deijrah Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour a tous :D, j'ai un gros problème avec mon ace, il est complètement vierge et j'arrive pas a installer cyanogenmod 7.2.0 dessus depuis le recovery. En gros pour l'histoire ( si sa peut vous aidez^^), mon cousin m'as verrouiller complètement mon téléphone jusqu'au ce que le téléphone soit bloquer ( c'est a dire l'écran de verrouillage où il demande le compte google+ mais sa marche pas). Bref je suis allé le faire donc réinitialiser ( ce qui est stupide car j'aurai pu le faire tt seul, mais je l'ai compris après coup), me voila donc avec mon ace vierge et donc je fais la manœuvre suivante r recovery-->suppression des data et autrees-->apply fromsdcard--> cm7.2.0--> attendre 2-3 jours que sa démarre; et sa marche pas ... bref je suis dans une grosse impasse :mellow: !!! SVP help me ^^' !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 dabord cet quoi ton model un gt s5830 ou s5830i ou s5839i? regarde au do de la battrie et le lien de la rom que tu flasher! et quele recovry as tu? tu la rooter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deijrah Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 rooter oui c'est fait et c'est un gt-s5830 la rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 "la rom ? " il te demande le lien pour savoir quelle rom tu as telechargée (je te conseille la Monster X) les roms pour 5830 sont légions ... va piocher l'ami et fais tes wipes avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deijrah Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 la rom c'est quoi? c'est surtout sa le pb. J'ai du en prendre une mais je sais pas la quel ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 cet plus fluide plus rapide plus performente que celle que tavait a l origine en les apelle les rom custome celle que tu avait a l origine on les apelle rom stock ou officiels voici un ex de rom custom : https://forum.frandroid.com/topic/141112-romc-%E2%98%85-monster-x44-se-%E2%98%85-final-edition-21072013/ pour installer une rom custom faut avoire le recovry 5.0.2.6 et etre rooter et tu suis les indications sur le poste de la rom en question voici un tuto qui expliique tout de A-Z https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-a-z-memoire-interne-augmente/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deijrah Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 alors pour la rom la vous me posez une colle, je ne sais vraiment pas. j'ai suivi un tuto pour mettre cyanogenmod mais après ... voila le tuto (j'ai passer la partie backup car je pigeai rien ^^') https://forum.frandroid.com/topic/99204-installation-cyanogenmod7-sur-galaxy-ace-en-10-min/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 ce tuto est depasser depui tres longten et la rom aussi je compte creer un sujet resan a se sujet pour le backupe une seule appli te sufira titanium backup il permet de tout faire dans le lien de la rom que je tes donner ya la prosedure d instalation si tu as le recovry 5 et rotter suis la procedure et tu vera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deijrah Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 la c'est plus un problème mon galaxy ace est complètement vierge, ce que j'ai besoin maintenant c de réussir a remttre un système d'exploitation dessus ( et sa marche pas T_T) il y a ANDROID qui apparait a l'allumage, preuve qu'il est sans OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 non sa veu dire que l instalation a foirer tu doit retourner sur ta rom d origine en suivant se tuto 1ère section: Flashage du nouveau firmware avec Odin.Tout d'abord télécharger Odin.Puis télécharger le firmware qui correspond à la ROM que vous souhaitez installer.Vous trouvez cette information dans la présentation de votre ROM.Ps: prenez bien le firmware en fonction de votre modèle de ACE. le GT-S5830.Un firmware est pour le moment plus conseillé que d'autres, le XXKPHvous pouvez le mettre avec n'importe qu'elle ROM.Infos: Ce firmware, XXKPH est nu, (sans surcouche opérateur)Si vous souhaitez regarder un firmware avec la surcouche de votre opérateur regarder le lien qui suit, si besoin poser vos questions.Tout les Firmwares ce trouvent ici: LIENMaintenant:démarrer Odin (pour windows vista et 7 démarrez le en mode de compatibilité windows XP et en tant qu'admin)mettre cooper.ops dans opscocher one packagemettre S5830*****.tar.md5 dans One package( S5830*****.tar.md5 ce trouve dans le dossier .rar que vous avec télécharger, le firmware)(ps: image non contractuel. (je mettrai a jour l'image plus tard)Si vous n'avez pas qu'un seul fichier mais plusieurs après le dézippage faire ceci:Ne pas cocher One packagemettre Cooper_v1.0 dans OPSAPBOOT_S5830XXKPH...Ect dans BOOTCODE_S5830XXKPH...Ect dans PDACSC_S5830SERKPH...Ect dans CSSMODEM_S5830XXKPH...Ect dans phoneDans EFS et On package ne rien mettre.-----------------------Connecter le tel au pc et le mettre en mode download (éteindre le ace et le rallumer en appuyant sur les touches home+power+volume bas)ensuite une case devient jaunemaintenant vous pouvez appuyer sur STARTattendez que la ROM se flash (ça prend environ 5 minutes)a la fin le ace va redémarrer et ODIN affichera une case bleu avec écrit PASS dedans maintenant vos pouvez débrancher votre ace et vous êtes en XXKPHSi le téléphone reboot en permanence passez en recovery (home + power) et faites "factory reset" et "wipe cache"Si lors du premier démarrage vous avez des trucs de votre ancienne ROM (moi par exemple quand il a redémarrer j'avais les icônes de l'écran d’accueil qui étaient restés)Je vous conseil donc de faire un "hard reset".Allez dans le recovery (démarrer le ace avec les touches home+power) ensuite avec les touches de volumes allez jusqu’à "wipe data /factory reset" (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites "reboot system now"Ensuite le ace redémarre (Pas forcément en français) pour le remettre en français faire la touche à gauche de home puis le rouage puis défiler en bas et choisissez l'icône avec un "A" inscrit dedans, là vous sélectionnez la première option proposée, puis vous sélectionnez "Français (France)"---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deijrah Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 je tente ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 fallait faire install zip au lieu de apply Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deijrah Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 alors le tuto je comprend rien de rien xD mais bon chui une vraie shit dans ce domaine et j'ai pas install from sdcard j'ai que apply Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 bah voila ta pas le recovry 5 voila le lien http://uploaded.net/file/p8r49n9l tu fai aply et tu choisi ce fichier ensuite tu poura installer la rom que tu souhet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deijrah Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 O.o Merci a frandroid, je télécharge et vous dit ;) donc la je met le ficher sur ma sd et je fais apply ce fichier, j'éteins je rallume et fait install ? c bien sa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deijrah Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 et s'a m'est venu tous seul, je suis un génie!! xD... OK je sors et balance mon ordi par la fenetre et vais me pendre^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 jai creer une maj du tuto en question tu trouvra une rom plus resente que cette rom https://forum.frandroid.com/topic/158345-installation-cyanogenmod7-sur-galaxy-ace-gt-s5830a-jour/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deijrah Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 bien sa semble marcher ^^ merci a tous pour votre et votre réactivité :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 de rien au fait ya pas le google ply tu doit le telecharger sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deijrah Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 non les autres truc était encore sur ma carte sd (etre feignant ça a des avantage;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.