Aller au contenu

Changement de langage Xperia

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je sais très bien en allant dans Réglages / Langue et saisie, changer la langue de saisie.

MAIS, Samsung et Iphone d'apple, donne cette possibilité au niveau du clavier virtuel, un petit rond qui représente le monde, permet de passer facilement d'un langage d'écriture à un autre, tout en restant au niveau du clavier, texte que l'on est en train d'écrire.

Ma fille qui est plus forte que moi en informatique (et diplomée), n'a pas trouvée cette possibilité avec mon Xperia.

Est ce une courte vue de SONY ou une possibilité cachée, car voulant donner le XPERIA à mon épouse d'origine étrangère, et bien nous allons commander un Samsung.

Merci, si vous savez

Cordialement

Modifié par Gauloisir

Oula, faut pas changer de téléphone pour ça mon ami. 

Déjà il me semble que c'est faisable avec le clavier de chez sony. (La je peux pas vérifier, je ne l'ai plus sous la main) D'autre personne viendrons confirmer.

Dans mes souvenir, il faut cliqer sur les paramètres du clavier et cocher une deuxième langue et ensuite il est possible de changer la langue du clavier. 

Et même si je me trompe. Il y a une foultitude de clavier alternatif sur le play store, des gratuits, des payants, avec ou sans swype, etc, il suffit d'aller cherche un peu. C'est pas comme sur Iphone avec android. On n'aime pas quelque chose, on change. Le clavier, le launcher, l'application sms. Bref, tu es libre de choisir. Et c'est bien la la force d'android. 

Donc tu as bien fait de passer demander avant de racheter un téléphone seulement pour un clavier.

Bonjour, vous voulez passer d'une langue a l'autre depuis le clavier, pour ça il fait descendre la barre de notification, ensuite allez sur "Sélectionner le mode saisie".

Cliquez sur "Configurer les modes de saisies" en bas la fenêtre. Cliquez sur l'icone à côté de "Clavier Xperia" , puis dans "Langues".

Sélectionnez les langues voulues, puis revenez sur le clavier virtuel.

Vous devriez avoir quelque chose de semblable à ça : http://www.noelshack.com/2013-30-1374588951-frandroid.png

Cliquez sur la touche entourée afin de jongler entre les langues sélectionnées auparavant 

Modifié par Invité

Bonjour, vous voulez passer d'une langue a l'autre depuis le clavier, pour ça il fait descendre la barre de notification, ensuite allez sur "Sélectionner le mode saisie".

Cliquez sur "Configurer les modes de saisies" en bas la fenêtre. Cliquez sur l'icone à côté de "Clavier Xperia" , puis dans "Langues".

Sélectionnez les langues voulues, puis revenez sur le clavier virtuel.

Vous devriez avoir quelque chose de semblable à ça : http://www.noelshack.com/2013-30-1374588951-frandroid.png

Cliquez sur la touche entourée afin de jongler entre les langues sélectionnées auparavant 

Bonjour,

Merci pour les réponses, j'avais trouvé et ma fille aussi bien sûr, cette possibilité.

Mais avec Iphone et Samsung, le choix est bien plus facile à partir d'un icone du clavier, sans avoir a manipuler pour aller chercher le Stroumpf.

Peut être effectivement faut mettre un autre clavier virtuel.

Bon, Sony ne l'a pas prévu ainsi, domage pour eux aussi, mon épouse d'origine asiatique, ne le prendra pas.  :o

Cordialement

Modifié par Gauloisir

Mais bien sur que si, tu ne comprends pas. Une fois activé, ça se change directement depuis le clavier, comme il te l'indique sur la photo. Je ne comprends pas se que tu recherches si ce n'est pas ça.

Bonjour,

Biensûr que je comprends, mais étant très critique sur l'ergonomie d'utilisation IHM, désolé mais à mon clavier Xperia, je n'ai pas le Simbole FR avec le petit micro.

Avec Xperia SP Sony à partir du clavier, je suis obligé de faire:

1, je descend le volet,

2 je sélectione les outils

3 je balaye pour avoirLangue de saisie

4 j'appuie sur langue de saisie

5 j'appuie sur Langue

6  je balaye pour trouver mon autre langue

7 je selecte mon autre langue

8 je clique sur OK

9 j'appuie sur retour

10 j'appuye sur retour

Et je suis sur le clavlier avec la nouvelle langue

Avec Iphone ou Samsung à partir du clavier

1 J'appuie sur le petit simbole rond Monde Iphone

2 je fais défiler les langages pour trover le désiré, Iphone et directement Samsung.

Je ne suis pas là, pour critiquer Sony, mais ce téléphone, Xperia SP, avec le choix du chinois, les Japonnais utilisent le chinois, me paraît être fait pour un marché interrieur Japonais.

A part ça, personnellement je l'aime bien, mais quelqu'un sait comment ajouter le switch langue comme montré dans la photo? 

Merci

Gauloisir

ça y est-, dur dur la comprenette, j'ai mis deux langues pour l'essai.

Bon, mais Samsung, il y a pas tout ce cirque de prèsélection à faire.

Si Sony me lit, mais bon, ça m'étonne qu'ils n'aient pas décortiqué les tels concurents, y a peut être un brevet dessus.

Merci

Modifié par Gauloisir

Petitepoule te l'avais expliqué dès le départ, je ne comprends pas comment tu as fait pour ne pas comprendre. Moi je trouve ça bien qu'il n'y ait pas le choix dès le début, pour les personnes qui n'utilise qu'une lanque, ça sert a rien d'avoir un bouton supplémentaire.

bref, ça prend 20 secondes a paramétrer la première fois et ensuite ça prend 2 secondes pour changer de langue. je vois pas en quoi c'est SI compliqué.

• 6 months later...

J'ai aussi utilisé les produits APPLE sur lesquels le basculement de langue est directement accessible depuis le clavier virtuel.

Sur le Sony Xperia SP que je viens d'acquérir, basculer de l'anglais vers le chinois ou de l'anglais au français est aussi très facile, mais basculer du français au chinois ou vice-versa est vraiment trop laborieux. Je suis déçue.

Pas besoin, tu vas sur une icône avec une clef et je sais pas quoi qui est disponible depuis ton clavier (ou y a les chiffres a droite de espace) tu appuis dessus puis Réglage clavier et hop. Je ne vois pas pourquoi tu te casse la tête a passer par Réglage --> Langue et Saisie.. etc.

Après oui sur Samsung, LG, iPhone il y l'icône FR, mais oublie pas que les langues doivent être cocher dans les paramètres pour pouvoir "changer" de langue depuis le clavier.. Alors c'est pas si différent que sa ;) Et sur ces téléphones, l'icône Réglage du clavier Sony n'est pas disponible chez Samsung, LG etc.. Alors chacun ces atouts.

Sinon il suffit de télécharger Swiftkey qui permet de gérer plusieurs langues en même temps, il n'y a qu'à télécharger un pack de langues et basta. Changer un téléphone pour un clavier ... Ce sont que des applications à installer ... Sinon je savais pas qu'il y avait la section Android à l'école, cette blague d'utiliser ça comme argument.

Je me permets d'ajouter un lien, on ne sait jamais que votre fille diplômée en informatique n'arrive pas non plus à trouver ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.touchtype.swiftkey

• Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...