Aller au contenu

"Synchromisation" utilisee uniquement pour gmail app ou aussi pour mail app ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je "tatonne" encore pour savoir comment fonctionne la receptions des mails sur mon peax.

J'ai 2 comptes mails :

- gmail

- Mon ISP (Skynet).

J'ai donc configure mon compte gmail sur Android, mais aussi mon compte mail de mon ISP (Skynet).

Sur l'app Gmail, je recois les mails envoyes sur gmail uniquement (logique)

Sur l'app mail, je recois les mails envoyes sur l'adresse Gmail et sur l'adresse Skynet

... en fait je n'utilise QUE l'app mail, mais par defaut l'icone de l'app Gmail est presente aussi 

Mon probleme / question est le suivant ...

Si je recois un mail sur l'adresse Gmail, l'app Gmail recois toujours le mail en premier, quasi instantanement ...

Tandis que l'icone / app mail recois le mail quelques temps plus tard.

Est-ce que les 2 applications travaillent differemment pour recevoir les mails ? Comment ?

Je sais que pour l'app mail, il faut definir une frequence de synchronisation ...

Il y a aussi une icone synchronistion sur le widget a cote de Wifi, Bluetooth, GPS, ...

Est-ce que cette "synchronization" sert uniquement pour l'icone Gmail ou aussi pour l'autre icone de l'app mail ?

et Si je n'active" pas cette synchronization a partir de la, mais que je suis en Wifi ou 3G, est-ce que je vais recevoir mes mails sur les 2 apps ?

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...