Dr Green Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Salut à tous, Il existe une appli gratuite sur le market qui permet de retrouver son tel même en mode silencieux (et peut être même d'avoir ses coordonnées gps par sms) d'après ce que j'ai compris. Qui utilise parmi vous wheres my droid ? Peut on faire confiance à ce genre d'appli ? Merci @+ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 C'est une appli sur ton tél, donc tu lui fais confiance comme aux autres, c'est pas parce que c'est une appli qui a accès au gps, au sms, etc que c'est pire que n'importe quel jeux qui a accès aux même choses sans en avoir l'utilité! Donc à part la commande à distance protégée par mot de passe tu ne risque pas plus qu'avec les autres appli qui ont les mêmes droits. Il y a d'autres appli qui passent par un serveur distant donc là il y a plus de risques théorique, comme par exemple WaveSecure par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Okay, merci pour ces infos. À surveiller quand même donc :cool: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibird Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 De mémoire, il me semble que par sécurité une appli ne peut démarrer le GPS d'elle-même ! (sauf mode root je crois) Donc cette appli ne pourra pas envoyer les coordonnées GPS de manière discrète.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 sauf si ton GPS est constamment activé non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 3rr0r404, je pense que t'as raison. Perso j'utilise WaveSecure (mais pas entièrement satisfait), j'ai le gps activé en permanence, et lorsque je demande une localisation depuis le pc, le téléphone reçoit un sms avec un code (Ex: sdfkWdfgTZ%&g4r5) et là je vois l'icône du GPS s'allumer. PS: Je suis root mais WaveSecure n'a pas l'accès root, donc je pense que le fonctionnement est comme celui des tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Merci de confirmer, même si ce n'est qu'une demi confirmation ... Pourrais tu expliquer pourquoi tu n'es pas satisfait de WaveSecure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 En tout cas, l'appli wheres my droid fonctionne très bien. - le sms pour faire sonner le tel un certain temps marche à tous les coups. - Si votre gps est activé, les coordonnées sont très précises ! À voir s'il consomme de la batterie oú se connecte tout seul. @+ :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.