c'est vraiment kif-kif -_-

L’écran est très bon et le format  4/3 bien plus adapte a la photo ,lecture en mode portrait

Et l'affichage de photos

un autre modèle que tu devrais envisage est la nouvelle Asus Memopad

et a ta place , c'est entre la memopad et l'A1 que j’hésiterai !

histoire de conforté ton doute pour que tu n’achète jamais rien :P

http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/asus-memo-pad-hd-7-8893

Tu sais déjà tout le reste

Modifié par jmohnet
  • Like 1

Salut et merci!

donc en résumé : tu me conseillerais plutôt l'A1 par rapport à la N7. La puissance me suffira, mais l'écran (par sa taille) et le stockage sont un plus.

Par contre tu viens me placer un intermédiaire :angry: qui aurait des specs "proches" de la N7, mais avec un port microSD et un prix un poil plus faible...

En gros, il me reste le choix entre [7'' et puissance] et [7,9'' moins performante], à prix équivalent.

Finalement, je sais pas si je dois te remercier ...  :P

Ce qui me rassure par contre, c'est que tu possède les deux et que donc tu les as bien prises en main. C'est toujours mieux que de faire des hypothèses en comparant un produit que l'on connait (qui est forcément le meilleur puisq'on l'a choisi) et un autre sur une fiche technique.

Ce que j'ai du mal à appréhender, c'est la différence de volume d'affichage entre une 7 et une 7,9'', la comparaison est ardue en magasin, car pas possible d'y lire d'ebook par exemple. La seule image que j'ai est sur la page wikipédia anglaise de la N7, avec une comparaison d'affichage entre kindle, IPad mini (même proportion que l'A1, pas le même écran pour autant) et N7. Ca serait assez flatteur pour l'A1, mais pourrais-tu me dire si cela reflète assez la réalité ?

La différence de taille d'affichage entre les 7 pouces 16/10 et les 8 pouces 4/3 est vraiment énorme !

n'oublie pas que l'ont compare des dimensions en pouces = 2.54 cm le pouces

mes yeux n’étant plus ce qu'ils étais :( impossible de surfer ou de lire sur la N7 en mode portrait confortablement

alors que sur l'A1 , ça passe

avantage pour la N7 : bien moins encombrante en mode nomade ou a tenir d'une main !

encore une fois, j'insiste ,aussi surprenant que ce sois , niveau puissance , c'est la même :)

de plus la nouvelle Memopad a exactement le même proc que l'A1 (Mediatek Mt 8125)

et Asus n'a pas l'habitude de faire de mauvais choix matériel ...

ne connaissant pas ton niveau d’exigence le mieux c'est de faire ton achat dans un magasin qui te permettra l’échange ou le remboursement si l'ecran ne te convient pas -_-

Modifié par jmohnet

Merci pour la photo.

Ça paraît effectivement plus grand, c'est plus flagrant qu'en magasin finalement.

Je sais que j'abuse, mais si tu avais le temps ET l'envie Et la possibilité, pourrais-tu faire la même chose avec un affichage identique, du genre page web, ebook ... Sinon c'est pas grave ^^ tu m'as déjà beaucoup aidé et je pense avoir beaucoup avancé dans mon choix !

J'hesite aussi entre ces deux modèles ! Et sincèrement c'est un confort cette Acer 8" !! Largement plus agréable que la Nexus ! A la base j'étais parti pour la Nexus, mais en voyant la Acer je doute... Niveau prix c'est kiff kiff, peut être l'écran est plus beau sur la nexus mais plus grand sur la Acer, et l'avantage de cette dernière c'est la possibilité de mettre une micro SD !

Vous la conseillez vraiment cette Acer ? Ce n'est pas une "low cost" ou sous marque, ce que j'entends c'est fragile etc ?

Merci ! ;) bon achat à toi !

Je vous ferai ça, pour l'instant c'est la première charge de 4 h  -_-

Etant donné que c'est ma première tablette et mon premier appareil androïd, je ne ferai pas ça tout de suite, le temps que je prenne en main. Par contre si vous avez des demandes "particulières", n'hésitez pas !

Après les 2 premières heures d'utilisation, c'est ma foi fort plaisant. Je découvre l'univers Android et l'univers tablette, pour l'instant ça se passe bien.

Pour l'A1, c'est effectivement mieux depuis la MAJ qui corrige le tactile. Globalement positif mais j'attends pour donner un avis.

Grosse déception cependant sur le wifi : ça ne capte pas super bien. Là je suis a 3m de la box et je capte à 3/4. Dans ma chambre (6m, 3 murs), mon PC portable capte à fond, la tablette perd parfois le réseau...

Je ne sais pas si c'est propre à cette tablette ou aux tablettes en général. A suivre !

J'ai vu les photos d'un making-off, avec le texte en anglais, mais je n'arrive pas à remettre la patte dessus ...

En gros, ils comparent les écrans et le capteur photo. En conclusion, l'Ipad mini est meilleur. 

Il bénéficie notamment de meilleurs angles de vision. Exemple, si vous regardez l'écran de façon rasante, vous voyez encore sur l'Ipad et c'est beaucoup plus sombre sur l'A1.

De face, c'est moins flagrant au niveau des différences de qualité entre les deux.

Bref, pas vraiment de surprise !

Edit : voici le lien http://mikecanex.wordpress.com/2013/06/24/acer-iconia-a1-810-versus-ipad-mini/

Modifié par Werchaud

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...