akrame2012 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) Bonjour, voici un petit tuto pour installer CyanogenMod sur votre Galaxy ACE IL ya un autres mais il est dèpasser Pour commencer : 0-backup de tout vos donnèes https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idea.backup.smscontacts&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5pZGVhLmJhY2t1cC5zbXNjb250YWN0cyJd cet une appli gratuite qui permet de faire des sauvgardes de tout vos donnèes app----contacts----messages etc 1-LE Root: Tèlèchargez ce fichier: http://www.mediafire.com/download/7nz17ux5iid56az/universal_gb_root_v25.zip metez le sur votre sdcard et allez en mod recovery pour sela il faut etaindre le tel et demarer en apuiyan sur (hom+power) en meme temp quelques secondes un menu apparaît faitent aply update from sdcard et choisisez universal_gb_root_v25.zip quand l instalation fini faitent reboot system now vous verez 2 applis apparaître SuperSU et root validation sela veu dire que la manipulatione a marcher ps: le root doit ètre installè avant le recovery 5 ou le px recovery 4 sinon ça ne marchera pas 2-le recovery 5.0.2.6 ou px recovery 4.0.0 Tèlèchargez ce fichier:http://uploaded.net/file/p8r49n9l pour le recovery 5 et celui si: https://forum.frandroid.com/topic/152761-devrecoverypx-recovery-40beta2013/ pour le px recovery Mettez le fichier recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip/px recovery.zip à la racine de votre SD.- Redémarrez votre mobile en mode Recovery en appuyant sur Home+Power.- Une fois dans le recovery, choisissez apply sdcard:update.zip ou apply update from /sdcard en appuyant sur Home.- Naviguez avec les boutons volume haut et volume bas pour choisir le fichier recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip/px recovery.zip puis appuyez sur Home pour commencer l'installation.- Une fois l'installation est terminée, choisissez reboot system now pour redémarrer votre mobile.Le premier démarrage peut prendre un certain temps, merci de patienter jusqu'à redémarrage complet de votre appareil. - une aplis apparaître son nom CWM pour le px recovery rien 3-la rom cyanogen mod 7.2 Tèlèchargez la rom que vous disirez dans ce lien http://download.cyanogenmod.com/?device=cooper allez en mod recovery et faitent wipe data/factory reset wipe cache partitione dans advence---->wipe dalvik cach reboot system now 4-le gapps qui contien le google play etc http://goo-inside.me/gapps/gapps-gb-20110828-signed.zip a flasher après la rom cm7.2 sans aucun wipe Modifié 5 août 2013 par android akram 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fof80 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Bonjour ! Merci pour ce tuto ! tout a bien marché pour moi. Est-il possible de mettre cyanogenmod en français ? Merci d'avance pour votre réponse ! Finalement c'est résolu, j'ai redemarré, et c'est en français ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 4 août 2013 Auteur Share Posté(e) 4 août 2013 CET DANS parametres----->langues et clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANY Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Merci pour le tuto, je viens de falsher mon phone en faisant un mix de ce tuto ci et d'un autre. Cependant, j'ai bien installé le gapps qui contien le google play etc (étape 4), mais je n'ai pas le play store (ni aucune autre appli google ! => Une explication ? J'ai loupé qqc ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) ah ouais je voi le lien net pas le bon dsl je men suis pa rendu compte merci @SANY juploude le bon tout de suite EDIT: mis a jour du poste le bon lien ajoutè ps:si vous avez des idèS pour ameliorer ce tuto n hisiter pas a le dire Modifié 5 août 2013 par android akram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANY Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Du coup, c'était quoi l'ancien ? (que du coup j'ai installé...) Et il y a quoi dans celui que tu viens de MAJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) dans l encien il n yavait qu ne seule apli (talk) cet tout le nouvau contien tout sequi monque le google play etc Modifié 5 août 2013 par android akram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANY Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Un autre problème. Je ne sais pas d'où ca vient, mais je n'arrive pas à zoomer et à dézoomer dans le navigateur internet. Sur la version orange, j'y arrivais en écartant et en rapprochant 2 doigts sur l'écran. Maintenant, ca marche plus. Ca vient de Cyanogen ? Il y a une technique que je ne connais pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georginio09 Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 (modifié) Bonjour , je vous contacte car en effectuant l'installation de recorvery 5 et px recorvery , j'ai les deux installations qui échouent . J'ai le message suivant qui s'affiche dans les deux cas : "Installation aborted" ; J'ai aussi une ligne d'erreur E: Error in /tmp/slideload/package.zip Une idée d'où peux venir le problème ? Merci bien . Modifié 9 août 2013 par georginio09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatalerrorbadsector Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 "Une idée d'où peux venir le problème ?" => Que ce qui est fait pour le 5830 n'est pas fait pour le 5830i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 oui tout se qui est pour s5830 NEST que pour s5830 Bonjour , je vous contacte car en effectuant l'installation de recorvery 5 et px recorvery , j'ai les deux installations qui échouent . J'ai le message suivant qui s'affiche dans les deux cas : "Installation aborted" ; J'ai aussi une ligne d'erreur E: Error in /tmp/slideload/package.zip Une idée d'où peux venir le problème ? Merci bien . COMME je lest dit [color=red][b]sa[/b][/color] nemarchera pas si vous n avait pas Un s5830 SANS i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANY Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Un autre problème. Je ne sais pas d'où ca vient, mais je n'arrive pas à zoomer et à dézoomer dans le navigateur internet. Sur la version orange, j'y arrivais en écartant et en rapprochant 2 doigts sur l'écran. Maintenant, ca marche plus. Ca vient de Cyanogen ? Il y a une technique que je ne connais pas ? Un avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 das parametres , cyanogen,interface : y'a une option qui y ressemble ... Fais le test et dis nous stp ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Fésekegeveu Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour, En suivant la manip de root expliqué par Arkam, j'ai bien l'appli "validation root" qui s'active mais pas "Super USER"... Que faire SVP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 tu as bien verifié que tu es root ? (tu installes une appli qui demande les droits root) si ça fonctionne...super user est dispo sur le playstore (comme supersu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Fésekegeveu Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 J'ai essayé "titanium back up" et il me confirme que je ne suis pas rooté. Après une tentative de flash pour passer sur nouvelle ROM (rootage effectué) mon 5830 a planté. J'ai forcé à revenir sur version d'origine par ODIN. Tentative réussi, mais maintenant il ne veut pas se rooté (J'ai essayé diverses méthode) Il m'indique can't access to '/system/csc/sfr/system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) tu devrais flasher une rom par odin genre xxkph sans operateur suis ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-a-z-memoire-interne-augmente/ Modifié 22 septembre 2013 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Fésekegeveu Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Ok, j'essai en suivant ton TUTO. Je t'avertis de l'évolution dès que c'est fait. Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Fésekegeveu Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 C'était bien la ROM SFR qui m'empechait de rooter. Une fois la ROM sans opérateur installé en flashant le téléphone avec ODIN, j'ai pu rooter sans problème et installer la ROM Cyanogen. Merci! PS : SFR installe des appli du type "Mon compte", SFR tv"... sans demander l'acces.. Est -il possible de ne pas les avoir autrement qu'en changeant d'opérateur...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 je ne savais pas ...j'apprends quelquechose... comment ils te les envoies ? par 3g ? sinon , oublie pas que tu es root ;) (root browser te donne acces au dossier system/app) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Fésekegeveu Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Ça me fait très plaisir de pouvoir t apprendre quelque chose.... Les appli SFR se téléchargé par la connexion classique. Donc oui, 3g ou hedge. Elles ne me gênent pas trop. Je les mets de coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tux74 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 (modifié) bonjour, je suis au point 4 de cette procedure pour installer les outils google. j'ai bien telecharger le fichier et mis sur ma carte sd puis reboot en recovery. je l'ai installer pas de soucis. au demarrage du TEL je n'ai pas trouver une seule appli google. :-( ensuite je suis allé voir sur ma carte sd si il y avait toujours le fichier telecharger plus haut. j'ai cliqué dessus. CWM ma demander si je voulais redemmarer en mode recovery et installer le .zip j'ai fait oui. au reboot "point exlamation avec android a coté" es que mon tel viens de partir dans la 4 eme dimension? MAJ : je viens d'appuyer (par erreur) sur power. je suis dans le menu de recovery. En bas il m'indique : finding update pakcage... e:unknown volume for path SDCARD:/gapps-gb-20110828-signed.zip e:can't mount SDCARD:/gapps-gb-20110828-signed.zip installation aborted Modifié 24 octobre 2013 par tux74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 desolé mais tes manips sont pas tres claires ... je comprends pas ou tu en es . tu as bien suivi le tuto ? tu as fais une sauvegarde (back up) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 bonjour, je suis au point 4 de cette procedure pour installer les outils google. j'ai bien telecharger le fichier et mis sur ma carte sd puis reboot en recovery. je l'ai installer pas de soucis. au demarrage du TEL je n'ai pas trouver une seule appli google. :-( ensuite je suis allé voir sur ma carte sd si il y avait toujours le fichier telecharger plus haut. j'ai cliqué dessus. CWM ma demander si je voulais redemmarer en mode recovery et installer le .zip j'ai fait oui. au reboot "point exlamation avec android a coté" es que mon tel viens de partir dans la 4 eme dimension? MAJ : je viens d'appuyer (par erreur) sur power. je suis dans le menu de recovery. En bas il m'indique : finding update pakcage... e:unknown volume for path SDCARD:/gapps-gb-20110828-signed.zip e:can't mount SDCARD:/gapps-gb-20110828-signed.zip installation aborted je voi retelecharge le fichier il doi etre endomagè Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) Salut @ @Ryu-X ^_^ J'ai retrouvé mon ancien Galaxy Ace S5830 sous GB 2.3.3 (surcouche Bouygues) et je souhaite y installer CM 7 via ton tuto. J'avais il y un bout de temps rooté le Ace avec je ne sais plus quel tuto et depuis je l'ai prêté à un collègue qui avant de me le rendre à "restaurer le téléphone aux valeurs d'usines" . Là en le rallumant je vois qu'il y a toujours SuperUser d'installé dessus, du coup j'installe l'apk de Titanium BackUp que j'avais gardé de l'époque mais ce dernier me dit que je n'ai pas accès au root. Je teste donc la méthode de root en début de ce tuto avec universal_gb_root_v25 , mais lorsque je met ce dernier sur ma SD je n'arrive pas jusqu'au menu recovery, je reste sur une "Downloading ..." jaune durant plusieurs longues minutes Une idée ? Merci d'avance ! Edit : je viens de tester même sans la SD externe où est stocké le universal_gb_root je reste sur ce Downloading ...jaune. Ai-je par mégarde supprimé le recovery ? En démarrage standard, le S5830 que je possède s'allume correctement et est fonctionnel. Modifié 12 novembre 2014 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.