mrchoupi Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Salut ! En ce moment, j'ai envie de m'acheter une tablette tactile (Acer Iconia A1 810) J'ai déjà un bon smartphone, ainsi qu'un bon ordinateur. Je verrai la tablette comme un moyen plus simple et plus rapide de surfer sur internet de chez moi ou en déplacement, de regarder des vidéos, d'avoir ma playlist sur moi etc... Mais selon vous, pourquoi acheter une tablette alors qu'on a un ordi & un smartphone qui au final sont capables de faire tout ce qu'une tablette peut faire ou presque ? Je me posais uniquement la question, je voulais avoir l'avis de personnes utilisant des tablettes ou non ! merci à vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Le confort pour la lecture tout simplement. Une tablette pourrait presque remplacer un PC ;) Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 ¨Merci pour la réponse ! En espérant que d'autres participent J'ai aussi hésité avec la nexus 7 que je trouve trop petite, selon moi 8'' est un bon compromis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Up svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Pour ma part, j'ai la Nexus 7 (Donc 7 pouces) c'est parfait, elle offre une taille d'écran correct ainsi qu'une taille totale assez petite pour être mis en poche Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Je suis d'accord mais ayant un téléphone déjà grand je trouve 7" petit .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdu95 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Franchement, j'ai une note 8.0 et je trouve que c'est la taille parfaite Envoyé depuis mon GT-N5110 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Après c'est sur que si on a un Note ça change tout xD Envoyé depuis mon HTC Desire HD en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Je suis d'accord ^^ mais tu as un note, dis moi pourquoi as tu acheté une tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M5E34 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Disons qu'une tablette tu l'utilise dans ton lit pour voir un film tranquille alors qu'un ordi, même portable bah c'est super encombrant et ça soufle alors qu'une tablette non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Justement je voud[color=red]rai[/color] que ce soit un complément smartphone & ordi dans la vie de tous les jours Vous avez entendu parler de la Acer iconia A1 810 au fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Moi le jour ou mon ordi portable a lâché au bout de 5 ans, je me suis finalement rendu compte qu'a part le surf et les médias il ne m'a pas servi a autre chose... J'ai acheté une Àsus Transformer et niveau confort c'est le pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Pour ma part, je pense vraiment que c'est un gadget qui était de luxe et qui est devenu abordable (niveau prix) avec la Nexus 7 pour les usages de web rapides (courts mails, lecture rapide de flux rss/sites). Le vrai plus de la tablette par rapport aux smartphones est le confort de lecture notamment dans les livres. Je n'ai jamais lu autant de e-books que depuis que j'ai ma tablette. La navigation forum via l'app Tapatalk tablettes est aussi sans nul comparaison avec l'expérience smartphones. Bien plus d'options directement accessible. Sinon, j'utilise aussi ma N7 dans la salle de bains quand je prends une douche ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Merci pour les retours Pour ma part, montage vidéo etc ne se fera pas sans ordinateur ! Ce serait essentiellement un moyen d'accéder plus rapidement et plis simplement a internet qu'avec un ordi et de façon plus agréable qu'avec un smartphone ! Et pour la tablette Acer des retours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M5E34 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Perso de base je ne suis pas fan d'acer Regarde ptere les galaxy tab ou chez asus ptete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Pourquoi n'es tu pas fan de acer ? Car rapport qualité prix, jette un coup d'oeil à la Iconia A1 810 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonCarlo Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Comme cité plus haut par certains, le confort pour lire par exemple. Pareil que Kyogiro, depuis que j'ai la N7, je lis beaucoup plus de eBooks. Google Livre est bien foutue en plus ! J'aime particulièrement l'animation lorsqu'on tourne la page. Je m'en sers pour pas mal de choses finalement. Notamment les jeux (mise à part Ruzzle, Draw Something, je n'aime pas jouer sur mon tel), mater la télé avec l'application "Kfreebox", les films stockés dans ma freebox (Es Explorer + MX Player et le tour est joué), le sport en streaming (merci flash player)... Le format est idéal pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Au départ, j'ai acheté la tablette pour les vacances (une nexus 7). Finalement, elle me sert tout les jours, pour traîner sur le net pendant mon petit déj. Et une 7" ça se promène partout. Je lis les scantrads de naruto avec aussi. Coté lecture, j'ai une cybook odyssey HD, c'est le top :). Je préfère mantanno, les animation, c'est useless, et il manque une feature pour moi indispensable sur google books : le réglage de luminosité a porté de main. Modifié 18 juillet 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Merci pour ces retours ! Je vais aller voir ça ce weekend ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.