YoshiFrance Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Après pas mal de recherche pour enlever les applications SFR du S4M d'un de mes pote. J'ai enfin trouvé ! Les ROM officiel permette de supprimer n'importe quelle surcouche opérateur (SFR, Orange, etc) /!\ Attention, les ROM vont ne pas desimlocker le terminal, pour cela, il faut appeler le service client de votre opérateur qui doit vous le débloquez (au bout de 3 mois) /!\ Prérequis: - un Galaxy S4 Mini - Avoir les driver USB installé sur votre PC - Télécharger et décompresser ce fichier: http://www.4shared.com/zip/Uai892H3/Odin3_v304.html - Télécharger votre ROM ci-dessous Liste des ROM pour le i9190: Région: Russie Version Android: 4.2.2 PDA: i9190XXUAMF5 Lien: http://www.hotfile.com/dl/230967958/54da495/I9190XXUAMF5_I9190SERAMF5_SER.zip.html Liste des ROM pour le i9195: Région: France Version Android 4.2.2 PDA: i9195XXUAMF7 Date: Juin 2013 Lien: ici Région: France Version Android: 4.2.2 PDA: i9195XXUAMG8 Date Août 2013 Lien: ici Avertissement : à partir de ces versions, la mise à jour est pour le moment déconseillée si vous envisagez de ROOTer votre portable pour des raisons de changement de bootloader et de version de knox (pouvant générer la perte de la garantie) Région: France Version Android: 4.2.2 PDA: i9195XXUBMJ7 Date Novembre 2013 Lien: ici Installation: 1) Eteindre le mobile 2) Démarrer en Mode Download (Volume bas + Home + Power) 3) Brancher votre téléphone à votre PC 4) Démarrer Odin_v3.04.exe. Mettre en admin si vous êtes sur Windows Vista ou plus (Click droit ---> exécuter en administrateur) 5) Sélectionner les fichiers contenus de votre ROM comme suit: - Code dans PDA - Csc dans CSC - Modem dans Phone Si vous avez un seul fichier .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA 7) Assurez-vous que la case Re-partition n'est as coché 8) Cliquez sur Star pour commencer l'installation 9) Patientez, pendant l’installation votre terminal va redémarrer. La liste sera mise à jours au fur est à mesure. PS: est-ce-que un modérateur peut mettre une nouvelle sous-section pour le S4 Mini. Je parle de la section "Développement, Rom & Co", si vous plait :) Modifié 11 mars 2014 par YoshiFrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 Je remercie les modérateurs qui ont rajouté des sous partie !!! Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Bonjour Yoshifrance Sais-tu si cette version d'odin fonctionne sous Windows8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) J'ai pas encore effectué le root, mais après installation de cette version Odin v3.09 sous W8 je confirme : version installable sous W8 et téléphone reconnu après connexion par usb. A suivre donc... Modifié 6 août 2013 par jivo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Le flash avec Odin sous windows 8 marche ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouai_bof Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Salut à tous ! Est-ce quelqu'un peut me dire si elles sont WIPE ?? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Non, c'est juste une mise à jours. Mais sauvegarde quand même (on ne sais jamais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 (modifié) Bonjour tout le monde, J ai bien suivi le tuto et j ai reflashé le dernier firmware france XEF-I9195XXUAMG8-20130816105402.zip, tout c'est bien passé et ca m a donc supprimer le root comme prevu mais par contre j ai toujours le message d'appareil modifié et donc interdiction de faire les mises a jours par OTA. C'est normal ? si oui peut on revenir en config d'origine ? (je viens de m apercevoir que la version de la bande base n a pas changé par contre XXUAMF5 au lieu de XXUAMG8 par contre le kernel et le n° de version sont bons) Modifié 24 août 2013 par Nico-goku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Va dans le download mode et regarde le nombre de flash. Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 (modifié) Peux tu me dire ou on voit le nombre de flash stp ? desolé c est mon 1er samsung et je debute :| Edit: c'est bon j ai refais la manip depuis le debut et tout est ok! :D Modifié 24 août 2013 par Nico-goku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Il y a des fois, c'est tout simple :rolleyes: Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbppml Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Help!J'étais passé en CM10-1, et après qlq jours avec les apps samsung en moins, j'ai souhaité réinsaller la rom officielle (mg8) qui n'a pas voulu s'installer (tout se passait bien jusqu'au SAMSUNG qui reste figé plus de 1/2 heure... 2 autres tentatives ont été faites, en vainPuis, j'ai essayé d'installer la rom officielle SFR qui était installée... IdemMon téléphone ne démarre plus. J'ai accès au mode download, ainsi qu'au recovery... :(Dans le recovery, s'affiche en jaune (au milieu) : "appling multi-CSC... Applied the CSC-code : SFR Successfully applied multi-CSC." Après un reboot, le logo samsung bloque toujours :emo_im_undecided:Je suis bloqué alors que les 2 modes fonctionnent. Je suis désolé de devoir compter sur vous pour dépanner mon tél, que je vais laisser à la maison jusqu'à demain soir...Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Essaye de reflasher la ROM et en faisant un Wipe via Odin. C'est un petit fichier. Il ce trouve sur xda. Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Les ROMs que tu essaies de reinstaller c'est des backup que tu avais fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbppml Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Ouf, j'ai fait les wipes, puis reboot et l'instal de la rom opérateur s'est déroulée sans accroche... Je ne comprends pas, j'avais fait tout les wipes... Comme c'est un matériel qui obéi bien, j'ai dû bugger en route. Merci en tout cas pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Bonne nouvelle ca :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 Topic MàJ: Ajout de nouvelle ROM Correction de(s) faute(s) d’orthographe(s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
28weekslater Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Hello! Je souhaiterai rooter le S4 mini de ma compagne afin de désactiver les sons de l'appareil photo dans la rom d'origine mais j'ai pu voir que depuis quelques temps, il y a un un contrôle "knox" avec ces appareils... Je n'ai pas le tel sous la main là mais je crois qu'il est à jour au niveau système... Donc, si je root, le know va passer en 0x1 et donc afficher un message ? Vous me conseiller quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour il y a un problème j'ai voulu télécharger une des rom stock pour le i9195 sauf qu'aucune rom stock n'est disponible tout les liens sont mort pour les versions :Région: France Version Android 4.2.2 PDA: i9195XXUAMF7 Région: France Version Android: 4.2.2 PDA: i9195XXUAMG8 Est ce que quelqu'un peut uploader une version rom stock stable car aucune est disponible ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 http://www.officialrom.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 ATTENTION !!!!!!! topic obsolete ! ces firmwares sont TRES vieux (les tout premiers installés à la sortie du telephone ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 Ok, est-ce que tu voudrais que tu prennent en main ce topic ? Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Ok, est-ce que tu voudrais que tu prennent en main ce topic ? Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk ??????? Bref sinon pour les Rom Officiels Samsung une seule bonne adresse : http://www.sammobile.com/ 1- s'inscrire 2- Cliquez sur l'onglet ---------------- "firmeware" 3- Dans recherche Device 4- Tappez le numéro du modèle de votre téléphone ( GT-I9190 ou GT-I9195 ou GT-I9192 ) selon votre modèle 5- Téléchargez le firmeware souhaitez 6- Suivre le tutoriel de sammobile 7- Enjoy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 Je peux demander à un modo qu'il change le proprio de ce topic. Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.