Werchaud Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour, Nouvellement inscris, je pose ma première question qui concerne, comme beaucoup de nouveau, le choix de ma première tablette. J’ai parcouru forum, site dédié, etc … mais j’ai du mal à trancher sur le choix final qui se situe acteullement entre la nexus 7 et l'Acer A1-810. Edit : je m'excuse, je n'avais pas utilisé le formulaire. J'édite donc mon message, en laissant mon premier descriptif complet à la suite si besoin. Budget : 250 €Type d'achat : neufTaille d'écran : 7 ou 8 poucesUtilisation : lecture d'ebook, surf, visionnage photo (format 3/2), un peu de jeux (a priori pas forcément d'applis de jeux trop gourmandes)Critères principaux : le confort de visionnage, la versalité/compatibilitéPour combien de temps : indéterminé mais longtempsMarques à éviter : Apple (sur Frandroid ça ne sera pas dur ^^), low-cost "chinois", et dans une moindre mesure Samsung (possible tout de même) Le message d'origine : L’utilisation de la tablette se ferait principalement chez moi, assez peu en nomade, dans un domaine assez large : - Lecture d’ebook, rarement BD, et surtout au lit (de 5 à 30 min / jour) - Surf internet, afin d’éviter d’allumer le PC juste pour vérifier les mails ou la météo … - Un peu de jeux, mais pas forcément le dernier sorti ou le plus gourmand et cela sera généralement du gratuit (donc moins lourd a priori) - Visionnage photo d’appoint (je suis en reflex, donc format 3/2) - De la visio type Skype Bref, tout ce que l’on peut faire avec ce type d’engins, généraliste et sans excès. Avec ça, j’ai défini quelques critères, mais je me trompe peut être : - OS : androïd, je ne veux ni de windows ni d’iOS. Je n’ai pas de smartphone, je suis « vierge » de ce côté-là. - Marque : peu importe, mais pas de « chinois » low-cost, Samsung à éviter (mais possible tout de même - Accès au google play, pas de getjar ou autre nid à m**** - Format 7 ou 8’’ : le 10’’ serait trop lourd pour la lecture d’après ce que j’ai pu voir. Après ma femme, qui sera éventuellement utilisatrice (internet seulement, voire TV) pense que ce sera petit … - Un peu de stockage, disons 16 Go au grand minimum, en interne ou en microSD, mais le plus sera le mieux. Je n’ai pas envie de faire des transferts et compagnie … - Budget : forcément le plus contenu possible ^^ disons 200~250 €, 300 si vraiment nécessaire. Après, si c’est moins, ce n’est pas grave ! De tout ce micmac, j’ai retenu 2 tablettes qui je pense me conviendraient : la nexus 7 (forcément) et l’acer A1-810. Voici pourquoi, en bref : - Nexus 7 : meilleur rapport qualité/prix en 7’’, très bonne caractéristiques globales, écran fantastique, etc … Mais pas de microSD et ratio d’écran 16/10 - Acer A1-810 : 7,9’’ en ratio 4/3, microSD, prix plus faible (~190 € contre ~235 pour la nexus 7 32 Go) mais caractéristiques globalement plus faible que la Nexus 7 (définition, processeur, etc …) Le problème est que je n’arrive pas à me décider. Un jour je me dis que l’Acer sera beaucoup plus confortable (taille de l’écran, stockage extensible), un autre je me dis que j’aurais moins de soucis avec les performances de la Nexus (mais par rapport à mon utilisation prévue, est-ce utile ?) … J’ai testé vite fait en magasin, cela ne m’a pas avancé : oui la taille d’écran de l’Acer est supérieure, oui la Nexus est mieux finie (le doigt accroche moins sur l’écran par exemple) … J’en viens même à une troisème hypothèse, à savoir prendre la nexus 7 8 Go + une 10’’ low-cost (avec le google play et microSD quand même, du genre storex ou mpman) pour un budget d’environ 300 € … Si ça continue, la v2 de la Nexus sortira et ça sera pire. Globalement, j’ai tendance à me dire que l’Acer devrait me satisfaire. Bref, après ce pavé dont je m’excuse, que pourriez-vous me conseiller ? - Y-a-t ‘il une autre tablette qui me conviendrait mais que je n’aurais pas identifiée ? - Le 1024*768 est-il suffisant pour une lecture relativement confortable d’ebook ? - Qu’est-ce que je pourrais faire avec la Nexus et qui sera impossible avec l’Acer ? - Ai-je oublié quelque chose ? En tout cas, félicitations à ceux qui auront tout lu, et merci à ceux qui répondrons ! Bonne fin de journée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Salut, Je vais juste te demander de mettre ton titre et sujet en règles, le gros pavé est bien précis mais vu que tous le monde ne le lit pas... https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-regles-de-la-section-important/ Merci de ton effort ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Werchaud Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour, et désolé, j'ai vu cette sous-section après avoir posté dans la section des tablettes ACER et je m'y suis précipité tête baissée. Il y a donc doublon aussi, vous pouvez supprimer celui-ci si vous le souhaitez Le message et le titre ont été mis en conformité, je me suis permis de laisser mon laïus d'origine pour garder le détail. Encore désolé et bonne fin de journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bah on va te conseiller ici quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yatto Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Je trouve que le format 7" est simplement ignoble pour la navigation et la lecture. Ma préférence va largement au 8". En cela je te conseillerais l'Acer Iconia A1-810 (pas de B dedans). J'en ai une, c'est une petite tuerie. En outre, pour la visio, la caméra est au milieu de la bordure, c'est un plus. Et puis lecteur de carte SD ! Ca manque cruellement à la Nexus 7. Note: je viens de poster mon test de l'Acer, et j'en suis très content (de la tablette). Ca se trouve ici: https://forum.frandroid.com/topic/157635-test-acer-iconia-a1-810/ Désolé, pas beaucoup d'images, mais mon appareil photo est juste ignoble. J'espère que mon texte ne sera pas trop indigeste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Werchaud Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Merci, les avis que l'on me donnent vont vers l'Acer. Je viens de la voir à 158 € sur un site internet très sérieux. Je pense craquer d'ici peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.