Aller au contenu

Galaxy Note 8.0: Votre avis / Vos questions


Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

 

Je me suis acheté la Note 8.0 samedi le 13/07/2013 a 13h45min 10sec ( :P ) et j'ai eu l'idée d'ouvrir ce topic dans lequel, les personnes qui ont ou qui vont acheté cette tablette, peuvent partager leurs avis et/ou posez une ou plusieurs question(s).

 

 

Pour commencer, un petit récap des caractéristiques techniques de la tablette:

 

- Android 4.1.2 Jelly Bean
- Surcouche TouchWiz UI
- Ecran Gorilla Glass 2 TFT de 8″
- Résolution de 1280×800 (189 ppp) au format 16/10
- S Pen / Technologie Wacom
- Processeur Samsung Exynos quad-core A9 à 1,6Ghz
- Unité graphique Mali-400MP
- 16Go ou 32Go de mémoire interne
- 2Go de RAM
- APN de 5 Mégapixels
- Caméra visio de 1,3 Mégapixels
- WiFi a/b/g/n
- 3G/3G+ en option
- Bluetooth 4.0
- Accéléromètre, Gyroscope
- GPS
- Capteur de luminosité et de proximité
- Sortie MicroUSB compatible MHL
- Batterie de 4600 mAh
- Taille de 210,8×135,9×8,0mm
- Poids de 338g.

 

 

Une petite photo de la bête  :) :

 

wkyw.jpg

 

 

 

Mon avis sur la tablette:

 

Après avoir attendu, attendu et encore attendu que la nexus 7 2 soit annoncé, j'ai finalement craqué pour cette tablette. Et franchement, je ne suis pas déçu, mais alors pas du tout ! Le format de la tablette est parfait (ni trop petite, ni trop grande), elle est hyper réactive et le S-Pen est une merveille.

 

Les +:

    - la réactivité de l'os 

    - Bel écran

    - les performances

    - le S-Pen

    - les fonctionnalités de Touchwiz

    - la télécommande universelle (pas tout à fait au point, mais je trouve ça sympa  :) )

 

Les -:

    - écran seulement HD (j'aurais préféré un écran Full HD)

    - le manque de roms (elle vient de sortir donc c'est normal, mais bon, voilà quoi :) )    

    - euh... c'est tout  :P

 

 

Et pour finir, le lien du test fait par Frandroid: https://www.frandroid.com/test/138279_test-de-la-galaxy-note-8-0

 

P.S: donner également le modèle vous avez (wifi ou 3G avec 16 ou 32go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après plus d'un mois d'utilisation, je dois dire que je suis ultra satisfaite de cet achat. A part le petit soucis de la batterie qui fond comme neige au soleil en utilisation quotidienne mais cela devrait être résolu un semble t'il avec la maj.

Je possédais déjà le Galaxy Note 2, mais pour un confort supplémentaire de lecture sur le net, les jeux et surtout la lecture de manga j'ai opté pour ce format 8 pouces idéal. Avec Perfect Viewer, c'est vraiment un régal. C'est un format de tablette qui nous permet de garder le côté nomade.

Je suis aussi une adepte du stylet, c'est pourquoi je reste sur la gamme des Galaxy Note et là idem pas déçue du tout la tablette et le stylet sont bien réactifs. Pour ceux qui comme moi aiment dessiner et avec une bonne appli, c'est super extra!

Je ne vois pas vraiment de défaut à cet appareil même concernant l'appareil photo,il peut faire des clichés sympas.

Ah si! la seule chose qui m' a déplu (là Samsung n'a pas assuré!!!) la led de notifications, utile lors des recharges, et notifications en tout genre a disparu (en comparaison avec le Note 2). La GN8 n'est pas donnée et je pense que Samsung n'aurait pas dû la faire disparaître.

:D

 

J'avais oublié j'ai une GN8 16Go Wifi ;-)

Modifié par Alnael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais en y repensant, ils ont eu raison ! en effet, un écran Full HD sa consomme et ça demande plus de puissance ! Et cela implique des changements tels qu'un processeur plus musclé et donc, une autonomie faiblarde. Le tout avec un prix encore plus élevé.

Modifié par Nixain
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens aussi de l'acheter et c'est ma première tablette donc je suis loin d'être aguerrie dans son utilisation (surtout que je maitrise tout juste les bases sur un téléphone et sur un ordinateur).

Bref si vous me répondez il faudra y aller simplement dans vos réponses.

J'ai 2 voir 3 questions si je peux me permettre.

1/ Quand je l'ai achetée (Darty)et branchée quelques unes de mes photos ont atterries dessus dans "Galerie". Je peux voir leur provenance par l'icone dans leur coin. Elles viennent soit de Facebook, soit de Picasa je crois (rond avec bordure de 5 couleurs), soit de mes fichiers (dossier blanc).

- Je n'arrive pas à les supprimer, ni même à créer un dossier où je pourrai toute les mettre, bien que je ne les veuille pas.

- Comment les supprimer définitivement et empêcher leur resynchronisation ?

2/ A quoi sert de formater la carte SD (quand je l'ai achetée en cadeau il y avait une carte SD comprise. Vu que je devais aller au SAV de Samsung j'en ai profité pour me la faire installer).

- Est ce qu'il faut que je la formate et à quoi cela sert il ? Je n'arrive pas à trouver une réponse claire (quoi qui me parle sur Google)

3/ Quand je saisi du texte par exemple pour une réponse sur un forum si je fais une faute le mot est souligné en rouge mais je n'ai aucune suggestion (sur le PC un clic droit sur celui ci affiche les suggestion)

- Est ce qu'il faut que je télécharge une appli pour cela ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Isatchignia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ISATCHIGNIA,

 

1/ Pour les photos provenant de Facebook ou picasa, tu ne peux rien faire (les déplacer ou les supprimer directement dans la galerie). Si tu veux toutes les supprimer, il faut que tu fasses : paramètres => gestionnaire applications => tout => galerie => supprimer les données/effacer le cache (tes photos ne seront pas effacées de ta carte). Pour la synchronisation, va voir dans les paramètres de Facebook et picasa (désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, mais je n'utilise pas ces 2 applications).

 

2/ La formatage consiste a remettre un espace de stockage (ici, la carte SD)a l’état d'usine, c'est-à-dire, vierge. En gros, toutes les données présentes sur ta cartes SD vont être supprimer..

 

3/ Pour ce qui est de la correction automatique, vas dans paramètres => langue et saisie => appuie sur la roue a droite de "clavier samsung" => texte intuitif => et la coche ce que tu veux.

Je te conseille d'utiliser un autre clavier que celui de base. Frandroid à récemment publier un comparatif des différents claviers, donc je te laisse faire ton choix.

le lien: https://www.frandroid.com/android/150811_dossier-les-claviers-alternatifs-sur-android

 

En espérant avoir répondu a tes questions  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne vois ta réponse qu'aujourd'hui NIXAIN et je t'en remercie.

 

Oui tu as répondu à mes interrogations. Après un mois d'utilisation je la trouve plutôt bien.

Question bête toutes les tablettes envoient par Wi Fi les photos et vidéos sur la télé ou c'est une des spécificité de la Galaxy Note 8" ?.

 

En revanche le seul truc gênant c'est que les applis qui pourraient être déplaçable sur la SD ne le sont pas.

J'ai téléchargé AppMgrIII et il me sort que ma mémoire est émulée et ne me propose que de vider le cache.

J'ai vu sur d'autres sujets que la version 4.2 corrige cela mais celle ci n'est pas encore disponible.

Il faut passer par ODIN mais vu que je ne sais pas ensuite ce qu'il faut faire je vais m'abstenir.

 

Je reviendrai plus souvent sur ce forum, alors à plus :)


Salut NIXAIN,

Je ne viens de voir ta réponse que maintenant. Et on dirait que la mienne que j'ai saisie il y a 5 min n'a pas été enregistrée (ou elle est chez le modérateur ? )

Donc je voulais juste te remercier pour tes conseils et le lien pour les différents claviers.
Au risque de me répéter "est ce que toutes les tablettes peuvent envoyer les photos et vidéos sur la télé ? J'ai été agréablement surprise en découvrant cette fonction. Donc est ce que cela vient de ma box ? Bref c'est super.

Seul bémol mais qui n'est pas encore un problème c'est le fait de ne pas pouvoir mettre ses applis sur la SD (j'ai téléchargée une appli pour cela et elle me sort "mémoire émulée"). D'après ce que j'ai lu la prochaine version 4.2 corrigera ce bémol. Elle n'est disponible que sur ODIN et vu que je ne sais pas comment la récupérer et que je ne me sent pas de me lancer dans son retrait, la mettre dans le PC, coller à la racine de la SD (alors ça c'est du chinois :) )je vais attendre sagement qu'elle arrive.

A bientôt.
satchignia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pour envoyer les photos et vidéos sur ta télé, il existe plusieurs méthodes:

 

- soit tu passe par les nouvelles box (freebox, bbox sensation...) grâce a leurs fonction airplay (je ne dispose pas des nouvelles box, donc je ne peux pas te dire si cela fonctionne vraiment)

- soit tu as un câble MHL (il te permet de brancher une prise HDMI sur ta note 8: http://www.amazon.fr/Samsung-Adaptateur-HDMI-pour-Galaxy/dp/B0080CXSOU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1377104494&sr=8-3&keywords=mhl)

- soit par la fonction allshare cast (il faut que tu achètes le dongle allshare cast: http://www.amazon.fr/Recepteur-audio-video-Wifi-Samsung-Allshare/dp/B00830SEW0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1377104395&sr=8-1&keywords=allshare+cast)

 

L'installation d'un rom est vraiment simple. tiens je te donne même un lien qui explique très bien comment installer une rom via odin (je ferais bientot un tuto dans la section developpement): http://www.Lien interdit par l'administrateur/tutoriel-installer-android-4-2-2-sur-la-galaxy-note-8-0-wifi.html

Surtout fait bien une sauvegarde de tout ce que tu as sur ta tablette.

 

P.S: tu pensera a supprimer un de tes deux messages.

 

voila  :)

si tu as d'autres questions, n'hesites pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut, je possède la fameuse touchpad hp, avec une rom android, mais cette note 8 me fait de l’œil(s-pen et compagnie..) et Je voulais savoir si elle vaut vraiment que je change.

Peut être en 10.1" ou alors la version 8" est elle la meilleur?? 

 

Merci pour vos réponses! :)

Modifié par Snaked83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

 

Je souhaites acheter une note 8.0 mais j'aimerais avoir une clavier bluetooth (type keyfolio de kensington pour la 10.1).

N'en ayant pas trouvé sur le site kensington, je me demande si vous en avez ou si vous en connaissez?

 

Merci d'avance,

L.

 

P.S.: Bien entendu en azerty...

Modifié par ludog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

Moi je le tatais également entre une nexus 7 et cette note 8.

Une offre sur cdiscount la fait craqué pour le note.

250€ soit 200€ avec l'odr. Puis 20% en plus en prenant la carte cdiscount.

Ce qui fait que la tablette va me revenir à 150€ en tout.

Donc très satisfait. Surtout que c'est plus ou moins le prix qu'on le proposait pour une N7 32Go de 2012.

Maintenant aller Samsung. Sortez moi une 4.3 voire 4.4 très vite....

Tchuss.

Yoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter une tablette de 8 pouces de bonne qualité. J’hésite entre la Note 8.0 et la LG G-Pad 8.3 qui vient de sortir.

Coté caractéristiques, celles du G-Pad sont légèrement supérieures, principalement : écran de 1200x1920 pixels (versus 800x1280), quad-core de 1.7 (ald 1.6), OS 4.2 (ald 4.1). Le Note bénéficie du stylet, cela dit le LG propose quelques fonctionnalités intéressantes (quickmemo par exemple).

Coté prix, c’est assez proche (toutes 2 proposent un OdR de -50€). La renommée et l’expérience jouent en faveur de Samsung.

Bref, je ne trouve aucune données vraiment déterminantes. Mon exigence concerne les sessions utilisateurs. S’agissant d’une tablette familiale, je tiens absolument à avoir cette fonctionnalité (multi-utilisateurs de type windows). Elle existe sur le G-Pad, mais je n’en suis pas certain sur la Note.

 

Merci de votre aide dans ce choix cornélien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour  :lol:

un petit up ...

 

J'ai reçu ma  note 8' aujourd'hui . Version wifi 32go.

Ayant un galaxy S3, je ne suis pas dépaysé niveau interface : c'est du samsung :lol: 

J'ai juste paramétré mes comptes, et connexions. Je n'ai pas eu le temps de vraiment faire le tour.

 

C'est fluide, l' écran est lumineux. Certes ce n'est pas de l'amoled mais c'est pas mal ! A voir ce que donne la lecture d'un film dans le noir.

 

A la réinstallation de mes appli, j'ai constaté que certaines n'était pas compatibles avec la tablette ( B TV par exemple ) . En récupérant l'apk depuis mon S3 , l'appli fonctionne nickel. Bizarre.

 

Je la rooterai dès que possible pour faire un peu le ménage dans les appli samsung et google.

J'ai testé le stylet : pas mal mais je n'ai pas encore trouvé comment l'exploiter à 100%. pour l'instant je trouve ça fait gadget.

La led de notif manque vraiment !

 

En résumé , bien content de mon achat. Le format est top ! très confortable pour surfer et suffisamment petit pour l’emmener partout.

Je continue de découvrir mon nouveau jouet et je reviendrai étoffer mon avis.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours avec ma note :

C'est vrai qu'une version 3G me tenterait bien, ça éviterait de se connecter avec le téléphone. ( fainéantise quand tu nous tiens ! ...)

 

Détail agaçant : la position des haut parleurs. Pourquoi ne pas les avoir positionnés de part et d'autre de l'écran en mode horizontal ? Une tablette s'utilise le plus souvent en mode horizontal non ? Surtout en vidéo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...