Aller au contenu

enlever la MAJ jelly bean


Recommended Posts

Quelle mise à jour veux-tu enlever ?

La version JB de Wiko et revenir à ICS

La mise à jour OTA de la semaine dernière et revenir à la version JB d'avant ?

 

Dans les 2 cas il faut passer par l'outil de mise à jour de Wiko flashtool.

A télécharger sur le site de Wiko : http://www.wikomobile.com/maj.php?telephone=6

Il y a un PDF qui explique la procédure. Il faut le suivre à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quelle mise à jour veux-tu enlever ?

La version JB de Wiko et revenir à ICS

La mise à jour OTA de la semaine dernière et revenir à la version JB d'avant ?

 

Dans les 2 cas il faut passer par l'outil de mise à jour de Wiko flashtool.

A télécharger sur le site de Wiko : http://www.wikomobile.com/maj.php?telephone=6

Il y a un PDF qui explique la procédure. Il faut le suivre à la lettre.

ATTENTION, ce que tu indiques n'est valable que pour les anciens WCS (en gros ceux livrés avant juillet).

 

Pour ceux qui ont un WCs RevB , il ne faut surtout pas utiliser les ROMs sur le site wikomobile qui ne sont faites que pour les modèles anciens.

Si vous le faites, vous allez perdre WiFi et BT.

 

A cause se Wiko  "Grrrrrrr!" et de ces 2 modèles de WCS non identifiés et pourtant avec un hardware différent, il nous faudrait reprendre tous nos messages pour préciser si l'on parle du WCS ancien, du WCS RevB ou des deux. Par défaut comprendre que s'il n'est pas écrit explicitement nouveau WCS ou nouveau Slim, ou Slim B, ou encore WCS revB, cela s'applique à l'ancien modèle.

Modifié par papo4334
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'ai reçut mon wiko il y as 3j après un renvoi au SAV j'avais ICS mais ils a fait automatiquement la MAJ mais je aime pas que faire pour y revenir merci

 

Il te faut vérifier quel modèle le SAV t'a renvoyé.

Soit c'est un ancien et tu peux reflasher ICS V15 (sur le site wiko), soit c'est une Rev B (Slim B ) et tu ne peux qu'avoir ou remettre la JB spécifique à ce modèle.

 

Puisque tu dis que la MAJ OTA s'est faite, si c'est un RevB , tu as donc perdu WiFi et BT. Il ne reste qu'à réinstaller la version JB qui circule pour ce nouveau modèle et surtout pas celle sur le site Wiko (et désactiver toute les mises à jour automatiques).

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vérifier ??

si tu ne l'as pas écrasé tu trouveras dans le fichier /system/build.prop les lignes suivantes pour les nouveaux modèles

ro.product.name=s8073b

ro.product.device=s8073b

ro.product.board=s8073b

 

Sinon (si jamais tu as écrasé ce fichier) n'ayant pas de WCS RevB sous la main je ne sais pas si l'on peut le voir quelque part sur l'appareil. Si tu as reçu ton appareil récemment, il y a >95% de chance que tu ais reçu le nouveau modèle.

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inon (si jamais tu as écrasé ce fichier) n'ayant pas de WCS RevB sous la main je ne sais pas si l'on peut le voir quelque part sur l'appareil. Si tu as reçu ton appareil récemment, il y a >95% de chance que tu ais reçu le nouveau modèle.

Fonction recherche / enregistrement dans l'applis radio, présence de deux entrées "GPO" dans les paramètres de localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction recherche / enregistrement dans l'applis radio, présence de deux entrées "GPO" dans les paramètres de localisation.

 

Oui et non, car s'il a écrasé sa ROM par une autre avec les "wipes" avant et après, il y a peu de chance que cela n'ai pas écrasé ces fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, y a t il une autre solution que leur tuto, car avec moi ca marche pas, j'ai eu un message d'erreur a la fin de l'installation et maintenant, le téléphone n'est même plus reconnu par le PC! J 'ai tout désinstallé, réinstallé et rien ne marche. Je ne comprends pas surtout que quand je suis allé vers JB la procédure était la même et je n'ai eu aucun problème. Wiko m'aura fait la misère juqu'au bout!! En tout les cas si vous avez une autre méthode pour débarrassé mon téléphone de JB je suis à l'écoute!! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y a t il une autre solution que leur tuto, car avec moi ca marche pas, j'ai eu un message d'erreur a la fin de l'installation et maintenant, le téléphone n'est même plus reconnu par le PC! J 'ai tout désinstallé, réinstallé et rien ne marche. Je ne comprends pas surtout que quand je suis allé vers JB la procédure était la même et je n'ai eu aucun problème. Wiko m'aura fait la misère juqu'au bout!! En tout les cas si vous avez une autre méthode pour débarrassé mon téléphone de JB je suis à l'écoute!! Merci!

leur tuto ??? du quel parles tu?

 

Si tu as un ancien Slim (s8073, avant juillet) tu peux reflasher ICS V15, mais si tu es actuellement en JB, tu dois impérativement utiliser le flashtool du JB officiel et ensuite mettre le emmc...scatter  file de ICS (il faut donc télécharger et dézipper les 2 fichiers .zip du site Wikomobile, comme cela est écrit à mainte reprise sur ce site -et ailleurs-).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai un "ancien" wiko (acheté noël dernier) et pour le tuto je parle de celui qu'on trouve en suivant le lien donné un peu plus haut, il y a une notice explicative avec le ICS V15.

Oui mais tu n'as pas répondu sur l'utilisation du flashtool inclus dans la MAJ JB du site Wikomobile.

Si tu est en JB, il te faut impérativement faire ce que j'ai dit plus haut et te servir du flashtool (appli windows) de la MAJ JB (et pas celui de V15) puis une fois celui ci-lancé renseigné le scatter avec le chichier emmc... de la MAJ ICS15. Tu dois donc télécharger et dezipper les 2 MAJ sur ton PC.

Ce n'est pas dans la documentation du site Wikomobile, mais c'est indispensable pour un retour de JB à ICS.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide mais je t avoue que j'ai un peu de mal a trouver le flashtool qui convient. J'ai pris celui figurant sur ce lien https://forum.frandroid.com/topic/138414-tuto-flasher-un-wiko-pour-les-nuls-exemple-du-king-en-jelly-bean-411/ mais vu l'ancienneté du message je m'interroge. Pourrais tu m'expliquer plus précisement où j pourrais trouver le bon flashtool? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...