Widget Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Salut, J'ai un probleme avec le Xperia T Acheté et recu hier. En fait, le Xperia T transmet le son de la voix assez faiblement, comme si c'etait etouffé ou de loin, meme un vieux Nokia de 10 ans a un son plus agreable pour les interlocuteurs (j'ai fait le test en passant le Xperia T a quelqu'un et en ecoutant aussi). Mon probleme n'est pas de vous demander si c'est un probleme car oui s'en est un :) , mais voici mon interrogation: SOFTWARE OU MATERIEL? Apres quelques recherches: https://forum.frandroid.com/topic/144921-volume-du-micro-faible/ http://talk.sonymobile.com/thread/55091 http://talk.sonymobile.com/thread/103698 Il semblerait que cela soit PEUT ETRE un probleme sofware car certains (voir les liens) disent que c'est depuis Jelly Bean), d'autres que le micro marche mal en appel mais en enregistrement dictaphone il marche bien (est ce uen erreur de leur part car leur application dictaphone utilise peut etre le micro secondaire qui leur fait croire que ca marche alors que ce n'est juste pas le meme micro?) Bref, je l'ai recu avec Jelly Bean deja installé donc pas moyen de comparer...Pouvez vous m'eclairer?Merci beaucoup! PS: je ne veux juste pas l'envoyer en reparation pour rien et que le probleme ne soit pas reglé sic'est software (ce qui est arrivé a quelqu'un dans un des liens il me semble) Modifié 19 juillet 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Ben comme tu viens de le recevoir, tu ne dois pas avoir beaucoup de chose dessus, donc je te conseille de le formater et de repartir sur du neuf. Et hop, si plus de problème, c'est que c'était software. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 Non mais comme d'autres ont ce probleme, quand je dis que c'est peut etre software je parle pas de mon software mais software en general, dans la maj 4.1 de Sony qui gere mal le micro peut etre... mais comme je ne sais pas je ne sais pas quoi faire, lisez bien mes 3 liens, vous allez voir c'est etrange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Salut, Soit tu as un problème matériel est le nettoyage voir le remplacement du micro peut s'avérer utile, soit un problème logiciel et une nouvelle mise à jour corrigera le soucis mais ce n'est pas un problème général de Jelly Bean. Commence par Xperia Diagnostics une petite appli du PlayStore toute simple qui permet de tester le système. Modifié 20 juillet 2013 par Américo Da Silva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Regardez ici, encore un qui a ce meme problemehttp://www.xperiablog.net/forum/threads/low-microphone-volume-after-updated-jelly-bean-xperia-t.2827/ Lui c'est depuis la maj 4.1 donc probleme software de Sony dans la maj... mais comme je lui ai repondu, moi il est direct vendu en 2.1! Donc aucun moyen de savoir si c'est depuis la maj lol... - Eranda Nirangana I have updated my newly bought Xperia T to Jelly bean. It's working great condition but I found only issue and others also told me about it. when in a call other person couldn't hear me clearly. so there's issue with microphone volume. how to fix it? WidgetUPI have the same problem but I bought the Xperia T this week with Jelly Bean already installed, so I can't say if the microphone is dead pr have a hardware problem, or if it's like you a software problem with the update...Any advices?Thank you! Modifié 21 juillet 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Tu peux aussi te rendre dans n'importe quelle boutique PSM muni de la facture d'achat (l'appareil est garantie 2 ans depuis sa première mise en service) pour faire vérifier le matériel et/ou le logiciel. Ou faire une nouvelle mise à jour sur le site Sony ou installer une autre rom custom ici même, pour vérifier si les problèmes sonores persistent. Bon courage. Modifié 21 juillet 2013 par Américo Da Silva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2013 Retour du SAV Sony:"RAS"Juste flashé le telephone et le probleme est TOUJOURS la... le son en appel que j'envoie a mes correspondants est degueulasse, tellement etouffé qu'ils ne me comprennent limite pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Si le SAV dit: «RAS», je ne vois pas très bien ce que l'on peut faire? Peut-être y retourner et leur faire bien remarquer, que suite à la mise à jour le problème persiste. Si le flashage ne résout rien, c'est que c'est certainement un problème matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 bah y a ecrit qu'ils l'on ouvert, et RAS... super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Le problème de micro est un problème réel. Mes interlocuteurs s'en plaignent également. C'est légèrement étouffé et c'est surtout vrai si l'on tiens mal son téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunosane Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Bonsoir widget, comme tu as déjà cité mon poste un peu plus haut, je ne reviendrais pas dessus. Néanmoins, il faut que tu précises que c'est le micro, car pour beaucoup, micro = écouteur = son qui sort de ton téléphone. Quand Mon XT était chez sony en réparation, ils m'ont appelé pour savoir exactement quelle était la panne car ils ne la trouvait pas. il a fallu que je leur explique que c'était mon interlocuteur qui ne m'entendait pas! Renvoi le en SAV, et explique-toi bien Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Salut, Pour ceux qui rencontre ce problème, avez-vous essayés ce Fix? Je ne poster généralement pas des trucs comme ça, mais j'ai eu un mal fou à essayer de corriger les problèmes de son que je rencontrais dans toutes les ROMs personnalisées j'avais essayé. Les problèmes que j'ai eus ont été très faibles volumes à travers le casque et surtout BT audio. J'ai aussi eu un gémissement provenant du haut-parleur pendant l'appel. Je pensais que j'allais avoir à revenir à une ROM stock, mais après une heure ou deux d'expérimentation je suis venu avec un fichier snd_soc_msm qui corrige tous les problèmes de son. Il s'agit essentiellement d'une copie directe d'un stock ROM (pour augmenter le volume) avec un volume modifié "Président" pour éliminer le sifflement. Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2407810 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.