Aller au contenu

[Questions] Root

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question qui m'intrigue, car je suis sur le forum depuis quelques jours et je vois beaucoup de sujets à propos du Root, Rom's ou autre ...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquez ce que veux dire rooter son téléphone et dans quel but rootons un téléphone ?

http://ninehank.com/2011/09/pourquoi-rooter-son-smartphone-2.html Hey, suffit de chercher sur Google un peu ...

Édit (Tapatalk m'a tout avalé XD) : Je tiens à préciser que le root ne saute pas la garantie.

Mais renseigne-toi un max avant et sois prêt mentalement (Comme le dirait un certain ninis94 :p) si tu est tenté.

Modifié par Wat

Je l'ai relu. Malgré que j'ai un LG L7 totalement lent, pas fluide et tout ce que l'on veut de péjoratif, j'était tenté de le root mais je trouve ça très dur ... J'ai seulement 15ans et peur de faire des conneries donc je me tourne vers un changement de portable qui est dès la version usine (ou d'origine) fluide, rapide, beau.

+1 Pour le L7

15 ans ? Moi j'ai 13. L'âge n'a pas de differance, suffit  juste de lire, relire, s'entraîner jusqu'à être prêt, y'a quand même des petits moments de stress, mais quand t'as franchis le cap, le téléphone est VRAIMENT A TOI. Après, evidemment, tout dépend de toi. Tu as envie de prendre un risque (Vraiment petit) ou pas, à toi de choisir. ;)

http://ninehank.com/2011/09/pourquoi-rooter-son-smartphone-2.html Hey, suffit de chercher sur Google un peu ...

Édit (Tapatalk m'a tout avalé XD) : Je tiens à préciser que le root ne saute pas la garantie.

Mais renseigne-toi un max avant et sois prêt mentalement (Comme le dirait un certain ninis94 :P) si tu est tenté.

C'est faux concernant la garantie. une loi est passé. par contre si le téléphone ne marche parce que tu a bidouillé la ROM ou autre, LA sa ne marche plus...

le ROOT ya aucun risque ! je c'est même pas dou viens cette idée j'ai jamais vu quelqu'un  pété son portable a cause du ROOT JAMAIS .... 

en plus ''RELIRE ET RELIRE'' ... ya que trois ligne et un logiciel a téléchargé x)

je dis sa je dit rien :P

Modifié par Kingabs

Tu peux supprimer des applis system dont tu ne veux pas, utiliser des applis qui peuvent modifier ton thème, ta barre de notif, en fait tu peux faire ce que tu veux, tu es le maître de ton téléphone ;-)

Envoyé depuis mon Five :-)

@BCLEMENT, non on ne peut pas installer Ios, car d'une c'est Apple ^^donc le portage est impossible et de deux, car ce systeme est fermé.

J'ai une question, si on désinstalle des applications comme Play musique, google chrome... est ce qu'on perd la garantie ?

Tu peux attendre Wiko qui va faire sa MAJ, soit t'es impatient (Comme 3/4 du fofo :p) et t'installes une ROM 4.2 (Mais pour ça il te faudra en plus du root un Custom recovery )

Envoyé depuis mon Five .w.

Le root et le fait d'installer une autre version d'Android n'ont pas grand chose à voir.

Tu peux installer une ROM Android version 4.2.x sans installer de root.

Installer ROOT te permet d'installer certaines applications qui vont modifier le comportement de ton système, que tu ne pourrait pas installer autrement. Cs applications vont avoir accès au fonctionnement de ton teléphone même de ton téléphone car tu pourras les autoriser explicitement - ce que tu ne peux faire que si tu as accès root, c'est à dire un accès au premier niveau de l'installation du système de ton téléphone. root signifie racine. Pour une comparaison qui te parlera plus, c'est comme sur ton bon vieux PC Windows. Normalement, si tu ouvres le poste de travail, tu vas sur le dossier Windows, si tu veux ouvrir le dossier, tu auras un avertissement te disant qu'il faut être administrateur et que si tu fais n'importe quoi, ton ordi ne fonctionnera plus. L'accès root sur ton téléphone Android, c'est pareil, tu as accès à l'ensemble du système, et tu peux autoriser certaines application à modifier ton système. Le "root" en soi n'est donc pas dangereux. Ce sont les applications que tu vas autoriser, et ce que tu vas faire toi-même sur tes fichiers systèmes qui est risqué.

L'autre risque quand tu "root" ton téléphone, c'est la procédure pour ouvrir l'accès root. Selon les téléphones, la procédure est dangereuse car il faut flasher avec un utilitaire qui a un accès direct à la mémoire de ton téléphone. Le risque si la manipulation est mal faite, c'est que ton téléphone ne démarre plus et ne soit pas réparable. Pour le Cink Five, la procédure n'est vraiment pas très risquée. Au pire, tu rates une étape, et il ne se passera rien.

A part ça, "rooter" son téléphone ne va pas t'apporter grand chose. Je te conseille de ne pas le faire tant que tu ne sais pas pourquoi tu veux le faire. Le jour où tu voudras installer une application qui te dira qu'il faut avoir accès root, à ce moment là tu pourras te reposer la question, et le faire si tu sais pourquoi tu installes cette application :)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...