Aller au contenu

Classement alphabétique des mp3


Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de mettre 2 Go de musique sur la clef du SGS et à ma plus grande horreur il a classé les titres des chansons d'albums par ordre alphabétique, déplacé des fichiers qu'il ne reconnait pas (donc un grand dossier d'inconnus)... bref ça sent l'embrouille à la iTunes.

Je précise que tous ces mp3 sont des encodages que j'ai fait depuis des CD avec un convertisseur mp3 (Cdex, windows media, etc) et que je sens que Samsung ne reconnaît pas ces classifications car ça retire le numéro de la chanson automatiquement pour classer par ordre alphabétique.

Y'a-t-il un moyen de revenir à une numérotation des titres sans devoir tout ré-encoder en passant par le programme Kies svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets tout simplement tes playlists au format M3U (classique quoi) et ça sera donc trier comme tu l'auras décidé.

Si tu utilises le lecteur audio d'origine je te conseille également d'installer MixZing ou Meridian, c'est le jour et la nuit comparé au lecteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ cela n'a rien à voir avec le spica, merci de poster dans la bonne catégorie. Je déplace

2/ Android n'a absolument rien déplacé, il a juste classé en fonctions des tags. Si des chansons sont classés dans l'artiste "inconnu", c'est que tu n'as pas remplis le tag "artiste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ laucass : merci je vais faire ça j'espère juste que ça ne sera pas trop long.

@ crovax : non non, j'ai rempli conscienceusement mes tags lors de mes encodages sous cdex, Windows média ou itunes, il me classe arbitrairement des albums en inconnus tout en en reconnaissant d'autres. Un archos reconnait sans problème mes fichiers là ou le spica (idem pour un iPod) q'emmelle les pinceaux. Et tu ne réponds que partiellement à ma question le fond du problème reste entier vu que ce qui m'intéresse c'est d'écouter des albums tel

qu'ils ont étés organisés.

Ça ne vous dérange pas qu'il n'existe pas un format universel qui serait reconnu par tous les lecteurs ? Moi si !

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je ne supporte pas les lecteurs qui te gèrent ta musique par Artiste/Album/Genre. Ya toujours un moment où ca fou le bordel.

Rien ne vaut une gestion à l'ancienne par répertoire :cool:

A ma connaissance seul Astro Player le fait (et c'est encore une beta :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laucass : MixZing est super et classe les chansons intelligemment ! Seul bémol, il se connecte souvent à internet pendant la lecture et niveau mémoire vive, ça fait des craquements dans le téléphone. Ou ça donne l'impression d'écouter un bon vieux vinyle. :/

Si quelqu'un connaît le problème et a trouvé une solution... ça m'intéresse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai un Samsung Galaxy S, et je rencontre plus où moins le même problème, avec le lecteur MP3 de base.

J'ai bien mis des fichier .m3u pour avoir des bonnes playlist dans l'ordre, mais à chaque fois que je branche le téléphone en USB sur un PC, même si c'est juste pour recharger, le lecteur MP3 se "réinitialise" complètement.

J'ai bien remarqué qu'il lance l'analyseur de média après chaque débranchement USB, je suppose que ça vient de là, mais je ne vois pas comment empêcher ça.

Je ne sais pas si mon explication est très claire, alors je vais prendre un exemple :

Si je sélectionne un ablum, et que je commence la lecture au premier morceau, il me joue ensuite les autres morceaux dans le bon ordre. Si j'arrête le lecteur et puis que j'y reviens plus tard il reprend bien là où je m'étais arrêté, et il continue jusqu'à la fin de l'Album.

Par contre si j'ai le malheur de brancher le téléphone sur USB, même sans faire le moindre accès à la carte mémoire, le lecteur "oublie" qu'il était en train de lire un album. Il reprend bien la lecture au morceau sur lequel je m'étais arrêté, mais ensuite, plutôt que de continuer sur l'album, ou l'artiste, il passe carrément au morceau suivant en se basant uniquement sur l'ordre alphabetique du titre du morceaux (sans tenir compte ni du nom du fichier, ni du nom de l'album, ni du nom de l'artiste, ni de la liste .m3u).

Par exemple, si j'écoute "06 - Les Ramoneurs de menhirs - Edan ur blez (laridé).mp3", et bien il va me jouer ensuite "02 - Nightwish - CenturyChild - End Of All Hope", parce que "End Of All Hope" est juste après "Edan ur blez" par ordre alphabétique !

Quelqu'un a une solution à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...