johnlocke2342 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Bonsoir. J'ai rooté non sans mal mon HTC One SV, pour voir ce que je pourrais faire de plus, au final je l'utilise UNIQUEMENT pour stocker mes apps sur la carte SD, du coup vu les problèmes que j'ai avec (notemment SMS systématiquement reçus en double, appareil photo en panne au moins depuis cet après-midi), ça fait quelques semaines que je cherche désespérément à le remettre en état d'usine. Malheureusement, j'ai essayé toutes les RUU que j'ai trouvé pour le K2_UL, impossible de les faire fonctionner jusqu'au bout. Et y a-t-il un moyen de mettre les apps sur la carte SD sans root, parce que 4 Go pour des apps et autres, en 2013, voilà quoi ! D'avance merci Précision, j'ai l'erreur "erreur d'image" en essayant d'installer la RUU. Je suis S-OFF via Moonshine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Si t'es S-off tu peux fire ce que tu veux, y compris downgrader le hboot et installer n'importe quelle ruu. Ensuite tu peux repasser le flag S-off en S-on et relocker oe bootloader. Je n'ai pas d'ordi en direct, mais vu que t'as fait tout ça tu dois avoir fouillé sur xda. Fouille un peu plus, tu trouveras ce dont je te parle. Pour ce qui est des soucis avec ton tel... T'as pas de bol, j'ai rien de ça. Ah oui, et pour la mémoire, regarde la mod pour échanger la mémoire interne et la sd, j'ai fait un tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnlocke2342 Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour. Tout d'abord, merci pour ta réponse. Justement j'ai lu qu'en S-off on peut tout faire, mais justement l'install d'une RUU foire à tous les coups. Si je comprends bien, faut que je downgrade le hboot ? Je suis nouveau sur Android mais je sais bie me débrouiller sur un ordi, et à part le problème de (très) faible mémoire sur la SD interne, je ne regrette pas mon iPhone. Je vais peut-être voir le nouveau tuto pour échanger les 2 SDs. Sinon, pour les problèmes SMS et appareil photo, j'ai l'impression que c'était Cydia substrate qui les causait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Wep, il faut downgrader le hboot, remettre le recovery d'origine puis reinstaller la RUU ICS. Fouille sur xda les messages de rollon76 sur le topic root, ou les derniers messages de ce topic. Sinon voilà quelques conseils : - si tu veux downgrader pour le fun, vas-y, essaye, mais sache que c'est potentiellement dangereux (pour ton tel, mais il ne va pas imploser non plus, hein). - si tu as une sauvegarde de recovery (t'en as bien fait plein à chaque étape, hein ?), restaure-la, tu verras ce que ça donne, ça reviendra au même que si tu te faisais chier à downgrader, RUUer et remettre à jour vers JB. - si ton problème est juste celui de la mémoire, d'abord commence par nous décrire ce qui te prend de la place histoire de voir si t'as pas zappé une ou deux choses, t'as mis quoi sur ta carte SD ? C'est quoi qui remplit ta mémoire interne ? - sinon achète un bonne SD de classe 10 et regarde ça (comme je te l'ai dit dans mon message précédent)... et t'auras 64Gb de mémoire interne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnlocke2342 Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2013 Aaaaaah donc la RUU ne sert "à rien" si elle est de version inférieure à la ROM installée, et c'est pareil que si je mets une ROM stock (la tienne par exemple), que je remets le recovery d'origine et le S-On ? (encore une fois ça fait 1 mois que j'utilise vraiment Android) Pour être honnête c'est histoire de savoir comment faire si je veux le revendre, et en partie parce que je suis parano niveau sécurité, et que le root ne me sert qu'à mettre les apps sur la SD externe (j'en ai une class 10 de 32 Go). Merci pour ton aide, une fois que je connais, je maîtrise en général :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 La Ruu (rom update utility) installe une rom stock. Si tu es S-on elle ne peut servir qu'à upgrader. En S-off elle peut downgrader tant que le hboot correspond. Une mise à jour OTA n'est installable directement que si tu as un tel "clean", c'est à dire avec une rom non modifiée, le recovery et le boot (kernel) d'origine, et même en S-on je crois. Il existe des moyens détournés de l'installer quand même cela dit... normalement. Ma rom n'est pas stock, elle est modifiée et a des bugs. Il en existe une faite par jmztaylor sur xda mais elle est hard à trouver, et c'est pas dit qu'elle soit reconnue comme telle par une misa à jour. Donc mon conseil si tu veux retrouver un tel clean : restaurer une sauvegarde "clean" faite par recovery (elle restaurera le boot d'origine vu que tu es S-off), repasser en S-on, flasher le recovery d'origine et relocker le bootloader. Tu as une sauvegarde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnlocke2342 Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2013 Oui, j'ai fait une sauvegarde sur ma partition Windows (j'ai pas trouvé comment faire sous OS X). J'ai vu que ta ROM est modifiée, mais basée sur une rom stock, non ? Le gros pb que j'ai sur la odexed que j'ai trouvé est que je n'ai pas accès au Français de France, ce qui est gênant pour certaines apps dont UGC qui me géolocalise en Belgique... quelle que soit l'app téléchargée (la Française ou la Belge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Comme je te l'ai déjà sit, si tu veux un tel stock il te faut restaurer un sauvegarde, pas installer une rom. Après tu fais comme tu veux, mais si tu veux que je t'aide... C'est quoi comme sauvegarde que tu as ? Faite pas quel recovery ? A quel moment l'as-tu faite (avant update JB ou après) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnlocke2342 Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 Oui, mais j'ai pas fait de sauvegarde de ma "ROM" stock, seulement après. J'ai une sauvegarde faite via APK batch installer, mais j'ai la recovery TWRP installée (je l'ai faite avant d'échanger les 2 mémoires). Par contre ça fait 1h que je cherche, je ne trouve pas de hboot à downgrader. En fait, je voudrais une ROM stock mais avec ton tweak pour échanger les 2 mémoires. EDIT: Voilà ce que je veux faire, si c'est possible: -Downgrader le hboot -Installer la RUU -Installer les mises à jour -Installer le tweak pour la carte SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnlocke2342 Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 Bon, j'ai trouvé un post (http://50.23.216.69/showpost.php?s=09a1925d396ca96fcd40d4bb5bd4d26b&p=42228080&postcount=627) sur xda avec le fichier hboot 1.00 et la commande à entrer. Problème: Impossible à entrer dans la TWRP, dans l'invite de commandes de Windows 8 (sous adb shell), ni sous Ubuntu (pas testé sous OS X mais je fais plus confiance à Linux pour les commandes).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Pour les commandes adb, suffit d'être tel booté normalement (en plus d'avoir les bons drivers installés). Pour savoir si adb marche fais juste un "adb devices" sous cmd, si t'as une réponse c'est bon, sinon rien ne sert de tenter le shell et la suite. Après normalement ça marche sous twrp. Si jamais ton tel ne boote pas du tout je dois avoir un cwm qui marche avec adb sinon, dis-moi, mais je maintiens que le plus simple c'est une sauvegarde cwm, que je peux te filer. Tiens-moi au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnlocke2342 Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 Bon, j'abandonne le relock+unroot. Je suis bien avec la ROM Odexed que j'ai pris sur xda, le seul "gros" problème est que pour être géolocalisé correctement il faut que je mette le tél en "Français (France)". Or, cette localisation est absente de cette ROM. J'ai trouvé une parade avec une app que j'ai trouvé, mais faut que je le remette à chaque reboot. Je mettrais bien la tienne, mais elle est trop "nue" à mon goût. Ah, et aussi j'ai réussi l'échange mémoire interne/carte SD, malgré ça et le fait qu'il me reste plus de 27Go de libre, il refuse d'installer des mises à jour soit disant "faute d'espace disponible". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Bon, ben écoute : débrouille toi tout seul du coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnlocke2342 Posté(e) 4 août 2013 Auteur Share Posté(e) 4 août 2013 Je suis un boulet... Evidemment si je tapais pas "adb shell" d'abord, les commandes UNIX ne fonctionnent forcément pas sous Windows. Une semaine que je tentais... J'ai honte ! Bref, j'ai bien envoyé le fichier récupéré sur xda et permettant d'installer le RUU avec les commandes, et j'ai reflashé une recovery, mais même s'il me semble que c'est bien la stock que je gardais bien au chaud, je ne suis pas sûr que c'en soit une pour ICS (si j'ai bien compris que c'est ce que je devais flasher). `Je cherche et je retente. EDIT: En farfouillant sur xda, j'ai trouvé ce sujet (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2386426) qui explique tout de A à Z, S-ON y compris. J'ai vu que tu avais contribué, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.