Aller au contenu

Opportunité de mises à jour


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un LG P970 avec la version 2.2.2 d'Androîd et la version V11b pour le firmware.

J'aimerais recevoir un conseil sur:

- l'opportunité de mettre à jour ces deux versions,

- les versions opportunes à charger,

- le site où les trouver.
Je vous remercie beaucoup à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Le site qui regroupe toutes les mise à jour (firmware au format .kdz) est celui-ci : http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=1

 

Pour pouvoir faire une de ces mise à jour tu peux soit utiliser l'outils de LG (B2cAppSetup) et faire la mise à jour qui correspond a ton téléphone.

 

Soit choisir la mise a jour que tu veux et la faire toi même grâce à ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/58776-tuto-drivers-images-flash-recovery-clockworksmod/

 

Je cite :

 

Téléchargement d'images originales (au format ".kdz")

 

toutes les versions de firmware KDZ sont rassemblées et actualisées sur cette page par "Luivit"

 

Flasher une Image (au format ".kdz") (source Modaco, original android-hilfe, author "Uncle Cracker")


- Télécharger une image ".kdz" (cf point précédent)
- Télécharger KDF_FW_UPD_EN (source XDA)
- Télécharger Windows Enabler
- Décompresser KDZ_FW_UPD_EN.7z et installer msxml.msi
- Effacer le fichier "mfc42.dll" des fichiers décompressés (pose problème avec un OS 64bit) (*)
- Décompresser Windows Enabler (*)
- Enlever la batterie du téléphone
- Maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")
- Ouvrir le gestionnaire de périphériques : désactiver "LGE Mobile USB Modem" et "LGE Virtual Modem" dans la partie Modems
modemf.png
- Exécuter "Windows Enabler.exe" en tant qu'administrateur (*)
- Dans la barre de tâche en bas à droite, vous devriez voir l'icône de Windows Enabler, activez là en cliquant dessus (*)
- Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en tant qu'administrateur
- En effaçant "mfc42.dll", les boutons de l'exe sont désactivés, mais grâce à "Windows Enabler", ils sont quand même accessibles :
kdzupdater.png
- Choisissez le fichier image ".kdz" (à renommer au format "VnnX_00.kdz" ) puis cliquez sur "Launch Software update"
- Laisser le programme tourner, ne cliquez pas dessus même si Windows dis que le programme ne réponds plus ! (les logs disant qu'il y a des dll manquantes peuvent être ignorés)
- Attendre jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

rem : ce tutoriel a été adapté pour pallier à des problèmes rencontrés avec une installation à partir d'un PC Win 7 pro 64bits; les points avec (*) pourraient ne pas être nécessaires pour une version de Windows 32bits.

 
Modifié par Okizha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour OKIZHA!

Et merci beaucoup pour ta réponse complète!

Toutefois, une question reste sans réponse: quelle mise à jour faire? car il y a des dizaines de roms sur le site, et jer ne sais vraiment pas laquelle choisir.

D'autre part, j'ai installé PC Suite IV. Mais j'échoue à installer le pilote USB.

Voilà. Merci encore pour ton aide.

Cordialement

Modifié par gesalz99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...