Aller au contenu

(Tuto : ROOT) ZTE Blade II (P735T)


Aligatorr

Recommended Posts

Source : http://www.modaco.com/topic/356968-guide-how-to-rooting-your-zte-blade-ii/

 

Merci a Fiskbulle

 

Edit important : le superuser du topic source ne marchais en vérité pas pour moi donc après test j'ai trouver une alternative rassurante et fonctionnel : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.superuser&hl=fr

Si vous aviez déjà installer l'autre, refaire la manipulation avec celui la va supprimer l'ancien

Et avast pare-feux fonctionnera comme un charme en mode root <3 lol
 

Voila, après deux trois jours de recherche, test et tentative,

J'ai enfin réussis a root mon tout nouveau ZTE Blade II !!

La plupars des wikis ne fonctionne pas z4root, androot, onclickrecovery ect = fail

De plus éteindre le téléphone et le rallumer en maintenant power et volume = fail

La raison :

La version donner du GEN par Mr pighfish est : unknow

Pour vérifier si votre téléphone est bien un nouveau truc inconnus (lol)

Aller dans paramètre>a propos>bande  Si P735T ce tuto vous est dédier <3

 

Ils faudra donc se lancer dans un flashboot qui reste compliquer puisque la méthode passera normalement sur windows 32 mais pas forcément sur windows 64, heureusement il y'a un truc pour cette dernière!

 

1 Télécharger les outils :

SuperUser

ADB

Recovery 4 Note : n'essayer pas le dernier 6 il ne marche pas (oui j'ai essayé lol)

Driver officiel ZTE

 

2 Installer les drivers

 

3 Connecter le téléphone a l'ordinateur

 

4 Placer "Superuser.zip" a la racine de la carte SD

 

5 Passer le téléphone en mode débug (paramètre>application>développement)

 

7 Extraire ADB sur l'ordinateur et placer "Recovery.img" dans le dossier "Android" ainsi créé

 

8 Dans le dossier "Android" ouvrir une ligne de commande MS-DOS (diffère selon votre version OS)

pour windows vista et seven maintenez MAJ et click droit dans le dossier puis "ouvrir une fenêtre de commande".

9 Dans la fenêtre MS-DOS taper : "adb reboot bootloader"

le téléphone redémarre en bootloader (Mr android vert)

 

10 Si vous perdez le périphérique (Si l'ordinateur ne reconnais pas le téléphone en bootloader)

Installer le périphérique a l'aide de windows update

Si vous n'y arriver pas essayer d'installer PadNet

 

11 Dans la fenêtre MS-DOS taper : "fastboot flash recovery recovery.img"

Ceci va "flash"/installer clockworkmod recovery

 

12 Dans la fenêtre MS-DOS taper : "fastboot reboot"

Cela va redémarrer le téléphone

 

13 Débrancher tout, éteindre le téléphone et retirer la batterie 5 seconde

 

14 Remettre la batterie, rallumer le téléphone en maintenant POWER et VOLUME-

 

15 Normalement vous verrez android vert s'illuminer et redémarrer en mode recovery :)

 

16 Faite un backup avec le recovery (au cas ou)

 

17 Installer Superuser.zip a partir de la carte SD avec le recovery

 

18 Redémarrer le téléphone, vous êtes officiellement root

 

19 Refaite un backup si vous voulez

 

/!\

Maintenant que vous êtes root, vous aurez sans doute envie d'installer une custom ROM, malheureusement le ZTE blade II made in china n'a apparemment pas beaucoup de mémoire rom :(

 

Cyangenmod 7.2 devrais passer > je ne suis pas sur de la version GEN nécessaire et pas envie de briquer.

Edit : Finalement, J'ai pas trouver de rom spécialement conçues pour le blade 2 mais j'ai trouver quelqu'un qui a briquer sont phone en essayant donc j'éviterais.

 

Décharge : je ne suis pas responsable si quelques choses va mal, a utiliser a vos propres risques.

(je vois souvent se truc alors je préfère le mettre lol)

Ali

 

J'ai une question :

Admettons que le blade 2 soie en GEN 2,5 ... Les roms pour GEN 1/2/3 passerais dessus??

Modifié par Aligatorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...