Aller au contenu

[SMA]400 € -Design - Puissance

Recommended Posts

Bonjour,

* Budget : +- 400 € mais normalement MAX 400 
* Type d'achat : Smartphone
* Taille d'écran : 5 pouces. 
* Utilisation : Jeux, Internet.
* Critères principaux : J'aimerais avoir un smartphone avec un design fin mais de la puissance. Par exemple le HTC One est parfait mais coûte trop cher.

Je n'aime pas les Smartphones avec des bords arondies. Smartphones ayant un design semblant a Iphone 5 et HTC One .

Smartphones ayant beaucoup de classe

* Pour combien de temps : 2-3 ans
* Marques à éviter : Sony

Cordialement

Modifié par vcommevendetta

Salut,

Moi je te conseil de regarder du coté Huawei Ascend P6. Regarde, tu as une vidéo de prise en main ICI

C'est le smartphone le plus fin du marché, avec une finition tout en aluminium.

Son seul défaut, c'est qu'aujourd'hui, certains jeux (chez EA par exemple), ne sont pas optimisé pour son processeur. C'est essentiellement un problème logiciel, il faudrait que les éditeurs se mettent à la page, et ça arrivera vite. ;)

Sinon dans tes prix, le Nexus 4 peut aussi très bien faire l'affaire!

Ça dure depuis le Ascend Mate et bien avant avec le Honor 2, cette histoire de compatibilité... Et malheureusement, je ne pense pas que ça va se régler aussi vite.

Après, il faut savoir que ce n'est pas avec tous les jeux seulement certains.

Ben que ce soit le Honor ou le Mate, ils n'ont pratiquement pas communiqué dessus. Pas de grosse conférence de lancement ni quoi que ce soit.

Avec le P6, ils mettent le paquet. Par exemple, on vient tout juste d'apprendre que l'interface Emotion UI est ultra personnalisable, alors que sur le Mate, c'était déjà le cas.

J'ose espérer que ce P6 aura du succés et que cela permettra de régler ses soucis de compatibilité. Malheureusement, Huawei ne peut rien faire, c'est au devs de faire ce qu'il faut en l'occurence. :(

Niveau performances graphique, le Oppo est au dessus du Ascend P6. D'ailleurs on parle du P6, pas du Mate.

Après niveau APN, le Find est en dessous, écran, en dessous, qualité de finition, en dessous, finesse, moins bon, poids, il fait 50g de plus, autonomie, Huawei a fait fort, le constructeurs utilise une technologie qui fait qu'une batterie d'une capacité de 2000 mAh doit tenir entre 20 et 30% de plus qu'une batterie de 2000mAh classique, donc ça doit être équivalent.

Je te propose un smartphone reconnu unanimement comme ayant une qualité de fabrication au top, étant le plus fin du monde (tu veux un design "fin", pour reprendre tes mots), et tu me dis qu'il ne te plait pas...

Fais attention, l'Oppo est épais et lourd. Pour quelqu'un qui veut du fin, il ne rentre pas du tout dans tes critères...

Psychotiks, en quoi le find 5 est "largement" au dessus? Pour les jeux? Oui, pour ceux qui ne sont pas optimisés, mais tu prends Riptide 2, qui est bien optimisé et qui est un gros jeu graphiquement, il tourne parfaitement sur le P6. Certes le S4 Pro sera meilleur en jeu, mais sur les tous les autres points, le Find 5 est en dessous du P6.

Il n'y a pas que performance graphique, l'écran est FHD avec la technologie IPS tout comme le P6, le processeur est en architecture Krait, ce qui est quand même au dessus d'un cortex A9 comme le K3V2, le Find 5, c'est aussi un suivi de OPPO, qui pour le moment est exemplaire sur ce point. Le capteur Photo du Find 5 est un 13 Mpx avec un très bon traitement logiciel, celui du P6 un 8Mpx avec un traitement encore meilleur, mais pour ma part, ils font jeux égal sur ce point là.

Le Oppo ne fait pas non plus 1cm de plus... 2mm de plus, ça ne joue pas énormément là. Après pour le poids oui, c'est bien plus lourds de 50g. Les dimensions et poids jouent en faveux de l'Ascend P6.

Après dans ses critères, il y a "jeux" et là le P6 est vraiment hors jeu (sans jeux de mots), je sais ce que le SOC fait et je connais ses compatibilités, ce n'est vraiment pas bon sur ce point là.

Modifié par Psychotiks

Pour les jeux, je suis OK. Pour l'écran du Oppo, les couleurs sont vraiment pas belle du tout. Je l'ai eu en main, et niveau qualité de l'écran, c'est pour moi un zéro pointé...

Concernant la finesse, tu serai surpris. Un iPhone 5, pourtant seulement 1mm plus épais passe pour un pavé à coté du P6. Le Oppo qui est aussi épais qu'un iPhone 4S, pour les avoir posé les deux à coté, on voit franchement énormément la différence, bien plus qu'on ne pourrai l'imaginer en lisant les chiffres.

Après niveau proc, autant le S600 sera au dessus, autant le S4 Pro, c'est sensiblement pareil, c'est vraiment en performances graphique que le Huawei est en retrait, et encore, je penses qu'il y a un certain potentiel inexploité, parceque sur le bench antutu, il monte à 61 fps, ce qu'aucun autre smartphone n'a réussi à faire jusqu’à présent.

Pour l'appareil photo, euh... comment te dire, l'Oppo est tout juste du niveau du Nexus 4, donc c'est quand même pas aussi bon que le Huawei, qui lui est du niveau de l'iPhone 5, voir même supérieur en macro, et au dessus d'un Galaxy S4...

Bref, même si je t'accorde que le Oppo, en terme de perf, sera au dessus, pour le reste franchement je suis pas vraiment d'accord. Ce Oppo est une bonne surprise, certes, avec une excellente finition aussi, et pour une première sur le marché Européen, c'est une excellente affaire, mais sur pas mal de points (écran, apn, dimensions, poids), il a des progrès à faire.

169 grammes le Oppo Find 5. Il est en métal, donc très solide, et très bien fini, mais ça se paye sur la balance.

Regarde ma vidéo du P6 pour te faire un avis, et si tu vois que cela ne te plait pas, alors le Oppo sera par contre un très bon choix. Dans ma vidéo. Je le compare justement à l'iPhone 5 dans la vidéo, c'est vrai qu'il est ressemblant, mais en mieux pour ce qui est du design.

Chez Oppo je ne sais pas. Chez Huawei aussi bon que chez Apple. J'en parle dans le lien que je t'ai donné plus haut. J'avais les deux en mains, et le Huawei est au moins aussi bien fini. ;)

Par contre le problème des jeux, certains tournent super bien, d'autres super mal (real racing par exemple). Tu n'auras pas ce problème avec le Oppo qui utilise un snapdragon S4.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...