Aller au contenu

[TUTO] Changement d'écran Xperia S


Mugiwara Luffy

Recommended Posts

Salut à tous, suite a la demande de plusieurs personne sur le forum, et comme je viens de changer l’écran mort d’un Xperia S, je viens vous faire un petit Tuto , cela devrait aider ceux qui voudrais changer leur écran ou coque  ;) 

Ce qu’il vous faut pour toute la procédure :

-Un sèche-cheveux
-un tournevis torx 
T6
-un petit tournevis cruciforme
-un outille de démontage de téléphone ou tout autre lame en plastique (
pas de métal si vous ne voulais pas détruire quelque chose)
-du double face + ciseaux
-une ventouse de cuisine toute simple, elle doit tout de même couvrir une bonne partie de l’écran
-votre nouvel écran ou coque
-  :excl:
  un minimum de bon sens et d'attention pour ne pas faire de catastrophes et voir son téléphone HS

Avant de commencer lire au moins une fois tout le tuto et voir la vidéo

si vous avez des doutes sur vos capacités ne faites pas de bêtise n'ouvrer pas votre téléphone !!

je ne vais pas revenir sur la partie démontage, elle est très bien montré et expliqué dans les vidéos.

Passons donc aux choses sérieuses, pour notre cas l’écran.

 

En suivant un des tutos vidéos https://forum.frandroid.com/topic/101981-guide-pour-demonter-le-xperia-s/, vous obtiendrais ça :

 

511596IMAG0380.jpg

 

756511IMAG0379.jpg

 

Il faut commencer par bien chauffer au sèche-cheveux toute la surface de l’écran (insister sur les bords) comme suit

 

986790IMAG0381.jpg

 

Une fois le tout bien chaud, prendre la ventouse humide et la coller sur le haut de l’écran (éviter d’avoir le haut-parleur dans la ventouse, autrement elle se décolle ! )

 

669591IMAG0383.jpg

 

Il suffit ensuite de tirer la ventouse pour sortir l’écran

 

170926IMAG0384.jpg

 

279603IMAG0387.jpg

 

Sortir ensuite délicatement le connecteur de l’écran, surtout si vous le récupérer pour une nouvelle coque

 

617451IMAG0389.jpg

 

On se retrouve avec la coque vider, on peut appliquer le double face sur le tour pour mettre un nouvelle écran, si vous changer de coque, la nouvelle coque devrait avoir du double face déjà mis J

 

982472IMAG0391.jpg

 

Voilà c’est fini B) 

 

Vous pouvez voir comment mettre le double face sur mon autre tuto https://forum.frandroid.com/topic/100249-tuto-changement-ecran-arcarcs/

 

N’hésiter pas à me faire vos remarques si il y a des erreurs ou corrections  :)

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour! Je voudrais savoir si pour changer l'ecran, il est necessaire de démonter TOUTE la parti arrière du telephone comme montrer dans le tuto plus haut? C'est a dire dévisser les petites visse, puis enlever le cash pour acceder a la batteries, retirer toute les cartes ect... Merci pour vos réponses car je bloque un peu la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Merci beaucoup pour ce TUTO !!

 

L'écran était cassée après une chute sur le trottoir 
 

J'ai pu donner une seconde jeunesse à mon Xperia S ! (au bout de 2h30 de sueurs froides....)

 

Merciiiiiiiiiiiiiiii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, merci pour le tuto, je pense que ça me servira!

Suite à de nombreuses rayures, je m'apprete à acheter vitre + écran pour changer la façade, peut - on dissosier la vitre tactile et l'écran pour garder celui d'origine? ou ces deux parties ne sont qu'une seule et meme pièce?

 

et le résultat est-il bon avec un écran oem acheté sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...