Aller au contenu

Problèmes avec les caractères spéciaux dans les sms

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j'utilise des caractères "spéciaux" tels que à, ç, ^, ... le nombre de caractères disponibles pour mes sms est fortement diminué.

J'ai consulté pas mal de forums à ce sujet mais à ma connaissance, aucun n'a trouvé de solution. En connaissez vous?

Merci d'avance

merci pour ta réponse mais si tu lis mon message, tu verras que j'ai déjà cherché à gauche et à droite.

Je connais le problème. J'évite d'utiliser de tels symboles mais lorsque le dictionnaire les ajoute automatiquement et qu'ils faut toujours revenir en arrière, c'est lourd...

J'espérais que depuis le temps, il y avait quelqu'un (faute de réaction de google) qui aurait trouvé une application ou un correctif pour solutionner cela.

Je m'incruste.. j'ai lu partout en effet cette méthode de HTC_IME.. sauf que ce n'est pas la seule chose à installer, car avec uniquement HTC_IME, que j'ai coché dans language&clavier.. lorsque dans ma zone de texte je reste longtemps appuyé et que dans mode de saisie je choisi HTC_IME.. et bien je n'ai plus de clavier virtuel ! il faut également installer clicker.apk.. trouvable un peu partout sauf que chez moi je ne peux pas l'installer, je suis sur modaco r5 avec HTC Hero.. et l'installation échoue.. quelque soit la source de téléchargement... une idée..?

edit: j'avais mal lu.. pour les utilisateur de sens il n'est pas utile d'installer clicker.apk.. d'où mon problème d'install.. par contre les ç ne se transforment pas en c tout seul.. il faut changer quelque chose visiblement..

Modifié par Invité

• 1 month later...
Bonjour,

Lorsque j'utilise des caractères "spéciaux" tels que à, ç, ^, ... le nombre de caractères disponibles pour mes sms est fortement diminué.

J'ai consulté pas mal de forums à ce sujet mais à ma connaissance, aucun n'a trouvé de solution. En connaissez vous?

Merci d'avance

Hello,

Le problème vient de la norme sms qui ne gère pas les caratères spéciaux et qui donc pour pouvoir afficher un caractère tel que "à" ou "ç" utilise un code de plusieurs caractères (un peu comme en html pour faire un é on tape "é") diminuant d'autant le nombre de caractère dispo.

Résultat de pas "vraie" solution possible.

Modifié par ben22fr

Je suis d'accord sur le fait que c'est pénible avec le prédiction et que la norme étant ce qu'elle est il devrait au moins il y avoir une option dans les applications d'écriture de sms pour remplacer les caractères spéciaux automatiquement.

Peut-être une amélioration à proposer aux développeurs de Handcent SMS et autre...

Le problème vient de la norme sms qui ne gère pas les caratères spéciaux et qui donc pour pouvoir afficher un caractère tel que "à" ou "ç" utilise un code de plusieurs caractères (un peu comme en html pour faire un é on tape "é") diminuant d'autant le nombre de caractère dispo.

Il me semble plutôt qu'il change carrément l'encodage du message en entier, pour passer en UTF-8 ou UTF-16. Qui est naturellement plus gourmand en nombre d'octets que l'encodage standard.

Aucune solution, excepté ne pas utiliser d'accents, effectivement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...