Aller au contenu

Mon staraddict ne demarre plus


Mathieu Blommaert

Recommended Posts

Bonjour mon staraddict SFR ne démarre plus il reste bloqué sur l'écran Android

 

J'ai essayé quelques manipulations

 

Enlevé la batterie

Vol - Home et faire rebooté le tel

 

Bref rien ne se passe je précise que le tel est rooté donc impossible de le passer au SAV.

 

Pourriez vous m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

1) Tu disposes du StarAddict (1) de chez ZTE ?

2) Essaie de flasher/installer le ClockWorkMod

3/ Fait un Wipe data /factoryReset si tu installe le CWM , si sa marche pas , il te reste plus cas flasher une ROM .

 

Fais un tour ici : https://forum.frandroid.com/forum/301-zte-skate/ , tu dispose du ZTE Skate si c'est le staraddict (1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai juste fait un copier coller de la traduction d'anglais en Francais .

Le tuto est assez clair :)

 

 

Méthode 1 (TPT - recommandée)
 
Avant de commencer, assurez-vous que vous pouvez accéder à l'Android Market (maintenant connu comme Google Play sur certains appareils)
 
A partir de votre téléphone, ouvrez le navigateur / Internet à partir de votre liste d'applications.
A partir de votre téléphone, allez à tinyurl.com / skatetpt
L'Android Market / Play Store devrait ouvrir à la page de "TPT Helper". Cliquez sur le bouton Télécharger, puis Accepter et télécharger. Attendez l'installer.
Ouvrez Helper TPT dans la liste des app sur votre téléphone.
Si vous obtenez un message Disclaimer, appuyez sur Accepter.
Vous devriez voir le message "ZTE Skate / Orange Monte Carlo détecté, est-ce correct?" Si vous le faites, appuyez sur Oui.
Appuyez sur All In One.
Tapez Skate-v2a.zip.
TPT Helper va maintenant commencer à télécharger un fichier. Ne quittez pas Helper TPT.
Une fois le téléchargement terminé, TPT va commencer à décompresser et à vérifier les fichiers. Après quelques minutes, vous devriez voir les fichiers de messages vérifiés - Nombre de matchs: 1/1. Appuyez sur OK.
Appuyez une fois sur le bouton Précédent / Retour.
Appuyez sur Démarrer TPT, puis appuyez sur Oui.
Votre téléphone va redémarrer. Vous devriez voir une barre de progression bleue sur l'écran de votre téléphone. Après une minute ou deux, votre téléphone va redémarrer à nouveau. Vous devriez voir ClockworkMod Recovery, similaire à l'image ci-dessous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tetard et Thomas ! :)

 

Moi aussi, j'ai un staraddict 1 et il m'est arrivé qu'il bug sur android (certainement un défaut du téléphone). Thomas a eu la gentillesse de m'aider il n'y a pas si longtemps que ça !

As-tu essayé de faire un reset ( en retirant le cache du tel tu a un bouton renfoncé juste à gauche de la batterie. Si ça marche tant mieux, sinon fais cette manipulation sur ton tel pour accéder directrement au CWM avec téléphone éteint.

volume+, bouton de gauche (les 3 traits), power en même temps.

De là, tu arriveras sur le CWM avec des écritures bleu en Anglais... Et oui encore de l'anglais...

Je vais essayé de te retrouver dans mes archives la description détaillée et en français pour t'aider à naviguer dans la CWM.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, j'ai ma mère qui a rencontré ce problème et j'ai trouvé la solution.

voilà comment j'ai procédé:

éteindre le portable

retiré la carte sim et la carte sd (on sait jamais)

faire la combinaison:MENU (touche avec les trois traits)+ (volume+) + power

là on arrive sur un truc bizarre avec du bleu et un logo android

avec les touches volumes tu te déplace sur "wipe data/factory reset"

et tu valide avec la touche "retour"

tu choisis "yes" (temps qu'a faire)

et après tu fais "wipe cache partition" et tu valide

et quand cela est fait tu fera "reboot system now"

tu valide.

et normalement il redémare normalement.

voilà !! j'espère que sa aidera.

le seul hic là-dedans on perd ces contact s'ils sont pas sauvegarder sur la carte sim

Modifié par bibi190
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai mon staraddict qui est bloqué depuis 2 jours, il est éteint et quand j'allume il vibre 3 fois mais ne s'allume pas ! , j'ai essayer de le mettre en mode FTM ( touche volume+ power ) mais ça ne fait rien du tout...

J'ai déja eu des soucis avec ce télehone et j'ai toujours réussis a faire des mise a jour, seulement pour que la mise a jour marche il faut que le téléphone s'allume donc je viens voir sur le forum car on m'a déja aider via ce site.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...