Aller au contenu

meilleur rom juillet 2013 ?


marco2111

Recommended Posts

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle est la meilleur rom pour vous aujourd'hui ?
 
Vu qu'il n'y a plus trop de news pour le skate, peut-être y a t-il une rom plus 
performante que celle que j'utilise pour le momment (dernière rom atomic).
 
 
Mon problème est que vu qu'elle tourne sous android 2.3.5 certaines apps ne 
fonctionent pas...
 
 
Ce qui pourrait me génêr sur d'autres rom c'est l'appareil photo non fonctionnel 
et des problème de bluetooth.
 
 
Merci d'avance 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, pour les meilleures fonctionnalités un rom 4.X.X est conseillée, je te conseil la paranoid android 2.81, c'est une rom basée sur jelly bean 4.1.2, tout est fonctionnel sauf le flash de la camera ( de tte façon il n'existe aucune rom a partir d'ics qui supporte le flash). Pour tout ce qui est performances ça peut aller, les jeux tournent bien. Le wifi+bluetooth+3G fonctionnent sans problème. Les services opérateur idem, l'avantage c'est que c'est personnalisable jusqu'au bout. Il y a que 3 reproches que je ferais a cette rom:

-Synchro contact facebook non fonctionnelle

-La video qui filme en 25/30 fps par seconde

-Le flash de la caméra

Il y'a aussi peu de mémoire mais si on partionne la carte sd ça peut aller, Je ne sais pas comment faire 

Le lien du topic pour la rom: http://www.modaco.com/topic/360020-romskate-paranoidjelly-paranoidandroid-281cm10-android-412-03042013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la conseil aussi.

 

Pour la memoire interne:

 

-creer une partition ext3 (ex: 500Mo)

-Installe le script INT2EXT+ (via CWM) ======> http://tinyw.in/Zjvl 

-reboot et voilà

 

Il ya un topic qui explique le fonctionnement de ce script içi http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1716124

Modifié par rivomanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rivomamana,j'ai qques questions:

est ce qu'il faut dézipper la rom, y mettre le script ou on installe int2ext+ directement avec "install zip from sd card"?

Pour créer une partition ext3 on va dans "partition sd card" dans le cwm ?

Je peux aller jusqu'a combien 2.5 Go (sur 8) dispo sur la carte sd ?

On peut déplacer les apps sur sd apres cette procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dezziper mais suis la procédure suivante:

Utiluse un utilitaire (je ne me souviens plus du nom essaie mini tools partition wizzard) pour créer une partition sur ta carte sd sur PC.

Mettre la rom, les gapps, le script int2ext a la racine de la carte(!!!!!!pas dans un dossier!!!!!!)

Redémarrer en mode recovery

Faire un backup

Wipe data/factory reset

Wipe cache

Advanced(wipe dalvick cache)

Mout and storage(format system, puis format sd-ext)

Installer la ROM

Installer les gapps

Installer le script Int2ext

Reboot système

Tu n a pas a déplacer les appliquer mais le script du cronmod du int2ext monte en démarrage la partition que tu avais créer au préalable.

Envoyé depuis mon Skate avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord cette rom est tres fluide, moi meme posseseur du staraddict avec cette rom, je voudrais connaitre la meilleure configuration pour avoir de bonnes performances (modifications cpu,i/o,zram) tout en gardant une batterie qui tient.

Avec cette rom j'ai constaté une surchauffe de batterie et la ram qui ne depaissait les 200 mo, sous la rom.stock j'atteignais facilement les 300 mo.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...