lepotedecisla Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour à tous, j'ai un gros soucis, j'ai mon htc désire depuis deux semaines, j'en suis très content. Le seul problème est que il m'a échappé des mains, ( snif) et j'ai eu des petites éraflures ( deux griffures) en haut sur le devant ( c'est pas sur la coque batterie, mais sur le plastique dur, brun clair, au niveau droit en haut près des hauts parleurs) impossible de trouver une façade officielle, surtout que seulement la trappe arrière s'enlève, pas le devant. avez une idée pour faire réparer cette bêtise? changer la façade à mes frais ( tanpis, je suis trop soigneux pour laisser ça .) je vais mettre une photo dans une minutes. merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepotedecisla Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 voici la photo, qui montre le problème, alors je veux vraiment faire réparer ma bêtise, j'en suis malade, même si ça doit me couter, tanpis. sinon, je chercherai à le vendre moins cher évidement. merci à vous ! http://www.hapshack.com/images/dscf0019.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasta59 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Wawe ha oui quand même... Je comprends... La enfaite, le coup et sur la partie en aluminium, bon je pense que c'est changeable ! Mais y'à 2 problèmes: -Ou trouvé cette pièce ? -Comment la démonté facilement et proprement ? Peut-être que d'autres personnes auront les réponses, mais à mon avis c'est faisable, le problème ce situe surtout sur les 2 questions... Bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepotedecisla Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 merci! je croyais qu'à ce niveau, c'était du plastique en tout cas, si je le fais, je crois bien que je perd la garantie, y'a des vis derrière protégées par des autocollants, avec dessus, "avoid" qui signifie, si tu enlève, tu perds la garantie. le truc, c'est que l'envoyer à un SAV ok, mais j'ai des doutes quant aux soins prodigués quoi, des fois, ils abiment le reste du téléphone en démontant, du coup, j'ai peur aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoDesire Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Aïe ! Si je me fie à nos expériences il semble que le matériau de cet "enjoliveur" soit dans ce qu'HTC a fait de moins résistant...j'ai fait bien moins de dégâts que toi : je n'ai gratté qu'un peu de couleur et vais donc le laisser tel quel. A moins que je ne me décide à repeindre (sans démontage) cette partie d'un beau gris métal pour l'assortir à ma housse.. Sinon, pour le démontage, en visionnant ce tuto, j'ai comme l'impression que cette partie n'est pas vraiment "friendly removable" ;) Elle serait collée que ça ne m'étonnerai pas vraiment. Dans ce cas il faudrait sans doute changer tout le châssis...quand à trouver ce châssis en pièce détachée...à part chez HTC je ne vois pas de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepotedecisla Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 merci Jo desire ! aie aie, j'espère que c'est pas collé, car sinon, ça va être galère .. T.T merci pour ce tuto que je n'avais pas trouvé, mais bon, en premier disons que je cherche un vendeur ou à contacter HTC pour le faire, pour ne pas perdre la garantie, je ne l'ai que depuis deux semaines. je vais écrire à HTC pour voir ce qu'ils peuvent faire . Il réponde rapidement ? vous avec un mail de contact spécial ou j'utilise celui du cite web ? Merci !! ça me fend le coeur ce que j'ai fait à mon Désirounet que j'aime que j'aime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 C'est vraiment pénible cette façade qui s'abîme. Même sans chute, par ex j'ai fait des gravures avec mon alliance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubitchou Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Un lien pour commander de quoi lui refaire une beauté : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150463952440&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Par contre gaffe à la qualité de cette coque, c'est de l'oem made in HK ;) Suffit de regarder la façade arrière, pas de HTC argenté, pas la bonne couleur autour de la lentille de la caméra et j'ai même l'impression qu'il n'y a pas de plexi pour protéger ladite lentille. J'en ai trouvé 2 plus ressemblantes mais après rien ne garanti que c'est de l'original HTC et c'est entre 70 et 80€ :| http://cgi.ebay.fr/ORIGINAL-Housing-Cover-Fascias-HTC-Google-Desire-G7-NEW-/310228439700?cmd=ViewItem&pt=PDA_Accessories&hash=item483b0e5294 http://cgi.ebay.fr/ORIGINAL-NEW-Full-Housing-Cover-For-HTC-Desire-G7-Tools-/280528007837?cmd=ViewItem&pt=PDA_Accessories&hash=item4150c5b29d Modifié 6 juillet 2010 par Oli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepotedecisla Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2010 Merci beaucoup à vous tous! je vais peut être commandé mon kit sur ebay ( que je n'aurais pas vu sans vous !) Mais bon... je vais voir si je peux pas trouver un réparateur officiel htc en France, à fin de conserver la garantie, car si je le fais moi même, ouille je vais perdre ma garantie je vais réfléchir, mais merci beaucoup à vous tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba91 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Mouai franchement? tu t'en cales sérieux... payer 80 a 100 euros pour cette petite rayure? franchement met un coup de feutre violet ca te coutera moins cher. Sinon fait l'artiste, passe un peu de résine dessus ou je ne sais quel matériaux adéquat, ponce et repeins ( un peu comme sur une carrosserie de voiture). J'sais pas mais perso je mettrai jamais autant d'argent pour une simple coque made in china plastoque a deux balles. A ce prix limite tu peux trouver un mec qui vend sont tel lol. Nan mais sérieux c'est pas raisonnable a moins que la coque soit complètement éclatée ca vaut pas l'coup, mais ce n'est que mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepotedecisla Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2010 héhé ^^ merci à toi; mais bon, j'avoue avant je n'ai pas était trés soigneux avec mon iphone, vu la déception que ce tel m'apportait, je m'en foutais, mais là, c'est mon désirounet, sérieux, j'en suis trop content, il marche nickel de chez nickel, alors c'est vrai c'est juste une éraflure de rien du tout, mais bon, ça me fait chier, je voulais vraiment que ce soit ma petite pièce de collection tu vois, j'ai reçu une bonne coque aujourd'hui , malheureusement, une semaine trop tard, car cette coque l'aurais bien protégée. j'attends une réponse de htc que j'ai contacté par mail, et sinon si pas réparable pour moins de 100 euros, je vais le vendre et m'en reprendre un autre je pense, mais bon, rassure toi, ma décision n'est pas prise encore, car c'est 100 euros et c'est 2 égratignures quoi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poypo Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Mouai franchement? tu t'en cales sérieux... payer 80 a 100 euros pour cette petite rayure?franchement met un coup de feutre violet ca te coutera moins cher. Sinon fait l'artiste, passe un peu de résine dessus ou je ne sais quel matériaux adéquat, ponce et repeins ( un peu comme sur une carrosserie de voiture). J'sais pas mais perso je mettrai jamais autant d'argent pour une simple coque made in china plastoque a deux balles. A ce prix limite tu peux trouver un mec qui vend sont tel lol. Nan mais sérieux c'est pas raisonnable a moins que la coque soit complètement éclatée ca vaut pas l'coup, mais ce n'est que mon avis. même avis, un coup de papier de verre (super fin hein !) et du verni atténuera fortement la griffure. Au pire , la coque en silicone cachera tout ça et le problème est réglé ! Enfin, prends du recul sur tout ça : même si c'est un bijou technologique, ça ne reste qu'un produit manufacturé. On va pas se la jouer Apple, "votre produit est unique" A part la griffure, il marche bien, donc l'essentiel est préservé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 +1 franchement c'est 3x rien ton égratignure... va pas claquer 80€ pour une coque neuve franchement c'est pas justifié. si t'es un peu bricoleur : - résine epoxy ou mastic pour boucher tes égratignures. - ponçage très fin pour récupérer un bel état de surface, avec papier de verre 00 ou encore mieux a la dremel. - recherche de peinture la + proche de celle d'origine en magasin de modélisme. sérieux, le cout total de la réparation par tes propre moyens, - de 15€. bon après faut passer un peu de temps dessus ok, mais bon quand on aime on compte pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
last.ico Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 J'ai fais la même au bout de 5 jours!! :D Il est tombé sur la terrasse le pauvre... Mais bon maintenant il est unique! C'est le miens! Et puis il en verra sans doute d'autre. Je vais lui acheter une couverture quand même si j'en trouve une belle un jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire91 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 J'ai eu un peu plus de chance que toi car il est tombé sur le ***, pourtant avec une housse NoRève (superbe mais pas couvrante à 100%, et j'ai les mêmes égratignures que toi sauf qu'une fois dans la protection elles sont cachées ! Vas donc pas claquer tant d'argent, prend plutôt une housse qui cache le haut du tél (genre silicone?) et quand tu revendra ton tél genre en ligne, ils s'en foutent des rayures etc, faut juste qu'il marche ! Puis, franchement, quand c'est une bagnole, tu t'en fou un peu, non, et ça empêche pas de la revendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 salut, Arrêtes ton délire, ca reste un téléphone. Aller claquer 100€ de plus juste pour un poc ...ca me dépasse. Au contraire tu pourrais en profiter pour le tunner complétement et ainsi avoir un objet unique et désirable (ce qui à l'air d'être ce que tu recherche). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogre Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Salut! J'ai eu le même problème... mon Desire est tombé de ma poche alors que je faisais du vélo... :( Du coup pareil grosse éraflure sur le coté haut droit de mon tèl. Ca avait tendance à me taper sur les nerfs du coup j'ai employé les grands moyens ! Je vous présente mon Legendary Desire ! :cool: Le tout après 1h de ponçage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Salut à tous, super sympa ce que tu as fait dogre, si tu avais un ptit tuto je pense que ça va en intéresser plus d'un... tu peux nous indiquer quels outils tu as utilisé, si tu as utilisé des scotch de protection etc... même si le mien est en parfait état ça donne envie... A+ et merci d'avance. TOFIRE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogre Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) Attention! Je ne pourrais être tenu pour responsable de l'éventuelle dégradation de votre matériel. Soyez sur de vous car c'est irréversible. Une fois que vous aurez commencé, impossible de faire machine arrière. J'ai utilisé un outil pour manucure... une sorte d'éponge rectangulaire dont les 4 faces contiennent chacune une couche de papier de verre avec un grain différent (merci à ma femme). une avec un grain très gros que l'on utilisera pas une avec un grain moyen pour enlever la peinture une avec un grain très fin pour le polissage une sans grain, (juste l'éponge) afin de nettoyer pour ne pas faire de grosses rayuresL'avantage de cet outil réside dans le fait qu'il permet d'épouser les courbes de l'appareil avec une bonne prise en main contrairement aux feuilles le papier de verre. (exemple du produit chez Sephora : http://www.sephora.fr/Accessoires/Ongles/Limes-a-ongles/Polissoir-4-etapes-Chrono/P111503) 1 - Poser du scotch (3 ou 4 couches) pour protéger la partie noire en gomme en suivant les formes de la partie en alu (je n'ai pas fait cette étape et je le regrette car maintenant la gomme est un peu abîmée donc c'est très important) 2 - Protéger l'écran avec une protection officielle fournie par HTC. (y'en a 2 dans 1 paquet) 3 - On enlève la peinture avec la face en grain moyen. Faites attention au boutons de volume et power. Et nettoyez régulièrement avec le coté éponge. Mais n'hésitez pas à gratter bien fort. La partie la plus sensible est la zone du bas, au dessus des boutons home, menu, etc. 4 - On polit le tout avec la partie en grain très fin. Commencez par la partie du bas. Faites des mouvements droits sans saccades afin d'obtenir un effet alu brossé. Nettoyez régulièrement avec la face éponge afin d'éviter les rayures trop importantes. C'est avec cette face que vous pouvez enlever la peinture sur les boutons Power et volume. 5 - La finition. Pour donner un bel effet lisse et mate, vous devez polir d'une traite les 3 cotés. C'est la partie la plus délicate car le moindre écart fait des rayures dans tous les sens... il faut donc faire un mouvement bref et droit. Ma technique: une main tiens l'éponge fortement et reste fixe tandis que l'autre bouge et tourne le téléphone afin de polir les 3 côtés. Répéter l'opération 3 ou 4 fois en nettoyant bien entre chaque passage. 6 - Enlevez le scotch et la protection d'écran, qui doivent être dans un sale état, et nettoyez l'appareil. 7 - Appréciez le résultat ;) Maintenant, libre à vous d'appliquer de la peinture afin de le rendre UNIQUE et à votre goût bien sûr! La question de la revente se pose ... mais peut-être pourrez vous en faire un objet de collection qui vaudra des milliers d'€ ! ;) Modifié 22 octobre 2010 par dogre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 chapeau, c'est du bon boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogre Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Merci et pour ceux qui seraient intéressés , voici les détails de mon thème : Wallpaper: http://forum.androidcentral.com/showthread.php?p=392015#post392015 Dock : http://dl.dropbox.com/u/6777075/htc-desire/dock.png Icones : http://users.telenet.be/amahoela/win7phoneicons/ Widget horloge : Digital Clock Widget (par Red Wizard) Widget météo ; Weather widget par Pixelspore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou67 Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Sinon, reste a acheter une coque complète sur ebay (ca se trouve sous htc g7 housing). Décoller le contour alu abimé, sur le Desire, ne pas hésiter a y aller franco, mais en faisant attention de ne pas endommager le plastoque brun de la coque. une fois le contour alu décollé, enlever les restes de colle avec une coton-tige (sans utiliser de dissolvant). Décoller le contour alu de la nouvelle coque achetée sur Ebay, c'est facile, elle est a peine assemblée, même pas collée à la coque et la coller définitivement mais avec précaution (sans trop de glue3) au lieu et place de l'ancienne. prix 30 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogre Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 (modifié) Bon à savoir merci! Voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://cgi.ebay.fr/Original-Facade-Housse-Coque-Etui-Housing-HTC-Desire-G7-/280553602524?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item41524c3ddc#ht_1274wt_1011 Modifié 25 octobre 2010 par dogre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.