Derek182 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Étonné de ne trouver aucun sujet sur ce petit bijou du Google Play : Il s'agit d'un Shoot'em Up classique, comme l'était R-Type (pas aussi bien non plus) ou Soldner-X plus récemment. Le jeu est un free2play, mais pas un pay2win, nous verrons pourquoi. Ici, pas d'élements de décors comme dans les jeux précités. Les niveaux ce suivent et ce ressemblent. On joue en touchant simplement le vaisseau pour le diriger, il tire automatiquement dès qu'on le manipule. Le jeu est composé de plusieurs "mondes" bien que le décors reste toujours le même, seul les couleurs changent. Mais plus on progresse, plus les ennemis sont nombreux et véloces. De base nous sommes équipés d'un canon blaster, puis nous obtenons en cours de partie sur chaque niveau d'autres armes, qui font office de point de vie (en haut de l'écran) : des missiles, un laser, un module qui tourne autour du vaisseau et qui tire. Ce que j'aime, c'est qu'il s'agit donc d'un free2play. Le jeu est entièrement gratuit, mais propose des micro transactions afin de booster son vaisseau via diverses améliorations. On peut tout à fait ce passer de payer pour avancer, et jouer comme un acharné pour accumuler les crédits virtuels et débloquer ces améliorations, la contrepartie c'est que c'est bien plus long (mais plus prenant !). Comme on le voit sur cette image, les 6 catégories du haut nous permettent de faire évoluer différents points. Les 4 premières catégories contiennent chacune 4 types d'évolutions, et chaque évolution 5 niveaux de puissances. Je n'ai pas encore approfondit les 2 autres catégories. Suite à une récente mise à jour (mes captures datent), on a aussi la possibilité "d'acheter" des skins pour le vaisseau. Sur la partie basse on voit une zone de "monnaie" ce sont les crédits accumulés lors de nos parties, en touchant le "+" on peut acheter (avec de vrai sous) des crédits supplémentaires pour aller plus vite (bon pour les noobs). Certains objets vous demanderont soit de passer à la caisse, soit, et c'est mieux, d'être ultra persévérant ! Le premier bouclier nécessite 10 000 crédits, cela ne s'accumule pas en 5 minutes... Sans compter les autres améliorations à apporter aux armes ou au vaisseau qui useront l'articulation de votre pouce. Le jeu vous offre aussi la possibilité de suivre votre progression. Plus on avance, plus le niveau de difficulté augmente, sur le screen ci-dessous à 7% en Normal, depuis j'en suis à 42% en Hardcore. Le jeu contient plus de 60 secteurs, qu'on recommence en difficulté plus élevée quand on en a fait le tour. Je n'ai pas dépensé un seul centime. Bref gros coup de coeur sur ce jeu. Qui de plus n'est pas dégueu graphiquement, c'est fluide, bien optimisé car même des smartphones faiblard peuvent le faire tourner. Je le trouve plus agréable à jouer sur smartphone que sur tablette. Sur tablette, couvrir une telle diagonale avec son pouce c'est très difficile... surtout pour être TRES réactif. Et comme une vidéo vaut mieux que des mots : Le jeu est disponible sur le Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.clapfootgames.sectorstrike&hl=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 C'est vrai qu'il est très sympa ce petit jeu, j'y ai passé pas mal de temps, le tout sans payer bien sûr :P Le seul problème, c'est qu'une fois arrivé au bout (tous les upgrades achetés), tu n'as plus du tout envie d'y rejouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Merci ca me rappelle a l'epoque Rtype sur ma vieille game boy en noir/blanc ou encore parodius dans meme genre en import... ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krifa Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 SEKTOR STRIKE 1er Tour (mode normal) 60 Niveaux. 2ème Tour (Hard-Cor mode) 60 Niveaux. 3ème Tour (insane mode) 60 Niveaux. La ta fini le jeu a 100% MES CA CONTINUE !!! 4ème Tour (EndGame x1 mode) 60 Niveaux. 5ème Tour (EndGame x2 mode) 60 Niveaux. 6ème Tour (EndGamex3 mode) 60 Niveaux. Perso j'en suis au 6ème Tour ... des questions ??? Sektor Strike je conseil FORTEMENT au débutant d'économiser dès le début 10000 points ! Une fois que vous avez 10000 si péniblement acquis aller au menu principal et dirigé vous sur PASSIVES (Le 4ème à droite) et monter Level 1 le : HIGGS.SHIELDING c'est le 4ème à droite quand vous rentrer sur PASSIVES ... La vous aurez un bouclier autour de votre vaisseau que si vous vous faite touché il ce régénère et revient ... + vous évoluer ce truc + il ce régénère vite, donc l'idéal es de le monter Level 5 pour qui ce régénère en moin de 3 secondes ! MERCI QUI ??? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Merci pour ce test en profondeur!!! ^_^ Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krifa Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 pas de souci j'aime bien Sector Strike ... j'en suis au 6ème tour de 60 Niveaux ... (EndGame x3 mode) Chaque niveau 60 y a un Boss assez chaud a battre. Sur mon Galaxy S.4 la fluidité passe bien, je suis très doué a ce jeu ca ce voie a mes connaissances ci dessus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.