Aller au contenu

Desire tout neuf Wifi en panne

Recommended Posts

Salut à tous

Je viens d'acquérir un superbe HTC Desire depuis un mois avec forfait NRJ Mobile chez Phone & Phone.

Pas de souci pendant les deux premières semaines (une semaine avec mon ancien opérateur Orange, une semaine avec mon nouvel opérateur NRJ Mobile).

Je ne sais pas si c'est en rapport, mais quelque temps après la dernière mise à jour Android, il est devenu impossible de me connecter avec la wifi. Ca s'est rétabli temporairement après un redémarrage, mais ensuite plus rien.

Le symptôme : dans paramètres > "sans fil et réseau" > Wifi > "Impossible de lancer le wifi"

Autre symptôme : "à propos du téléphone" > "informations matérielles" > Adresse Mac Wifi > Non disponible

Tout le reste fonctionne (réseau mobile via 3G OK, Téléphone OK, appareil photo OK) et j'en suis très content.

A mon avis, si l'adresse Mac du Wifi n'est pas disponible, c'est normal que la wifi soit en panne, et c'est pas la peine de chercher plus loin côté paramétrage réseau : freebox, IP ou autre.

J'ai essayé un reset des paramètres d'origine du téléphone, mais malheureusement ça n'a rien donné.

Je pense que c'est un problème matériel dû au HTC Desire.

Question : qu'en pensez-vous ?

Deuxième question (pouvant faire partie de la première) : Ce problème est-il fréquent sur les HTC Desire ? J'ai l'impression que nous sommes nombreux dans le même cas.

Autre question, un peu hors sujet mais ça m'ennuie de démarrer un nouveau thread : A priori, vu que mon téléphone a moins d'un mois, je pense que retourner mon téléphone à la boutique est la meilleure solution, à votre avis est-ce que je pourrais avoir un échange standard rapidement vu le contexte (Phone&Phone + NRJ Mobile) ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'espère que je ne me suis pas trompé de thread.

Bon surf à tous.

@macadames

Salut !

Perso, le seul problème que j'ai eu avec le wifi, c'est quand j'ai installé FreeHotSpot sur mon Desire, le lancement me coupait le wifi si celui-ci était actif. Une désinstallation suivie d'une réinstallation wifi éteint à résolu mon problème (pas de lézards depuis 15 jours)

Salut

J'ai essayé un reset des paramètres d'origine du téléphone, mais malheureusement ça n'a rien donné.

Concrètement tu as fait quoi ?

Pour le Wifi, je ne sais pas si c'est fréquent. Tu sais en général quand ton téléphone marche bien, ben tu t"épanches pas dans un forum, donc sur un forum en général tu ne vois que le mauvais coté des choses ;)

Concrètement tu as fait quoi ?

J'ai fait un hard reset comme indiqué sur cette page :

http://www.knowyourcell.com/htc/htc-desire/desire-guides/443117/how_to_hard_reset_the_htc_desire.html

Pour le Wifi, je ne sais pas si c'est fréquent. Tu sais en général quand ton téléphone marche bien, ben tu t"épanches pas dans un forum, donc sur un forum en général tu ne vois que le mauvais coté des choses

C'est sûr, et je peux confirmer que d'autres autour de moi n'ont pas de problème. Ca me fait enrager encore plus grrr :-D

D'après le revendeur (Phone & Phone qui m'a vendu ce Desire avec un forfait NRJ Mobile), c'est un souci logiciel et non pas matériel : mon problème serait dû au fait que c'est un téléphone Orange, avec une ROM Orange, c'est la mise à jour d'Android 2.1update1 qui aurait provoqué la désactivation du WIFI. J'hésite entre flasher une ROM HTC d'origine (mais pour un newbie c'est un peu le parcours du combattant) ou un retour à la case après-vente (on m'échange mon téléphone et je repars avec une ROM Orange), autrement dit reporter le problème à plus tard.

Pour résumer ça fout les boules.

Impossible que cela vienne d'une mise à jour éant donné que le téléphone reconnait que la mise à jour officielle est ou n'est pas compatible avec la rom orange.

Je vote pour le retour SAV car mon avis est que le flashage en rom d'origine ne résoudra pas le problème.

Impossible que cela vienne d'une mise à jour éant donné que le téléphone reconnait que la mise à jour officielle est ou n'est pas compatible avec la rom orange.

Je vote pour le retour SAV car mon avis est que le flashage en rom d'origine ne résoudra pas le problème.

De toute façon je vais passer par le SAV c'est clair. Je tenterai le flashage après si ça recommence et si ils me refilent encore un téléphone Orange. En tout cas c'est bien merdique.

Merci

Et non, c'est bien un problème logiciel que j'ai résolu grâce au tutoriel :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

Mais en utilisant le fichier RUU indiqué ici :

http://fusco.dacano.org/mise-a-jour-rom-1-21-405-2-via-ota-sur-un-htc-desire-orange-et-perte-de-wifi

A mon avis, mais je peux me tromper, le problème vient du fait qu'avec un forfait NRJ Mobile, si on vous donne un mobile Orange, il s'agit d'un mobile dont on a changé la ROM Orange par une ROM HTC d'origine (il n'y avait pas d'outils d'Orange sur mon bureau Android). Et après la mise à jour, on se retrouve dans le cas des gens qui ont modifié leur ROM Orange par une ROM HTC, mais sans avoir la gold card > et dans ce cas le symptôme est toujours le même : plus de wifi.

Je remercie ce site car il m'a permis de m'en sortir et aussi de découvrir ce qui est derrière la bête, mais je pense qu'il faudrait alerter les utilisateurs, attention refusez tout HTC Desire avec emballage Orange lorsque le forfait n'est pas du Orange, car c'est le bug "plus de wifi" garanti à la première mise à jour, en tout cas vous prenez un risque, car au SAV on vous le remplacera à l'identique par le même appareil.

Car disons-le tout haut le changement de ROM n'est pas à la portée de tous, copier-coller du code Hexa décimal, je conseillerai pas ça à mon grand-père.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...