Aller au contenu

Root ? pour quoi faire ?


Recommended Posts

Je lis des messages parlant du statut de "root".

en même temps... une "recherche" sur le forum ne me donne pas l'info :

Quel est l'intérêt d'être root ? Quel danger ? et enfin... j'irai chercher comment passer root si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre root, c'est comme etre admin sous linux... tu as accès à tout :)

certaines applis ne fonctionnent que graçe au mode root (souvent c'est indiqué)

de plus, etre root te permet de changer de rom.

Les dangers par contre, c'est que comme tu libere completement ton telephone, les potentiels vir,etc... peuvent faire plus de dégats (car plus de limitation système)

j'avais lu quelque part un moyen d'étre semi-root, c'est à dire limité l'ouverture du mode root... je te le dis si je retrouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais rien au "mode root" sous android. Mais n'est-il pas possible, sous réserve d'un déverrouillage du mobile, de lancer en mode root les applications "de confiance" qui en ont besoins (en tâche de fond ou en interface graphique), et de rester en "mode user" au quotidien, tout en se laissant la liberté de lancer un "sudo" ou un "su" lorsque c'est nécessaire.

Enfin, comme un système Unix/Linux quoi ;)

Modifié par Xtof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais rien au "mode root" sous android. Mais n'est-il pas possible, sous réserve d'un déverrouillage du mobile, de lancer en mode root les applications "de confiance" qui en ont besoins (en tâche de fond ou en interface graphique), et de rester en "mode user" au quotidien, tout en se laissant la liberté de lancer un "sudo" ou un "su" lorsque c'est nécessaire.

Enfin, comme un système Unix/Linux quoi ;)

Il y a une application qui s'appelle SuperUser qui permet ce genre de prouesses: lorsqu'une application nécessite "des droits root" un popup s'affiche demandant à l'utilisateur ce qu'il souhaite faire avec 4 choix possibles: root toujours, root juste cette fois, refuser pour cette fois et enfin jamais lancer l'application en root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais rien au "mode root" sous android. Mais n'est-il pas possible' date=' sous réserve d'un déverrouillage du mobile, de lancer en mode root les applications "de confiance" qui en ont besoins (en tâche de fond ou en interface graphique), et de rester en "mode user" au quotidien, tout en se laissant la liberté de lancer un "sudo" ou un "su" lorsque c'est nécessaire.

Enfin, comme un système Unix/Linux quoi ;)[/quote']

Il y a une application qui s'appelle SuperUser qui permet ce genre de prouesses: lorsqu'une application nécessite "des droits root" un popup s'affiche demandant à l'utilisateur ce qu'il souhaite faire avec 4 choix possibles: root toujours, root juste cette fois, refuser pour cette fois et enfin jamais lancer l'application en root.

Intéressant ca ! Ya juste a installer l'appli et ca marche? Pas besoin de passer par le SDK ? Et le root toujours, si tu le coihis c'est pour l'appli en question ou pour tout le tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, il faut bien entendu avoir un mobile "rooté". Ensuite l'application permet d'activer l'utilisation du root au cas par cas (ça évite d'avoir un phone qui fait tout en root sans prévenir). Du coup on prend moins de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment peut t'on voir, si le mobile et bien rooté (sans modification au préalable) car il y à des membres qui y sont sans avoir rien fais ?

Autres question: quelle et la meilleur technique pour passer en root, sans soucie pour un newbie que je suis ?

Je voie ici que la plus part, des tuto pour passer root ce font sous linux, y t'il de même pour les utilisateurs de w$ ?

--> ICi

Merci à vous.

Modifié par oziris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour.

J'ai essayé d'installer SuperUser whitelist, mais l'installation échoue:

J'ai un message d'erreur d'installation :

"Mise à jour non compatible".

Quelqun saurait à quoi ce message est du?

Salut Tonyooooo,

je n'utilise pas cette appli, mais as-tu bien rooté ton téléphone au préalable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...