Aller au contenu

[SMA] 350€ - Multimédia - Internet - SMS

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je suis actuellement en possession d'un xperia x10 mini pro dont l'écran tactile ne répond plus. J'en étais très satisfait parce que le clavier azerty externe faisait des merveilles pour les textos. Après, niveau puissance, il était un peu à la ramasse. Je pense m'acheter un nouveau smartphone un peu plus haut de gamme cette fois-ci mais je ne sais pas quoi choisir, d'où ma présence ici ;).

* Budget : Dans le titre j'ai mis 350€ mais ce que je cherche plus en venant ici ce sont les meilleurs rapports qualité-prix. Dans l'absolu je
voudrais mettre moins de 350€ mais bon je veux bien recevoir vos propositions de n'importe quel prix. Ça m'intéresse toujours et puis on sait jamais, ça pourrait me faire changer d'avis ^^. 
* Type d'achat : A priori neuf, mais si vous avez des sites fiables d'achat d'occasion et / ou de bonnes raisons de me faire changer d'avis, pourquoi pas.
* Taille d'écran : Bonne question. Je veux que le téléphone rentre dans ma poche. Pas la peine de me proposer des galaxy note et autres mini tablettes x). Sinon je ne suis pas très difficile, toutes tailles on va dire.
* Utilisation : J'envoie beaucoup de sms. Dans le meilleur des mondes je voudrais un téléphone avec un clavier azerty physique (mais pas de type blackberry) mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Sinon je pense l'utiliser beaucoup pour la musique et aller sur internet. Je n'attache pas trop d'importance aux photo / vidéos.  
* Critères principaux : 
Une excellente fluidité dans l'utilisation du quotidien. Quand je lui demande un truc, faut qu'il réagisse tout de suite. J'en ai marre de devoir attendre 2sc pour pourvoir déverrouiller mon écran une fois l'écran allumé.
Une autonomie digne de ce nom. Je voudrais qu'il tienne toute la journée en utilisation moyenne minimum.$

Un espace de stockage interne suffisant pour ne pas avoir a choisir la vingtaine d'application que je veux avoir installée sur mon smartphone.
Une diode de notification c'est quand même vachement cool aussi. 
N'hésitez pas à faire des suggestions qui ne rencontrent pas tous ces critères. Précisez quand même et je regarderai attentivement. 

* Pour combien de temps :  A priori, longtemps. Jusqu’à ce qu'il tombe en panne en fait.
* Marques à éviter : A vous de me le dire. Je viens de m'apercevoir qu'il existe des smartphones chinois qui sur le papier sont super méga chier haute gamme pour moins de 300€. Après, est-ce que ça tombe pas en panne dans les 24H, je sais pas. Le service après vente existe-t-il? ...

Voila voila mes demandes, en espérant que ça vous parle et que vous ailliez de bonnes propositions pour moi ;).

TL;DR: Un smartphone meilleur rapport qualité prix.

Modifié par Trichelieu

Ouais nan je sais pas, je commence à m'habituer mais au premier coup d’œil j'ai trouvé ça moche ^^.

Sinon je viens de lire pas mal de choses a son sujet et c'est vrai qu'il a l'air vraiment pas mal. C'est un smartphone équilibré a prix réduit de ce que j'en ai lu. En plus Geofreezz en fait l'éloge alors bon, que demander de plus ^^.

Ok pour le E2, je vais voir ça.

EDIT: Le E2 est plus cher pour des caractéristiques moindres, non?

Modifié par Trichelieu

Hey Trich' !! :D On pense enfin a abandonner son X10MP ?! xP

Et bien en effet au prix qu'il est le CloudMobile c'est The rapport qualité/prix, il réponds sans problème à tous tes critère sauf la diode de notif (perso je m'y suis fait même si c'est carrément super méga pratique j'avoue) et le clavier physique mais pour ça on peut toujours rêver ... ^_^

Et toi qui aime bidouiller (ou c'était juste parce qu'avec notre cher Xperia c'était presque indispensable ?), il a quelques roms en développement.

Après pour l'autonomie, faut pas se leurrer, tu tiendra pas 2 jours avec ton utilisation, mais 1 journée ça devrait être possible, tu vas combien de temps par jour sur le web ? Et tu a une boite mail en push je suppose aussi ?

Et enfin pour le design, l'a tu déjà vu en vrai ? Car beaucoup de personne le trouve moche en photo/vidéo et beau en vrai...

Après moi en lisant le tout j'ai surtout eu en tête le "duo autonomique" :

Motorola Razr i & Sony Xperia SP. C'est plus cher (250€ & 320€) mais tu pourra tenir plus d'une journée avec eux (sûr et certain pour le Razr i, un p'tit peu moins pour le XSP) et ils ont la diode de notif (le SP a carrément une barre même ^_^)

Le Razr i a l'avantage de la finition, de la compacité et de l'autonomie.

Le Xperia SP a l'avantage de l'écran de meilleurs qualité et plus grand, de la puissance (bien supérieur) et tu sera pas dépayser...

• Like 1

@Resq: Ok pour l'autonomie, merci.
@AXOOL: Le nexus 4 a l'air vraiment bien aussi et très complet. Par contre il a pas de slot SD donc ça c'est un peu dommage, mais je garde en tête, merci :).
@GEO: Hey :D. Eh oui il faut bien, j'ai plus trop le choix ^^.
Pour la diode de notif j'imagine qu'on s'y fait ouais, c'est pas trop grave ça.

Puis pouvoir bidouiller ouais c'est toujours agréable. Au début je vais peut être pas m'y lancer tout de suite mais c'est sûr que j'y viendrais :P.
Sinon pour l'autonomie, c'est pire que notre bon vieux X10MP? (c'était déjà pas top :x) Pour internet en fait ça va dépendre de la fluidité du téléphone. Mais dans l'absolu pas trop longtemps par jour, c'est plus pouvoir le faire en cas de besoin; pouvoir regarder une vidéo youtube si je me fais chier etc...
Pour le mail, c'est pas sûr que je laisse la 3G activée tout le temps pour recevoir mes mails en direct, a voir aussi...
Et le design je ne l'ai vu qu'en photo et ça ne me dérange pas tant que ça non plus ^^.

Effectivement, les deux autres sont intéressants aussi pour plus cher. J'aime bien les xperia mais j'ai pas besoin d'un appareil photo 12MP par exemple ^^. Puis pas de port sd :s. Puis pour 300€ du coup je prendrais bien un Xiaomi Mi2S :D.
Le motorola est moins bien noté que le CM sur certains sites mais l'autonomie est beaucoup mieux. Limite faudrait que je vois si il ne se vend pas des meilleures batteries pour CM pas trop cher :).
EDIT: Bah oui j'en ai trouvé, suffisait de demander. A 80€ xD.

Merci de votre aide à tous en tout cas :).

Modifié par Trichelieu

:)

Euh non c'est quand même pas pire que notre bon vieux Xperia (pour moi en tout cas) ! ^_^

Ah bah c'est bon alors, t'a une utilisation moins forte que moi et je tiens la journée... ;)

Le Xperia SP a un APN de 8mp, pas 12 et il a bien un slot micro sd (tu confond peut être avec le Xperia S ?) :p

Ah ouais j'ai du me mélanger les pinceaux sur les sites comparatifs ^^. Je garde tout ça en tête en tout cas.

PS: Entre temps mon père m'a dit qu'il allait peut être changer de téléphone, ce qui laisserait un pauvre sony ericsson xperia arc sans utilisateur. Ça serait dommage héhéhé.

* Taille d'écran : Bonne question. Je veux que le téléphone rentre dans ma poche. Pas la peine de me proposer des galaxy note et autres mini tablettes x). Sinon je ne suis pas très difficile, toutes tailles on va dire.

Dis donc Zeren, tu ne lis pas beaucoup les demandes avant de proposer toi ! ^^

PS: Entre temps mon père m'a dit qu'il allait peut être changer de téléphone, ce qui laisserait un pauvre sony ericsson xperia arc sans utilisateur. Ça serait dommage héhéhé.

---> Donc tu le reprendrait ?

_

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Salut salut!!!

Un bon rapport qualité prix, plutôt autonome... Alcatel One Touch Scribe HD? Il devrait se vendre au maximum 300€ a sa sortie. Il est très très fluide (surveille www.androidetvous.com je vais publier une vidéo d'ici demain au plus tard), il est plutôt joli, et tiens deux jours avec une utilisation basique.

Après si tu tape moins cher, tu as le HTC One S, qui pourrait aussi te convenir, si tu en trouves avec le Snapdragon S4 (chez rueducommerce ils en ont), et tu as aussi le Acer CloudMobile, mais par contre, celui là, niveau autonomie, ce sera une journée. ;)

Des questions?

@Geo: Dans l'idée ouais ce serait ça. C'est pas le téléphone que je préférerais mais bon ça fait un smartphone gratuit quoi x).

@OZMOSE30: Ok pour le alcatel. Je regarderais ta review quand elle sera sortie. A priori c'est un peu cher mais bon je garde un œil dessus. Sinon j'ai du mal a voir ce qu'il a de plus que d'autres téléphones du même ordre de prix. Genre face a un Nexus 4 ~ 280€ en se débrouillant bien. Il a un plus grand écran quoi, mais perso celui du Nexus 4 me suffirait.

Sinon pour le HTC ONE S je le trouve que pour plus de 300€ sur internet moi :s.

Ouais d'accord ^_^

Le One S n'a pas de slot micro sd... normalement il est à 200€ sur rue du commerce mais on sait pas si c'est un Z520 (= Qualcomm S4 Plus) ou un Z560 (=Qualcomm S3).

Entre le Razr i et One S, le Razr i répond plus à ses critères. Le One S a l'avantage sur la communauté/développement par contre donc à voir...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...