Aller au contenu

Réception 3G

Recommended Posts

Invité melvin2502
moi aussi je n'arrive pas a avoir la connexion 3g il y à t-il une manip a faire ?

Reste appuyé 2/3 secondes sur le bouton du haut du téléphone.

Un menu s'affiche, va tout en bas, si c'est mis dans "Réseau mobile" La connexion de données est désactivé" clique dessus pour l'activé.

Bonjour,

Moi aussi je suis en Edge et en région parisienne (quartier la défense).

Je suis chez Orange (option Internet Max) et sur un ancien téléphone je captais avec ma carte sim actuelle le réseau 3G.

Pour info, j'ai acheté mon téléphone chez ThePhoneHouse désimlocké.

Est-ce un paramétrage du téléphone, l'opérateur, la carte sim ?

Merci pour votre aide,

• 4 weeks later...

salut

j'ai exactement le meme probleme ke raphael973

je possege le wildfire qui vient de chez phonehouse et debloqué

un forfait m6mobile avc loption internet max

avec le wildfire je n'ai que le reseau edge ms lorsque je remet la sim

dans mon e63 je capte la 3g

que peut on fair pour palier a ce probleme?

sinon top le wilfire je trouve raport qualité/prix^^

la jai reussi a avoir le reseau 3g+ (H si jme trompe pas ) en cherchant un peut dans parametre du reseau mobile /nom des points daccés jai cocher orange internet au lieu de orange world . je sais pas si cest sa qui a permis davoir la 3g ms jai quand meme des coupures par moment alors que la barre de reseau est a fond et quil y a le H.

jvai refaire le test en faisant se qua dit benetnut voir si sa sameliore ( le telephone et parametré sur "GSM/wcdma auto" je vait mettre "wcdma seulement"

Alexis à raison malgré son ortographe qui laisse à déplorer (à moins qu'il n'ai un justificatif médical)

pour les téléphone acheté "nu" il faut configurer l'apn qui va avec votre forfait (WAP ou SL2) et aussi renseigner le centre des MMS

une recherche sur ce forum avec "apn" ou "sl2sfr" devrait répondre à vos questions car ça ne concerne pas que le Wild :)

Modifié par Axxxxl

GSM = 2G

Les différents services sont contenus dans des time slots (division par le temps)

CDMA = Coded Division Multiple Access (W pour Wideband = large bande en fréquence)

Les différents services sont codés et mélangés : ils sont reçus tous simultanément et séparés par un code.

Modifié par benetnuts53

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...