Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai fait la dernière mise à jour sur un OT 995 

 

Version 4.0.4 noyau 3.0.8-perf-00001-ge39f237 Mon Mar 18 20:18:29 CST 2013

 

et depuis le GPS fonctionne une seule fois et ensuite pour qu'il remarche il faut que j'éteigne et que je rallume le téléphone.

 

J'ai fait le reset Touche volume+ et bouton allumage.

 

Auriez vous une solution à mon probléme.

 

Avant la mise à jour je n'avais aucun problème.

 

Et il possible de revenir à la version précédente.

 

 

merci

Modifié par Lucky50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai fait la dernière mise à jour sur un OT 995 

 

Version 4.0.4 noyau 3.0.8-perf-00001-ge39f237 Mon Mar 18 20:18:29 CST 2013

 

et depuis le GPS fonctionne une seule fois et ensuite pour qu'il remarche il faut que j'éteigne et que je rallume le téléphone.

 

J'ai fait le reset Touche volume+ et bouton allumage.

 

Auriez vous une solution à mon probléme.

 

Avant la mise à jour je n'avais aucun problème.

 

Et il possible de revenir à la version précédente.

 

 

merci

Bonjour,

 

idem pour moi, le GPS fonctionne de 5 sec à 2/3 minutes et figeage de celui-ci pour l'ensemble de mes applis..

Il y a soit disant une prise en compte par la team Alcatel pour résoudre le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai me même problème.

En fait j'ai remarqué qu'il fonctionne parfaitement si vous forcer la 2G dans "Paramètres système"->"Plus..."->"Reseaux mobiles"->"Mode réseau"->"GSM uniquement"

Vous serez uniquement en Edge mais le GPS fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.

 

J’ai le meme probleme que lucky50.

 

Mon mobile est un staraddict II by SFR qui n’est en fait qu' un Alcatel OT-995( je n’apprends rien a personne sur ce coup).

J’ai fait la mise a jour FOTA Android Version 4.0.4 noyau 3.0.8-perf jenkins@slave-86 #1 Thu Jan 24 19:14:50 CST 2013.

J’ai tenté un retour au parametre d’usine, le reset touche volume+bouton allumage, l’idée de forcée le mobile en 2g de pama35 avec le doute que ça ne marche pas ; effectivement ça ne marche pas... J’ai également essayer différente application du playstore pour aider la rapidité du fix GPS ou qui l’améliore.

Rien n’y fait...

Pour que le GPS fonctionne correctement, il faut que j’eteigne et rallume le mobile.

Il faut juste savoir que pour que le GPS fonctionne il faut faire cette manip...

Mais j’ai un deuxiéme probléme avec le GPS.

En utilisant maps navigation, le GPS me localise a mon point de départ sur la carte mais celle ci ne défile pas lors du déplacement du véhicule, alors que la distance du prochain changement de direction diminue(exemple : 8,7km → 8,6km → 8,5km → etc...) . Puis quand la charmante voie féminine rappelle au rapprochement du changement de direction, celle a prendre, la carte défile d’un coup jusqu’au point ou le véhicule est localisé au moment de l’annonce et ainsi de suite, mais parfois ça bug... c'est la version 7.4.0 de google maps.

J’ai également essayer différente application du playstore pour aider la rapidité du fix GPS ou qui l’améliore pour essayer de résoudre ce probléme mais aucun résultat.

J’ai essayé le GPS avec un logiciel que j’utilise lors de course de karting qui s’appelle « race chrono », et la, la carte défile impécablement bien, va comprendre charles !!!

Quelqu’un d’autre a-t’il ce probléme avec ce mobile et la résolu?

Est’il possible que mon second probléme vienne de l’application maps navigation elle-meme.

Merci par avance a ceux qui essaierons de m’aider a résoudre ce probléme si une solution existe.

 

Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pour d'autre personnes qui ont éventuellement le même probléme que moi, petite avancé sur celui du défilement de la carte.

C'est en fait Maps qui est totalement beugué. J'ai trouvé en cherchant des avis: tous disent que la derniére mise a jour ne fonctionne pas.

J'ai donc désinstallé la mise a jour et suis ainsi revenu a la version 6.8.1 de maps qui date de 2012 (c'est la version de maps qui est livré a la mise a jour a android 4.0.4) et alors le guidage fonctionne bien.

Mais, il y a un mais, le probléme de fonctionnement du GPS( éteigne et rallumé le mobile pour qu'il trouve les satelites) et toujours d'actualité, et personne ne fait état de ce probléme sur le STARADDICT II.

Alcatel a depuis fait un patch pour le OT995, mais je pense qu'il ne la pas transmis a SFR,

Sinon, j'ai entrepris de poser ma question du patch sur alcatelonetouchblog pour qu'alcatel le transmettre a SFR, déja 2 fois, quand je vais sur le site pour voir si j'ai une réponse, ma question n'y est plus... bizarre!!!

Serais-je le seul a avoir ce probléme???

Je vais poser ma question dans la partie Staraddict du forum.

 

A suivre.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Persone d'autre n'a ce probléme: éteindre et rallumé le mobile pour que le GPS fonctionne?

merci de m'en informer si vous l'avez résolu.

J'ai mis une version plus récente de google maps sur mon Staraddict/OT995 grace au site "www.androiddrawer.com" qui recence toutes les versions d'une application.

La derniére qui marche bien est la 6.14.4: le guidage fonctionne impeccablement bien, mais toujours probléme réallumage mobile pour que le GPS fonctionne...donc le probléme doit forcément venir de la rom!!!

Voila, si cela aide d'autre personne merci de me le signaler.

 

Cordialement.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Biloute Marc,

 

Afin de te rassurer j'ai un OT995 et depuis les premières mise à jour mineures de la 4.0.4 j'ai toujours eu ce problème de GPS.

 

Alcatel avait sois disant corrigé ce défaut la en novembre 2013 mais pour moi cela n'avait absolument rien changé.

 

Aujourd'hui je suis sur une version allégée de la rom officielle qui contient le fameux patch GPS mais qui ne change rien.

 

Je prends donc mon mal en patience en attendant que je puisse me payer un vrai smartphone.....

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard avec ma réponse, mais j'ai trouvé une solution :

 

Dans les services de localisation, j'ai décoché la case "utiliser les données des réseauxWi-F...."

 

Depuis, j'utilise Waze sans problème sur la route.

Enfin , sans problème jusqu'à ce que l'appareil ne surchauffe et se coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...