Aller au contenu

gestion de l'alimentation

Invité Américo Da Silva

Recommended Posts

Invité Américo Da Silva

Salut,

Le mode stamina ou veille étendu existent sur différents appareils. Un effort logiciel bien compréhensible pour palier aux contradictions du matériel (demande d'un écran et d'un processeur toujours plus confortable avec une épaisseur toujours plus réduite donc un compartiment batterie également réduit).

De petit panneau solaire couplé à une batterie d'appoint se trouve facilement dans le commerce, celui-ci permet de prolonger la durée du cycle de charge.

Ma question est donc toute trouvé, pourquoi laisser le dos des appareils vides alors qu'il suffirait de retourner l'appareil pour le mettre en charge avec un panneau solaire?

PS: sinon les brevets de la charge dynamo-manivelle sont peut-être moins chers ;)

• 2 weeks later...

Je ne suis pas assez calé en conception industrielle pour vous répondre, mais je suppose qu'il existe des contraintes de fabrication :)
En tous cas si c'est un jour faisable ce serait une très bonne idée !

Invité Américo Da Silva

en fouillant un peu, j'ai trouvé un vieux modèle (de 2010)

Sagem_Wireless_Puma_phone_7.jpg?810d29

même s'il fait un peu “made in USSR", il intègre bien cette idée assez ancienne finalement.

Sagem_Wireless_Puma_phone_2.jpg?810d29

source: http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/13729_sagem-pret-a-lancer-un-telephone-puma-sous-android

En tout cas, merci pour la réponse. J'espère qu'un jour Sony remettra sur le marché cette idée (couplé à l'ip67 d'un ZS par exemple) ça serait une bombe ;)

Invité Américo Da Silva

Aujourd'hui, on ne peut même plus ouvrir la coque...

D'où l'intérêt d'une coque incorporant un panneau solaire.

Dans le meilleur des cas la batterie va vivre jusqu'à la fin de la garantie (2 ans) et dans le pire, si la batterie est mal gérée ou simplement trop sollicitée et il faudra faire marcher la garantie (avec tout ce que cela implique) juste pour une batterie :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...