tours Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses. Mes enfants viennent de s'acheter une tablette, les premières dans la famille et dur dur pour moi... En effet celle de mon fils ne veut plus démarrer voic ce qu'il y a de noté: Android system recovery (3) Android system recovery utility après j'ai le choix entre: reboot system now apply update from external storage wipe data/factory reset wipe cache partition apply update from cache j'ai tout essayé mais impossible d'éteindre la tablette et je reviens toujours sur cette page. Quelqu'un sait il ce que je peux, doit faire. merci d'avance Claire Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessiev Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour, J'ai le même problème. Avez-vous résolu le vôtre? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Quand une tablette démarre en recovery c'est qu'elle ne "trouve" plus l'installation d'Android dans la mémoire flash interne. Il n'y a que deux solutions : - l'évidente : SAV - trouver une façon de reflasher (réinstaller) Android sur la tablette à partir d'une image d'installation fournie par le constructeur. Ce n'est pas évident et il faut surtout savoir si le constructeur la met dispo en téléchargement ou pas ! Comme je n'ai pas cette tablette, je ne le sais pas. Une recherche Google "firmware lenovo a2109" renvoie sur d'obscurs forums chinois où il a été posté, je me suis arrêté là. Il y a sans doute à creuser pour quelqu'un d'aventureux. La solution la plus simple reste le SAV... Bonne chance. EDIT : cette page (en anglais, c'est déjà plus abordable que le chinois) semble être un très bon point de départ : http://www.androidtablets.net/forum/lenovo-ideatab-a2109-technical/52307-useful-files-drivers-modded-roms.html Modifié 12 septembre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.