Aller au contenu

[SMA] 400euros - DualSIM, Jeux

Recommended Posts

* Budget : 200/400 euros
* Type d'achat : achat nu d'un mobile en remplacement de mon Xperia GO
* Taille d'écran : pas plus de 5"
* Utilisation : beaucoup de SMS, un peu d'appel, une bonne dose de jeux 2/3D, des mails et FB en petite quantité, des photos de temps en temps
* Critères principaux : dual SIM obligatoire, bon APN, une puissance supérieure a celle du Xperia GO, resistant (J'ai pas envie de le voir fendu en moins de deux), un ecran suffisant pour regarder des bonnes vidéos sur YouTube et des films

* Pour combien de temps : le garder autant que possible, mais au moins 2/3 ans
* Marques à éviter : pas d'objections sur telle ou telle marque

Bonjour a tous, 

Je suis étudiant dans une école en Suisse, habitant en France voisine.

J'aimerais avoir un smartphone Dual SIM milieu/haut de gamme (200-400euros) qui me permettrais d'avoir a la fois un forfait français et suisse.

J'avais acheté vers septembre dernier mon Xperia GO, mais je le trouve assez long pour les petits jeux dans le bus par exemple.

J'aimerais donc avoir un téléphone plus puissant (sans vouloir une machine de guerre non plus).

J'ai vu certains telephones qui pourraient me convenir :

- Xperia M

- Wiko Cink Peax

- Alcatel One Touch Star

- Samsung Galaxy Grand

Seulement, on m'a maintenant conseillé un téléphone chinois... Mais il y a beaucoup trop de choix :)

Je n'arrive pas a dénicher le téléphone idéal dans tout ce choix.

Pourriez vous me conseiller ?

Merci d'avance,

Victor

PS. Petite MAJ, est ce que le Star N920e est un bon téléphone ? 

Modifié par Vicidel
  • Like 2

Merci de l'info.

Mais qu'est ce que tu entends par "qqs bugs" ? Importants ou pas ? (Genre le téléphone s'éteint comme ca ou juste une appli qui se ferme ?)

Et je suis pas vraiment un dieu de l'info... C'est quoi une rom custom ?

Victor

Pour Sciphone, je vais m'autociter.

Sciphone, c'est un packaging parfois incomplet, et un prix exorbitant, je me demande combien de marge se fait ce gars sur le dos de ses clients. (Il ouvre les boîtes sous prétexte qu'il teste les smartphones avant de livrer et ensuite retire l'une des deux batteries fournie en général et la revend en accessoires complémentaire), je les déconseille fortement.

Et je ne parle même pas de son soi disant "service client", certains ont du attendre 6 mois pour un retour en SAV et tout à leurs frais. J'ai également reçu une seule réponse à toutes mes interrogations sur le packaging manquant du téléphone commandé chez eux, puis ait subit une censure sur son forum quand je soulevais les points faibles de son "service client". Pour moi c'est une boutique à bannir car il vend plus cher pour le même service que les autres et sans les accessoires originaux parfois.

Il met dans ses boîtes également des produits DANGEREUX, tel les adaptateurs prises Chine-France, un client a vu son adaptateur brûler et lui comme réponse sort que ce n'est pas sa faute, il me semblait qu'il testait le matos ! Sciphone est également banni de chez Miui France donc je ne suis pas le seul à ne pas les conseillers.
Modifié par Psychotiks

Personnellement, je privilégierais Ibuygou.com, ils sont très fiable, Pandawill est pas mal aussi.

Après mon préféré et pour moi, le meilleur de la liste est le Zopo 980 en version 2go de RAM avec MT6589T

Modifié par Psychotiks

D'accord. Merci beaucoup pour ces informations.

J'ai vu une vidéo de test du mobile en question, et je pense que c'est celui que je classerai en deuxième sur ma liste...

Et y a t'il une grande différence entre 1,2 et 2 Ghz (enfin je veux dire au niveau performances) ?

Victor

Bonjour,

Savez vous quelles différences il y a entre le zopo980 et le zopo C2 platinium ?

zopo980 http://www.ibuygou.com/p-zopo_zp980_upgraded_quad_core_android_4_2_5_0_inch_smartphone_mtk6589t_2g_ram_32g_fhd_screen-5249-usd.html

zopo C2 platinium http://zopomobilemall.com/zopo-c2-platinum-smart-phone-mtk6589t-15ghz-50-inch-1080p-screen-android-42-os-otg-ota-white-p-515.html

Au niveau de la connexion 3G, on est à quel débit?

Merci d'avance

entre un zopo 980 et un c2 aux même niveau d'upgrade hardawre, en fait le c2 est d'abord sorti sous aliyun un fork chinois d'android dévellopé par alibaba (le ebay chinois) mais ce fut un flop monumental (windows vista ou hadopi sont des francs succès  à coté xD) donc ils l(ont mis sous android donc : C'EST pareil (sauf les majs je crois ya pas l'appli de maj sur le c2 faut les faires à la main mais suffit de flasher une rom zp980)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...