Aller au contenu

Prendre soin des batteries ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

On préconise assez souvent de ne jamais descendre trop bas en énergie pour les batteries.

 

Or quand j'utilise mon transformer le dock se décharge en priorité en tenant la tablette à 100%.

En fin de journée je me retrouve donc avec un dock à 0% et la tablette à 100%.

Je recharge le dock pendant la nuit et rebelotte le lendemain.

 

Donc au final la batterie du dock subit des cycles complets jusqu'à 0% tandis que la batterie de la tablette est à 100% H24 est subit probablement des micros-cycles.

 

J'ai peur d'etre en train de fusiller mes batteries...j'ai raison ?

 

Le sytème n'est pas trés bien pensé non ?

 

 

Comment faites-vous ?

 

Merci de m'éclairer.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je comprends ta réponse, j'ai eu raison de m'inquiéter.

 

Il faut donc que j'essaye de décharger ma tablette de temps en temps et de ne pas vider mon dock...

C'est pas pratique du tout ce système de batteries qui se déchargent successivement dans le cas d'une utilisation exclusivement en mode Notebook.

J'aurais bien vu un mode ou les 2 batteries sont utilisées simultanément et arrivent à 0% ensemble.

 

Tant pis je le saurai pour mon prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas s'inquieter non plus.

 

Par contre, si tu veux décharger les 2 batteries, une fois le dock déchargé, il suffit de ne pas le recharger de suite, et de laisser cette de la tablette se vider.

Ne t'inquiete pas, le dock continue de marcher même si la batterie est vide :)

 

J'ai la tablette depuis Day One, et je n'ai toujours pas de soucis de ce coté là :) Pourtant, il en a fait le dock des charges et des décharges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas pratique du tout ce système de batteries qui se déchargent successivement dans le cas d'une utilisation exclusivement en mode Notebook.

 

 

Personnellement je trouve que c'est très bien la batterie à une durée d'utilisation pratiqeuement doublée. Par contre je m;interroge sur ton utilisation, quel est l'intérêt d'avoir une tablette si c'est pour la laisser en Notebook? A mon avis il aurait mieux valu acheter un vrai notebook quand même plus performant. Mais c'est parfaitement ton droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...