Aller au contenu

[Résolu]Android 2.1 & choix des contacts synchronisés

loutch

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je fais appel à vous car suite au passage en 2.1 de mon Hero la semaine passée, j'ai un petit souci avec mes contacts. Et malgré les heures passées dessus à essayer de trouver l'astuce, rien y fait.

Donc, mon problème est comment choisit-on dans la 2.1 quels groupes de contacts on synchronise ou pas avec Gmail.

Plus en détail, j'ai plusieurs centaines de contacts sur mon compte Gmail. Dans la 1.5 j'ai simplement créé un groupe "Contacts HTC Hero" et je ne synchronisait que ce groupe pour avoir seulement certains contacts sur mon Hero. Dans la 1.5 je pouvais faire ça en allant dans "Contacts --- Groupes --- Synchroniser" mais dans la 2.1, pas moyen de trouver où je peux choisir de ne synchroniser que le groupe "Contacts HTC Hero". Je me retrouve donc avec tous mes contacts Gmail sur mon téléphone et c'est très pénible à l'utilisation d'avoir des centaines de contacts que je ne vais jamais utiliser depuis mon Hero.

Quelqu'un saurait me dire où je peux choisir de ne synchroniser que le groupe que je veux ?

D'avance merci pour votre précieuse aide !

Modifié par loutch

Il semble que la possibilité de ne synchroniser que certains groupes n'existe plus depuis la 2.1, c'est le cas au moins sous MCR r5 et sous Villain 12, les deux roms que j'ai testées.

Mais ce n'est pas si ennuyeux que ça car il existe une nouvelle option qui est "N'afficher que les contacts avec Numéro de téléphone", ce qui élimine de facto toutes les personnes qui apparaissent dans les contacts gmail car on leur a envoyé un mail un jour ou car on a reçu un reply all d'une personne inconnue.

Personnellement cette option me suffit et je n'ai plus besoin d'avoir un groupe "contacts htc" sous gmail.

Merci pour la réponse rapide.

Oui, j'ai vu qu'il y a la possibilité de n'afficher que les contacts avec numéro. Personnellement, ça me permet pas de faire ce que je veux car j'ai des contacts que j'aimerais synchroniser avec mon Hero qui n'ont pas de numéro de téléphone, juste une adresse e-mail.

Je comprends pas pourquoi enlever une fonctionnalité si pratique et qui ne gène personne...

La seule méthode que j'ai trouvé pour le moment pour faire ce que je veux, c'est de me créer un deuxième compte Gmail qui ne va servir que pour les contacts. Le hic en faisant comme ça, c'est que si je veux avoir un contact dans Gmail et sur mon Hero, je devrai l'ajouter au 2 endroits. Si je modifie un contact qui est aux 2 endroits, je devrai le modifier 2 fois, etc... Donc je n'aurais plus de synchronisation.

N'y aurait-il pas une application qui permette de faire qu'on puisse choisir quels groupes synchroniser ?

Modifié par loutch

Hello,

A la lecture de ce message, j'ai pu effectivement vérifier que sur mon Hero (Modaco r5), il n'y a plus l'option qui existait auparavant...

Cependant, je n'ai pas ce problème à savoir "avoir tous mes contacts gmail"... enfin pas exactement...

- Si je vais dans les contacts / menu / Afficher les contacts, je vois bien que sur la ligne gmail, il y a env. 515 contacts. Je note aussi que l'option "Uniquement les contacts avec numéro" n'est ***pas*** cochée.

- Tjs si je vais dans contacts, je note que seuls les contacts que je veux "voir" sur mon Hero apparaissent (env. 100).

- Lorsque je veux téléphoner, si je cherche un contact, seuls les contacts que je veux "voir" sur mon Hero font parti de la recherche.

==> Exemple: si dans "tous mes contacts" gmail j'ai 4 'Alexandre', mais dans mes contacts que je veux "voir" sur mon Hero, je n'en ai qu'un seul, si je tape 2 (A), 5 (L), 3 (E), 9 (X), la recherche ne me trouve qu'un seul Alexandre.

Je pense qu'il faut tout simplement que la liste de contact que l'on veut "voir" sur son Hero doit être, sous gmail, la liste "My Contacts" (ou "Mes contacts en français ? comme j'utilise gmail en locale EN-US, je ne sais pas comment se groupe apparait en FR).

Ceci n'est qu'une supposition puisque je viens tout juste de voir qu'effectivement il n'y avait plus l'ancienne option de dispo.

Modifié par benoit.btd

Merci pour ces infos, je vais essayer de mettre les contacts que je veux synchroniser dans "Mes Contacts" et je redonne des nouvelles.

EDIT :

Après vérification, mon Hero synchronise bien tous les contacts Gmail et pas seulement le groupe "Mes contacts". Je crois que le plus pénible c'est que je me retrouve avec des adresses e-mail que j'ai utilisé 1 seule est unique fois pour contacter un magasin, assurance, etc...

Je comprends vraiment pas la logique d'enlever une fonction si basique et logique. Surtout qu'elle n'empêchait en rien de synchroniser tous les groupes si on voulait tout avoir... Je suis vraiment déçu de cette mauvaise évolution. Ça me ferait presque revenir à la 1.5 rien que pour ça.

Modifié par loutch

re,

je confirme : j'viens d'ajouter un contact dans "Mes Contacts" qui existait depuis longtemps sous mon gmail (dans mes 515 contacts - cf le post ci-dessus)... qlq min plus tard, je peux trouver ce contact dans mon tel alors qu'auparavant non...

EDIT: es-tu bien sur que tes contacts ont bien été sync depuis tes modifs sous gmail?

Modifié par benoit.btd

Encore merci pour toutes vos réponses très rapides.

Pour ce qui est du groupe "Mes Contacts", j'ai fait ça. Là, je n'ai que les contacts que je veux synchroniser dans le groupe "Mes Contacts" mais rien y fait. Dans le téléphone, je retrouve tous les contacts qui sont dans le groupe "Tous les contacts".

Est-ce peut être du à la rom utilisée? J'ai la rom officielle de HTC 3.32.405.1

Peux-tu préciser un peu plus quand tu dis "Dans le téléphone, je retrouve ..." ?

Je veux dire si tu veux téléphoner que tu fais une "recherche", android recherche dans "Tous mes contacts" au lieu de rechercher dans "Mes contacts" ?

Modifié par benoit.btd

En fait, je vais un peu corriger ce que j'ai précédemment écrit.

Dans l'application de Sense, j'ai effectivement tous mes contacts Gmail. Mais je ne l'utilise pas. J'ai depuis longtemps opté pour l'application aContacts, disponible sur le market, qui n'affiche pas les contacts que j'ai exclus de la liste "Mes contacts" sur Gmail.

Et en plus, elle est plus jolie que l'appli d'origine.

C'est bizarre votre histoire...

Perso, si je vais dans l'application "Contacts" (présente sous la Modaco r5), je ne vois que les contacts de "Mes contacts" (env. 100 contacts).

Dans cette même appli, si je clique sur Menu / Afficher, j'vois

SIM (4)

Google (515)

...

La big question est: cette application "Contacts" est-ce que ce vous appeler l'appli Sense ??? (vu son look, je dirais "oui").

Voilà, c'est parfait ! Ça marche comme je veux.

Donc, avec l'application "Contacts" fournie avec la rom officielle de HTC, il synchronise le groupe "Tous les contacts" et affiche "Tous les contacts".

Maintenant, je viens de télécharger l'application aContacts et là, c'est parfait. Il synchronise tous les groupes mais je peux y dire quel groupe je veux qu'il affiche par défaut. Il me suffit de choisir le groupe que j'ai créé pour mes contacts sur mon Hero et le tour est joué!

Si je veux voir d'autres groupes, il me suffit d'aller dans l'onglet "Groupes" et de choisir le groupe que je veux voir et je l'ai sous les yeux.

En résumé, ça fonctionne encore mieux qu'avant car avant, je choisissait quel groupe il synchronisait et je voyais ce qu'il synchronisait. Maintenant, il synchronise tout mais n'affiche que ce que je veux voir.

C'est simplement parfait !

Un grand merci à vous pour votre aide !

Modifié par loutch

Hey

Pour que ça marche avec l'application de base, il me semble que la difference se fait quand tu est dans les contacts, que tu fais menu puis "view" (ou affichage, enfin l'equivalent français) là il te propose d'afficher les contact sim, les contacts telephone ou les contacts Gmail. Mais dans les contacts Gmail il y a aussi la case auto-contact, qui sont je suppose les contact ajouté automatiquement sous gmail. Si tu la decoche tu ne devrais avoir que les contact de mycontact sous gmail.

Moi j'ai aussi "Tous les contacts" dans le "afficher -> Google" de mon contact hero et pas seulement "Mes Contacts"... mais ça ne me pose pas trop de problème car mes contactes sont assez cleans... :cool:

A ce propos, dans GMail (web) savez vous comment trouver les contactes qui ne son pas "Mes Contacts" dans "Tous les contacts" ? pour pouvoir faire le trie facilement... ("Tous les contacts" - "Mes Contacts") ... il manque ce groupe :rolleyes:

Moui c'est moyennement résolu je trouve :

si j'achète un téléphone avec une surcouche de qualité (Sense), c'est pas pour avoir à télécharger des applications produites par des particuliers pour compenser ce qui devrait être de base.

aContacts n'a pas des très bonnes revues sur le market en plus.

Autre point étrange de la gestion des contacts sous Hero (je ne sais pas si ça vous le fait) : les dates de naissance ajoutées à des contacts via mon Hero ne se synchronisent aps avec Gmail, alors que dans le sens inverse ça se fait sans problème.

Du coup, quand je suis passé à la 2.1, j'ai perdu toutes les dates de naissance que j'avais patiemment saisies au fur et à mesure.

2 reponses:

Je confirme que sur ma version 2.1 officielle, quand je vais dans le menu affichage dans les contacts, sous gmail j'ai un ligne marqué tout les contacts qui m'enleve lorsque je la decoche les contacts ajoutés automatiquement par gmail.

Sinon, pour pouvoir trouver les contact qui ne sont pas dans mes contact sous gmail il faut faire une recherche avec juste un espace: dans la case recherche des contact vous tapez " " (un espace) et vous recherchez. La vous aurez tout les contacts organisés en mes contacts + other contacts. ;)

2 reponses:

Je confirme que sur ma version 2.1 officielle, quand je vais dans le menu affichage dans les contacts, sous gmail j'ai un ligne marqué tout les contacts qui m'enleve lorsque je la decoche les contacts ajoutés automatiquement par gmail.

Sinon, pour pouvoir trouver les contact qui ne sont pas dans mes contact sous gmail il faut faire une recherche avec juste un espace: dans la case recherche des contact vous tapez " " (un espace) et vous recherchez. La vous aurez tout les contacts organisés en mes contacts + other contacts. ;)

Tu es sûr ?

Chez moi ça donne :

Résultats de recherche pour " "

206 résultats trouvés dans la liste Mes Contacts

26 résultats trouvés dans Autres contacts

Comment afficher c'est "Autres contacts" ?

Édit : Arfff ! Ça marche ! C'est juste en dessous !!!

Merci :lol:

Modifié par Clovis

Bonjour à tous!

Bon, moi, gros soucis depuis ma MaJ officielle en 2.1 sur mon Hero non rooté ni rien: je ne peux plus synchroniser mes contacts avec ceux de Gmail, le Hero me dit que "la synchro rencontre des soucis en ce moment bla bla bla" et le soucis, c'est que ça fait donc 2 semaines maintenant que c'est ainsi! En fait, je n'ai *jamais* pu synchroniser mes contacts depuis la 2.1.

Par contre, les mails et l'agenda, c'est ok, donc, c'est bien un soucis uniquement sur les mails.

Suis-je le seul?

Une solution?

Merci d'avance...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...