wisdoo11 Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour, je vous explique ma situation : J'ai l'habitude d'utiliser mon smartphone pour consulter mes mails sur Gmail, notamment car je possède un compte sur Le bon coin. Mais, j'ai reçu hier un mail bizarre d'un client qui voualit faire des choses pas très catholiques avec moi... ^^' J'ai stoppé la conversation mais le lendemain, je reçois un sms d'un numéro inconnu qui fait référence à un livre que je venais de chercher sur mon navigateur. Puis il m'a envoyé deux autres sms où il est question de devinettes et de blagues à deux balles... Ne communiquant pas mon numéro sur le site « Le bon coin », le lien est difficile à faire entre ces deux évènements. Pourtant avouez que c 'est louche quand même. Je demande votre aide pour m'éclairer sur la situation. Comment le « pirate » a pu lire mon historique et y a-t-il un risque pour mon ordinateur portable et mon ordinateur fixe qui utilise le même wi-fi ? Enfin, comment me protéger et faire arrêter les sms ? Je suis une personne prudente sur le web et je fais toujours attention à ce que je laisse sur la toile mais là je n'arrive pas à comprendre:S Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Les possibilités sont multiples mais tu as peut être un réseau Wi-fi peu sécurisé, un frère/soeur taquin, une application malveillante sur ton téléphone. Vu que tu as reçu des SMS qui peuvent être une preuve d'un acte malveillant (je ne sais pas ce que ça vaut au niveau légal), tu peux éventuellement répondre au SMS en indiquant que tu vas porter plainte. Cela peut révéler un petit plaisantin de ton entourage ou mettre un bon coup de pression au mec en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.