Aller au contenu

Recherche logiciels pour débuter


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ce matin mon premier WIKO : un Cink Five blanc avec coque Folio noire.

 

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme logiciel :

 

- pour gérer l'affichage des bureaux ( choisir leurs nombres par exemple )

- pour calibrer la batterie ( si cela est necessaire sur une batterie neuve )

 

Pour le moment je suis sur la rom d'origine en 4,1,2 je pense le rester quelque jours ou semaines afin de m'assurer que le smartphone fonctionne bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer le Five de sa boite. Ne pas l'allumer
Charger à fond (100%)
Laissez le chargeur encore 45mn après les 100%
Retirer le chargeur

Utiliser le téléphone jusqu'à 15%
Recharger le téléphone jusqu'à 100% sans le débrancher.

Re-utiliser le téléphone jusqu'à 15%
Recharger le téléphone jusqu'à 100% sans le débrancher.

Et c'est calibrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse NINIS94.

Cette application est bonne https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ignisoft.battery.calibration&hl=fr ???

 

Et est ce que je peux installer Trebuchet sur la rom ori? Car je l'avais sur mon Galaxy S2 Cyanogenmod mais je ne trouve pas l'application sur android market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé, en même temps, me calibrage des batteries actuelle ... c'est plus une légendes urbaines qu'autre chose.

 

Pour faire simple et optimiser la durée de vie de la batterie (et pas son "autonomie, qui est fixe).

 

- Mettre son phone (toute marques confondues) en charge dés que possible. On diminue ainsi le nombre de cycle. 

 

vous pouvez laisser le smartphone branché 24h/24, ça ne lui fera pas de mal, il y a une puce qui coupe la charge quand il est a 100%.

 

No batteries actuelles ont un nombre de cycle défini.

 

Un cycle c'est une décharge de 100% a 0%.

 

Au plus il est en charge, au moins le nombre de cycle augmente.

 

Exemple:

 

votre batterie a une durée de vie de 1000 cycle. Si vous déchargez votre phone a 0% tous les jours, puis vous le mettez en charge la nuit, vous mangez un cycle par jour. soit , en gros 1000 cycle mangé en 3 ans

 

Si vous remettez en charge tout le temps et que vous ne mangez que 10% par jour, alors il vous faudra 10 jours pour faire 100%. vous multiplez donc la durés pour manger vos 1000 cycle par 10. Soit ... 30 ans. (bon, en fait ça sera moins car il y a d'autre phénomène d'usure, mais vous allez faire x2, voire x3 sur la durée de vie, d'ici la, vous aurez abandonné, revendu, cassé votre phone, donc osef).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...