Aller au contenu

[ROM] Liste des ROM officiel Galaxy S4 Mini

Recommended Posts

Après pas mal de recherche pour enlever les applications SFR du S4M d'un de mes pote. J'ai enfin trouvé !

Les ROM officiel permette de supprimer n'importe quelle surcouche opérateur (SFR, Orange, etc)

/!\ Attention, les ROM vont ne pas desimlocker le terminal, pour cela, il faut appeler le service client de votre opérateur qui doit vous le débloquez (au bout de 3 mois) /!\

Prérequis:

- un Galaxy S4 Mini

- Avoir les driver USB installé sur votre PC

- Télécharger et décompresser ce fichier: http://www.4shared.com/zip/Uai892H3/Odin3_v304.html

- Télécharger votre ROM ci-dessous

Liste des ROM pour le i9190:

Région: Russie

Version Android: 4.2.2

PDA: i9190XXUAMF5

Lien: http://www.hotfile.com/dl/230967958/54da495/I9190XXUAMF5_I9190SERAMF5_SER.zip.html

Liste des ROM pour le i9195:

Région: France

Version Android 4.2.2

PDA: i9195XXUAMF7

Date: Juin 2013

Lien: ici

PDA: i9195XXUAMG8

Date Août 2013

Lien: ici

Avertissement : à partir de ces versions, la mise à jour est pour le moment déconseillée si vous envisagez de ROOTer votre portable pour des raisons de changement de bootloader et de version de knox (pouvant générer la perte de la garantie)

PDA: i9195XXUBMJ7

Date Novembre 2013

Lien: ici

Installation:

1) Eteindre le mobile

2) Démarrer en Mode Download (Volume bas + Home + Power)

3) Brancher votre téléphone à votre PC

4) Démarrer Odin_v3.04.exe. Mettre en admin si vous êtes sur Windows Vista ou plus (Click droit ---> exécuter en administrateur) 

5) Sélectionner les fichiers contenus de votre ROM comme suit:

- Code dans PDA

- Csc dans CSC

- Modem dans Phone

Si vous avez un seul fichier .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA

7) Assurez-vous que la case Re-partition n'est as coché

8) Cliquez sur Star pour commencer l'installation

9) Patientez, pendant l’installation votre terminal va redémarrer.

GalaxyS3Odin_thumb.jpg

La liste sera mise à jours au fur est à mesure.

PS: est-ce-que un modérateur peut mettre une nouvelle sous-section pour le S4 Mini. Je parle de la section "Développement, Rom & Co", si vous plait  :) 

Modifié par YoshiFrance

J'ai pas encore effectué le root, mais après installation de cette version Odin v3.09 sous W8 je confirme : version installable sous W8 et téléphone reconnu après connexion par usb. A suivre donc...

Modifié par jivo

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

J ai bien suivi le tuto et j ai reflashé le dernier firmware france XEF-I9195XXUAMG8-20130816105402.zip, tout c'est bien passé et ca m a donc supprimer le root comme prevu mais par contre j ai toujours le message d'appareil modifié et donc interdiction de faire les mises a jours par OTA. C'est normal ? si oui peut on revenir en config d'origine ?

(je viens de m apercevoir que la version de la bande base n a pas changé par contre XXUAMF5 au lieu de XXUAMG8 par contre le kernel et le n° de version sont bons)

Modifié par Nico-goku

Peux tu me dire ou on voit le nombre de flash stp ? desolé c est mon 1er samsung et je debute :|

Edit: c'est bon j ai refais la manip depuis le debut et tout est ok! :D

Modifié par Nico-goku

• 2 weeks later...

Help!
J'étais passé en CM10-1, et après qlq jours avec les apps samsung en moins, j'ai souhaité réinsaller la rom officielle (mg8) qui n'a pas voulu s'installer (tout se passait bien jusqu'au SAMSUNG qui reste figé plus de 1/2 heure... 2 autres tentatives ont été faites, en vain
Puis, j'ai essayé d'installer la rom officielle SFR qui était installée... Idem
Mon téléphone ne démarre plus.

J'ai accès au mode download, ainsi qu'au recovery... :(
Dans le recovery, s'affiche en jaune (au milieu) : "appling multi-CSC... Applied the CSC-code : SFR Successfully applied multi-CSC." Après un reboot, le logo samsung bloque toujours :emo_im_undecided:
Je suis bloqué alors que les 2 modes fonctionnent.

Je suis désolé de devoir compter sur vous pour dépanner mon tél, que je vais laisser à la maison jusqu'à demain soir...
Merci d'avance...

Ouf, j'ai fait les wipes, puis reboot et l'instal de la rom opérateur s'est déroulée sans accroche...

Je ne comprends pas, j'avais fait tout les wipes...

Comme c'est un matériel qui obéi bien, j'ai dû bugger en route.

Merci en tout cas pour vos réponses :)

• 6 months later...

Hello!

Je souhaiterai rooter le S4 mini de ma compagne afin de désactiver les sons de l'appareil photo dans la rom d'origine mais j'ai pu voir que depuis quelques temps, il y a un un contrôle "knox" avec ces appareils...

Je n'ai pas le tel sous la main là mais je crois qu'il est à jour au niveau système... Donc, si je root, le know va passer en 0x1 et donc afficher un message ?

Vous me conseiller quoi ?

• 7 months later...

Bonjour il y a un problème j'ai voulu télécharger une des rom stock pour le i9195 sauf qu'aucune rom stock n'est disponible tout les liens sont mort pour les versions :

Version Android 4.2.2

PDA: i9195XXUAMF7

PDA: i9195XXUAMG8

Est ce que quelqu'un peut uploader une version rom stock stable car aucune est disponible ? 
Merci

Ok, est-ce que tu voudrais que tu prennent en main ce topic ?

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

???????

Bref sinon pour les Rom Officiels Samsung une seule bonne adresse :

http://www.sammobile.com/

1- s'inscrire

2- Cliquez sur l'onglet  ----------------    "firmeware"

3- Dans recherche Device

4- Tappez le numéro du modèle  de votre téléphone ( GT-I9190  ou GT-I9195  ou  GT-I9192 ) selon votre modèle 

5- Téléchargez le firmeware souhaitez 

6- Suivre le tutoriel de sammobile

7- Enjoy ;) 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...