Aller au contenu

Problème d'installation/désinstallation d'applications E350 Duo

Recommended Posts

Salut à tous !

Alors, voilà, ma femme a un Acer Liquid Gallant Duo E350 depuis le mois de Février, et il fonctionnait impeccable jusque maintenant...
Depuis ce matin, plus moyen d'installer ou de désinstaller d'applications.
Il me renvoie des messages d'erreurs aussi, tels que process.android.acore a cessé de fonctionner, entre autres...
J'ai tenté une restauration usine via les paramètres, pas marché.
J'ai tenté un wipe des données via le recovery mode, pas marché.
J'ai tenté un root, pas marché, pourtant la procédure a bien fonctionné...
J'ai tenté une restauration des paramètres d'origine via le Tuto de snouki : https://forum.frandroid.com/topic/146092-tuto-remettre-le-telephone-en-etat-dorigine/
La procédure a fonctionné impec, mais... Hin hin... Pas marché non plus... Ah, si... J'ai perdu les contacts et l'heure... Mais pas le reste...

Le plus rigolo, ironiquement, c'est que quand on lui demande de désinstaller une appli, il le fait, ce n'est qu'au redémarrage du smartphone qu'on peut constater que l'appli y est toujours...
On dirait que la mémoire flash ne marche que dans un seul sens (elle se remplit sans jamais se vider... :-s ), je regardais sur mon PC si je pouvais supprimer des fichiers via Windows, pas moyen... Et il me dit qu'il ne reste que 330Koctets de libre dans la mémoire de l'appareil...

Je désespère un peu...
Voilà mon souci, si quelqu'un a déjà eu le tour, un peu d'aide ne serait pas de refus ^^

Merci d'avance...

• 3 weeks later...

Bonjour SETEEMIO,

j'ai exactement le meme problème, j'ai d'ailleurs suivi le meme parcours que toi avec les memes résultats. A chaque redémarrage mon smartphone retourne en arrière dans le temps au 5 juillet dernier (emails, SMS, journal des appels, applis installées) ... Et il est presque inutilisable car les applis plantent. J'ai le doute que la cause puisse etre l'installation de Airdroid.

Est-ce que tu as trouvé une solution?

Merci d'avance pour ton aide!

Bonsoir Snouki,

qu'entends-tu par full swipe? Si tu entends bouto allumage + Volume Haut -> Recovery mode-> wipe/data/factory reset, c'est dejà fait : pas d'erreurs, mais aucun effet.

Si tu entends quelque chose de différent, pourrais-tu expliquer de quoi il s'agit s'il te plait?

Merci pour ta patience!

• 1 month later...

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le même problème avec mon Acer, je ne sais pas si c'est rassurant ou pas d'ailleurs ...

La seule solution pas encore testée pour moi est celle de snooki avec une rom custom... Je vais m'atteler à ca taleur ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...