Aller au contenu

[SMA] 200 euros-surf-autonomie-solidité:Ascend P1 ou Liquid E2

Recommended Posts

Bonjour,

J'hésite entre 2 smartphones : le Huawei Ascend P1 (dispo en promo à 199 euros) et le Acer Liquid E2.

Mon utilisation principale : Surf, facebook, consultation de notes, musiques/FM, appels, sms.

Ce qui me fait hésiter entre les 2 :

Le Huawei P1 dispose d'un écran Super AMOLED + Corning Gorilla Glass.

Le Acer est IPS LCD sans Gorilla.

Je fais parfois tomber mon téléphone (de ma hauteur), du coup je ne sais pas si je dois accorder une importance majeure au Gorilla Glass ou non ?

Le Super AMOLED apporte-il une différence notable dans le cadre de l'utilisation que je compte faire du smartphone ?

Ensuite, d'après les tests que j'ai lu, le Liquid E2 a une meilleure autonomie, ce qui est un critère important pour moi, mais est-elle significativement différente sur le Ascend P1?

Enfin, le E2 dispose de la H+42, ce qui peut-etre intéressant, mais bon je ne regarde pas beaucoup de videos sur internet ni téléchargement de masse...

Autre différence notable, le E2 a un quadcore 1,2Ghz mediatek, le P1 un dualcore 1,5Ghz Texas Instruments

Le E2 est dual-sim mais pas d'interet pour moi.

* Budget : 150-200 euros

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : 4 à 5 pouces

* Utilisation : surf, facebook, SMS, appels, musiques/FM, consultation de notes au travail

====> * Critères principaux : solidité écran/téléphone, autonomie, fluidité, frappe facile, bonne prise en main

* Pour combien de temps : 2 ans minimum

* Marques à éviter :

Merci d'avance ! :)

Il me semble que les batteries dispo sont au nombre de deux : une avec quelque mAh de plus et une plus conséquente mais qui grossis le téléphone, option que peu de monde apprécie..^^

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...