Aller au contenu

Desire et pack Orange

Recommended Posts

Hello,

Je compte me prendre le Desire ce soir chez Orange mais le tél est customisé par Orange.

Est-ce que le fait de changer la rom via bidouille et cie va être bloquant pour l'avenir en terme de mis à jour (Froyo avec Sense par exemple) ou je n'aurai aucun problème (mis à part la garantie?

Aussi, une fois la gold card et le root fait, je peux réutiliser la sd card ou pas?

Merci à vous.

customisé orange = pas entierement seul les applica[color=red]tion[/color] orange son mis de base le reste est une rom HTC

Mise a jour = ui mais avec la carte gold dans le téléphone

utilisé la carte SD en gold = oui mais fait laissé les fichiers dedans

info a confirmer ;)

Pour résumer :

- avec la ROM Orange tu n'auras de toute manière pas les mises à jour OTA

- si tu flash la ROM d'origine, tu auras les mise à jour OTA mais il faut garder ta goldcard pour les faire

- si tu root ton téléphone, tu as de grandes chances pour que les maj OTA posent problème. Je crois que tu as la notification et tout, mais ca fais pas bon ménage au moment de la mise à jour.

Non, il n'est pas nécessaire de rooter pour flasher :)

Si tu installes la ROM générique, c'est une application HTC qui gère le flashage, il faut par contre une goldcard pour simuler que tu as un bien un téléphone compatible (si j'ai bien compris le principe hein, je me suis pas encore vraiment penché sur le flashage et le root à vrai dire).

Si tu flash une ROM custom, le processus est un peu artisanal mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rooter non plus.

Le root apporte un accès supplémentaire aux fichiers systèmes. Ca permet notament aujourd'hui d'installer les applica[color=red]tion[/color] sur la carte SD avec des ROM 2.1 ou inférieur.

Ca permet aussi plus de customisation au niveau de l'interface ou du système (sauvegarde totale du téléphone, overcloaking du CPU...).

Les seuls inconvénients de la ROM Orange ce sont les applis et démo Orange que tu ne peux pas désinstaller et qui prennent donc de la place sur la ROM limitant encore plus l'espace disponible pour installer des applis, et surtout tu ne reçois pas les mises à jour envoyées par HTC puisqu'Orange ne les redistribue pas.

Je tourne encore avec la ROM Orange également. Je ne l'ai pas viré au début et maintenant ca me saoule de devoir tout reconfigurer/réinstaller. Je pense que je sauterai le pas lors de la mise à jour Froyo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...