Aller au contenu

[TAB] Visionnage + transfert de photos Carte Mémoire vers DD

Recommended Posts

Bonjour,

* Budget : Aucun
* Type d'achat : Tablette
* Taille d'écran : Aucune importance
* Utilisation : Photos

* Pour combien de temps : Aucune idée.
* Marques à éviter : Aucune

* Critères principaux :

Je sais que la question a souvent été posée mais je ne trouve que des sujets datant au mieux de mi-2012 sur ce sujet. Et les réponses que je trouve sont des plus "Théoriques" plus que des cas testés. Je souhaite investir dans un dispositif me permettant lors de mes voyages de transferer mes photos de Cartes Mémoire (Modifié car pas uniquement SD) vers un disque dur externe.

Lors de mes premieres recherches, j'ai vu qu'il existait des systemes de transfert automatique de carte SD vers disque dur, mais pour un prix de 300€ autant regarder du coté des tablettes. Contrairement au systeme iOs, j'ai vu que le système Android, permet de connecter par USB des sytemes de stockage.

Ce que j'aimerai savoir c'est comment connecter une carte SDHC +  un Disque Dur en même temps sur la tablette pour transferer les données de la premiere vers le second dispositif sans passer par une copie par la tablette? De préférence j'aimerai avoir un retour de quelqu'un qui utilise un tel dispositif.

Je vous remercie par avance,

Florent.

Modifié par Arté

Pour la partie sd, c'est relativement simple : il suffit de prendre une microSD vendue avec adaptateur SD... pour le disque dur c'est plus compliqué : la plupart des tablettes ne savent pas l'alimenter. Il faut donc prendre un disque dur avec alimentation...

Salut !

J'ai un cable USB femelle vers micro USB mâle

usb-a-femelle-a-mini-usb-b-5-broches-cab

Qui me permet tout simplement sur mon galaxy S3 de brancher (et lire le contenu) d'une clé usb, de brancher une sourie ou un clavier (si si ca fonctionne, sans installer de driver :D ).

Pour un disque dur, je ne peux pas te si oui ou non ca fonctionne, à mon avis, il faudra absolument un disque dur alimenté par une alimenation secteur...

Pour la SD, une microSD avec adaptateur vers la SD, ou alors un lecteur de carte SD que tu connecte avec le cable (mais alors tu ne sais pas utiliser le disque dur et la sd en même temps)...

Pour t'aider à choisir ta tablette : https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-regles-de-la-section-important/

Modifié par Nirato

Merci pour vos réponses.

Je viens de modifier le coprs du message pour correspondre à la règle. Pour le titre, je cherche encore comment le modifier.

Pour la partie sd, c'est relativement simple : il suffit de prendre une microSD vendue avec adaptateur SD... pour le disque dur c'est plus compliqué : la plupart des tablettes ne savent pas l'alimenter. Il faut donc prendre un disque dur avec alimentation...

La solution microSD est à écarter. J'étoffe un peu les raisons : Pour le moment les appareils que j'utilise fonctionnent avec une carte SD. Mais je suis à la recherche d'un boitier un peu plus profésionnel et malheureusement il faudra que je passe sur de la comptact Flash. Ce qui exclu le passage à la microSD.

Salut !

J'ai un cable USB femelle vers micro USB mâle

usb-a-femelle-a-mini-usb-b-5-broches-cab

Qui me permet tout simplement sur mon galaxy S3 de brancher (et lire le contenu) d'une clé usb, de brancher une sourie ou un clavier (si si ca fonctionne, sans installer de driver :D ).

Pour un disque dur, je ne peut pas te si oui ou non ca fonctionne, à mon avis, il faudra absolument un disque dur alimenté par une alimenation secteur...

Pour la SD, une microSD avec adaptateur vers la SD, ou alors un lecteur de carte SD que tu connecte avec le cable (mais alors tu ne sais pas utiliser le disque dur et la sd en même temps)...

Pour t'aider à choisir ta tablette : https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-regles-de-la-section-important/

L'utilisation d'un disque dur alimenté n'est pas un probleme. Ce que je recherche vraiment c'est limité le nombre de copie donc de passer directement de la Carte Mémoire au disque Dur.

Je viens de tester chez moi, avec mon cable et un hub usb, deux clés usb en même temps ca fonctionne.

UsbDriveF = Carte SD (mise dans un lecteur de carte, connecté au hub)

UsbDriveA = Disque dur externe (connecté au hub, alimenté sur secteur)

sdcard0 = mon téléphone

776064Screenshot20130722142512.png

• Like 1

Je viens de tester chez moi, avec mon cable et un hub usb, deux clés usb en même temps ca fonctionne.

UsbDriveF = Carte SD (mise dans un lecteur de carte, connecté au hub)

UsbDriveA = Disque dur externe (connecté au hub, alimenté sur secteur)

sdcard0 = mon téléphone

776064Screenshot20130722142512.png

Merci énormément pour ce test qui répond à ma question.

Me reste plus qu'à choisir la tablette.

Oui, je sais mais sur ce point je sais déjà ce que je veux. Ce sera soit un nexus 7 ou un Nexus 10.

J'attends juste d'avoir eu les 2 en mains qui me seront présentés par des amis le week-end prochain.

• 2 months later...

Bonjour

Utisateurs d'une tablette samsung galaxy tab 2 10 et Nouveau sur ce forum, je ne sais pas si je suis dans labonne rubrique, veuillez m'en excuser.

Mon soucis : quand je transferts des photos d'un dossier à un autre sur cette même tablette, la date de création de ces photos changent et devient la date du transfert !

Savez vous comment éviter ce phénomène ?

D'avance merci de votre aide et bonne journée.

Christian

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...