Aller au contenu

questions avant maj de la rom


Recommended Posts

bonjour, mon desire tourne actuellement sous android 2.2 (orange), je souhaiterais lui donner un p'tit coup de jeune mais avant je voudrais connaitre votre avis sur la rom qui offre le meilleur compromis rapidité/stabilité... en gros je voudrais savoir quelles sont les dernieres versions stables des maj proposées (pour eviter la super 4.2.2 qui plante 2x par jour tout en rendant l'appareil photo et le wifi non fonctionnels), merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je retiens.

cm7.2, le kernel c'est bien gingerbread par contre ?

je vais voir si j'arrive à trouver des trucs en android 4 finalisés, je ne tombe que sur des versions en cours de dév. pour l'instant...

c'est un poil compliqué cet univers là quand on n'y connait pas grand chose, des milliards de trucs à savoir... merci beaucoup t-minik en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris tout ce qui est en android 4 et plus n'exploite pas l'accéleration materielle de la puce graphique en ce qui concerne la vidéo par exemple... ce qui veut dire que cette fonctionnalité n'est pas exploitable grosso-modo... et que du coup, il faudrait carrement dévélopper des drivers android 4 pour ce chip pour rendre le truc parfaitement fonctionnel. est ce que quelqu'un pourrait confirmer ça ? et est ce que c'est quelque chose qui est du domaine d'imaginable ou alors ça va juste rester tel-quel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris.

Cela dit ça évolue car des mecs super balaises se penchent dessus, un kernel 3 adapté à android 4+ pourrait voir le jour mais c'est encore au stade de développement.

Si tu veux de la stabilité à toute épreuve c'est encore gingerbread qui sera le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, j'ai entamé le processus. j'ai un problème dès le départ, j'ai installé un recovery (revolutionary) suivant ce tuto :

http://www.tomshardware.fr/articles/root-android-rom-smartphone,2-837-5.html

 

a priori ça s'est bien passé sauf que quand je veux le rooter je me retrouve coincé dans l'ecran recovery : les touches volume +/- marchent mais le btn power ne fait absolument rien à part switcher sur une sorte d'écran de veille avec "revolutionary" écrit en bleu sur fond noir du coup impossible d'installer "Superuser-3.1.3-arm-signed.zip"... bref, coincé, je suis obligé de virer la batterie pour quitter cet écran...

 

du coup question : comment remplacer ce recovery par un autre ? est ce qu'il y a une marche à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je m'incruste dans le fil étant dans un cas similaire !

 

Je recherche une rom stable : j'ai testé quelques rom et j'ai utilisé pendant plus d'un an la runnyrom v6.* qui me donnait satisfaction. J'ai du réinstaller plusieurs rom car : elles plantaient, elles n'étaient pas fluides, ne recevaient pas tous les sms, plus de son avec quelques appels...

je suis revenu a la dernière version de runnyrom mais elle n'est pas aussi fiable que sa prédécésseur (reboot...)

 

Je recherche donc une rom pas forcément très récente mais avec sense (si possible !) et surtout très fiable. L'enregistrement vidéo, le tethering, GPS sont également important ! au pire, je suis pret a retourner sur la version initiale du désire (je ne sais pas ou la trouver...)

 

Blobby, qu'as tu installé au final ?!? en es tu satisfait ?

 

En vous remerciant,

TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

en fait je suis parti en vacances et j'ai laissé tout ça en plan, puis je suis rentré et j'ai eu plein de trucs à faire, donc en gros pas d'évolution sensible ni dans la résolution de mon problème initial, ni dans la maj de la rom. m'enfin là je suis de nouveau dessus, les maj des applis saturent la mémoire interne de toutes façons, il va falloir agir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… pour éviter la super 4.2.2 qui plante 2x par jour tout en rendant l'appareil photo et le wifi non fonctionnels…

Je m'insurge contre cette affirmation erronée et mensongère j'ai depuis pas mal de temps la 4.2.2 et je ne plante absolument pas 2 fois par jour, le WiFi fonctionne parfaitement bien et l'appareil de photo aussi (l'ICS en tous cas…)

 

Certes, il faut une carte qui déménage, et il y a possibilité de mettre des trucs pour accélérer le tout… mais je suis très content pour ma part…

 

Essayez une ROM 4.2.2 et vous ne pourrez probablement pas revenir en arrière…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...