patchouli Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour, Lorsque j'utilise des caractères "spéciaux" tels que à, ç, ^, ... le nombre de caractères disponibles pour mes sms est fortement diminué. J'ai consulté pas mal de forums à ce sujet mais à ma connaissance, aucun n'a trouvé de solution. En connaissez vous? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Problème connu, solution: ne pas utiliser de caractères spéciaux!! La recherche est ta meilleure amie! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchouli Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 merci pour ta réponse mais si tu lis mon message, tu verras que j'ai déjà cherché à gauche et à droite. Je connais le problème. J'évite d'utiliser de tels symboles mais lorsque le dictionnaire les ajoute automatiquement et qu'ils faut toujours revenir en arrière, c'est lourd... J'espérais que depuis le temps, il y avait quelqu'un (faute de réaction de google) qui aurait trouvé une application ou un correctif pour solutionner cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Une solution comme une autre est d'utiliser le clavier "HTC_IME" (clavier officiel modifié par le groupe XDA) Ce clavier permet (entre-autres), de remplacer les caractères de son choix (ô, â, ë ...) par d'autres (o, a, e ...) dans les SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 La solution d'Electrocut est aussi celle que j'utilise, et ça marche nickel, plus besoin d'enlever les ç quand j'écris "ça" lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Je m'incruste.. j'ai lu partout en effet cette méthode de HTC_IME.. sauf que ce n'est pas la seule chose à installer, car avec uniquement HTC_IME, que j'ai coché dans language&clavier.. lorsque dans ma zone de texte je reste longtemps appuyé et que dans mode de saisie je choisi HTC_IME.. et bien je n'ai plus de clavier virtuel ! il faut également installer clicker.apk.. trouvable un peu partout sauf que chez moi je ne peux pas l'installer, je suis sur modaco r5 avec HTC Hero.. et l'installation échoue.. quelque soit la source de téléchargement... une idée..? edit: j'avais mal lu.. pour les utilisateur de sens il n'est pas utile d'installer clicker.apk.. d'où mon problème d'install.. par contre les ç ne se transforment pas en c tout seul.. il faut changer quelque chose visiblement.. Modifié 8 juillet 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben22fr Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Bonjour,Lorsque j'utilise des caractères "spéciaux" tels que à, ç, ^, ... le nombre de caractères disponibles pour mes sms est fortement diminué. J'ai consulté pas mal de forums à ce sujet mais à ma connaissance, aucun n'a trouvé de solution. En connaissez vous? Merci d'avance Hello, Le problème vient de la norme sms qui ne gère pas les caratères spéciaux et qui donc pour pouvoir afficher un caractère tel que "à" ou "ç" utilise un code de plusieurs caractères (un peu comme en html pour faire un é on tape "é") diminuant d'autant le nombre de caractère dispo. Résultat de pas "vraie" solution possible. Modifié 17 août 2010 par ben22fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchouli Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Les windows phones le gère bien eux... ainsi que les gsm à 20€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Les windows phones le gère bien eux... ainsi que les gsm à 20€... Perso, tous mes téléphones à 20Euros me diminuent le nombre de caractères quand j'écris "bientôt" ou "coeur"... Je n'ai pas encore trouvé un téléphone qui ne le faisait pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je suis d'accord sur le fait que c'est pénible avec le prédiction et que la norme étant ce qu'elle est il devrait au moins il y avoir une option dans les applications d'écriture de sms pour remplacer les caractères spéciaux automatiquement. Peut-être une amélioration à proposer aux développeurs de Handcent SMS et autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchouli Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Perso, tous mes téléphones à 20Euros me diminuent le nombre de caractères quand j'écris "bientôt" ou "coeur"... Je n'ai pas encore trouvé un téléphone qui ne le faisait pas! On va faire les boutiques ensemble? Tu verras :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je confirme ce que dit Profete: ça a toujours été le cas pour mes téléphones. En quoi est-ce gênant? Autant ne pas mettre les accents dans les SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Le problème vient de la norme sms qui ne gère pas les caratères spéciaux et qui donc pour pouvoir afficher un caractère tel que "à" ou "ç" utilise un code de plusieurs caractères (un peu comme en html pour faire un é on tape "é") diminuant d'autant le nombre de caractère dispo. Il me semble plutôt qu'il change carrément l'encodage du message en entier, pour passer en UTF-8 ou UTF-16. Qui est naturellement plus gourmand en nombre d'octets que l'encodage standard. Aucune solution, excepté ne pas utiliser d'accents, effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.