Aller au contenu

GMAIL : Nouvelle mise à jour - Arbitraire et galère!


elpabar

Recommended Posts

Quelle n'est pas ma surprise de trouver, en allumant mon PC une nouvelle mise à jour, imposée évidemment, de la page GMAIL sur mon navigateur préféré.

Et pour ne rien vous cacher, je suis furieux!!! :angry:
Un classement totalement arbitraire!
Après quelques manipulations, j'ai réussi à remettre TOUS mes mails reçu en une seule et même page. Il me semble totalement hors de question d'avoir plusieurs onglets avec différents classements de mail. Ca reviendrait tout simplement à avoir plusieurs boites mail. Et c'est, à mon avis, inacceptable.

Maintenant passons à l'appli GMAIL sur Android. Là c'est tout autrement. Mais pas dans le sens de cette mise à jour arbitraire et bordélique, car elle s'est faite sans même que je mette à jours l'appli installée sur mon tel mais bien dans les paramétrages!
Impossible de tout remettre en une seule et même page!
Une autre méthode pour rater des emails efficacement? J'en vois pas d'aussi bonne au premier abord!

Si quelqu'un sait comment faire sur l'appli GMAIL sous Android pour remettre tout en une seule page, je suis preneur. Mais j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé.

 

286896Screenshot20130718223026.jpg

 

 

EDIT :

Après m'être bien pris la tête, en fouillant dans les méandres de l'appli GMAIL, il faut passer par les paramètres, et pas simplement gérer les libellés et choisir l'adresse mail, et pas les paramètres généraux.
Ensuite il faut décocher les libellés non souhaités. Par contre il faut recommencer plusieurs fois. J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises. Quand je revenais sur l'onglet email, les cases étaient à nouveaux cochés, et évidemment pas de bouton "valider"...

Si ça peut servir à certains, notamment n'acceptant cette nouvelle mise à jour qui rend un peu plus GMAIL bordélique à chaque fois. C'est un avis personnel que je partage avec moi-même.
430751Screenshots20130718224157.jpg

562442Screenshots20130718224214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur le coté "inacceptable" d'une maj quand il s'agit d'un service gratuit mais pour ce qui est de la configuration de la boite gmail pour revenir au modèle sur une seule et même page il suffit de cliquer sur paramètres > configurer la boite mail > décocher tout sauf "principale" (coché par défaut). Rien de bien compliqué ni de caché dans les méandres...

 

De mémoire l'application reprend automatiquement les paramètres et la présentation de la version web ainsi modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau la naïveté.

"Si c'est gratuit c'est toi le produit".

Médite là dessus, et si tu comprends ça t'évitera de mettre stupidement en avant la splendide et formidable générosité de google.

 

Sinon, ta mémoire te fait défaut puisque l'interface n'est pas la même. Si j'ai pu le faire assez aisément sur mon PC et passé 3 plombes à trouver les bons paramètres sur mon Note2 c'est pas pour rien. Prends moi pour un crétin aussi, je te dirai rien... C'est bien aimable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si c'est gratuit c'est toi le produit" : tout à fait d'accord, je n'ai jamais mis en avant la générosité de google juste que le service ne t'appartient pas (au sens de "tu n'as pas payé pour l'avoir") et rien ne t’empêche d'en changer, surtout si c'est pour toi "inacceptable"

 

Je passe sur le reste (même sur "le passé 3 plombes à trouver les bons paramètres" ---> "Prends moi pour un crétin")

 

Amuse toi bien

 

PS : c'est inacceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la prochaine fois tu t’abstiendras d'intervenir aussi inutilement sur un post.

Son objectif au départ était de demander de l'aide, et uniquement à des personnes courtoises, pas le genre qui prend l'autre pour un con. Et vu que j'ai trouvé moi-même la solution, il a pour but de renseigner ceux qui constateront les même désagréments, ce qui se passe sur un autre forum, sans indésirable crétin qui n'a pas la capacité de comprendre.

 

L'inutilité de tes propos n'a d'égal que leur arrogance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...