Aller au contenu

[TUTORIEL] Recovery Officiel (Micromax A116)


alx840

Recommended Posts

Cette opération comporte des risques. "FrAndroid.com" et moi-même "alx840" ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

De personne a testé mon tu tutoriel donc c'est a vous de me dire si il marche .

FAÎTES UN BACKUP COMPLET DE VOTRE SYSTÈME AVANT TOUTE MANIPULATION !

[TUTORIEL] Recovery Officiel (Micromax A116)

Pré-Requis

◘ Avoir installé tous les drivers & pilotes du Wiko Cink Five

◘ Avoir téléchargé les 3 fichiers nécessaires pour le tutoriel  

                          -recovery.img

                          -SP_Flash_Tool_v3.1308.0.125.zip

                          -MT6589_Android_scatter_emmc.txt

 

Lien : https://mega.co.nz/#F!zYJCUbLB!GJkN_FXvju4gHxDBAFf4QQ

 

Place au tutoriel

->Dé-zippez l'archive de SP FlashTool.

->Ouvrir SP FlashTool en tant qu'administrateur.

        ----> Sous Windows 7 et Vista clic droit sur Flash_tool.exe puis exécuter en tant                                             qu'Administrateur

capturehjj.png

◘ Cliquez sur File puis Open scatter-loading file.

◘ Et sélectionnez le MT6589_Android_scatter_emmc.txt téléchargé ci-dessus.

◘ Toutes les cases normalement vont être cochées, décochez les toutes sauf le Recovery

(Pensez à defiler la liste pour décocher celles d'en bas)

◘ Double-cliques sur Recovery, et sélectionnez le recovery.img téléchargé ci-dessus.

◘ Cliquez sur Download et branchez votre Five qui doit être éteint !

◘ Lorsqu'une fenêtre apparaît avec un rond vert et Download OK vous pouvez débrancher votre Wiko et votre recovery est installé.

◘ Enlever la batterie quelques secondes.

◘ Remettez la batterie et démarrez votre Five normalement.

◘ Si tous est OK, éteignez le et accéder au Recovery Mode et profitez en pour faire un Wipe Dalvik Cache qui se situe dans Advanced.

Modifié par alx840
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je déterre un peu le sujet et je ne sais pas si vous serez dans la mesure de pouvoir me répondre, mais j'essaye tout de même ...

J'ai tenté de mettre une recovery custom mais mon portable a totalement planté (Bloqué sur un écran noir au boot). J'ai un Wiko Cink Five et donc j'ai suivis votre tutoriel pour parvenir à refaire fonctionner mon portable sauf que je rencontre des problèmes :

 

  • Je ne peux pas éteindre le téléphone entièrement, quand je le branche en usb, l'écran noir s'allume et je ne peux absolument pas l'éteindre.
     
  • Donc le programme Smart Phone Flash Tool, après avoir chargé le fihcier txt, j'ai une ligne nommé "PRELOADER" qui est écrite en rouge.
     
  • Je ne sais même pas si mon téléphone est toujours en mode débogage USB.
     
  • J'ai mon ADB Composite dans la liste des Gestionnaire de périphériques qui reste seulement entre 4 à 5 secondes avant de disparaitre car le téléphone s'allume

 

Voilà, repère que malgré les années qui sont passées, vous serez capable de parvenir a me répondre, merci à ce qui lirons, d'avoir pris la peine de lire mon problème.

 

Cordialement.

Modifié par aziidok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...