Aller au contenu

Probleme Pourcentage Batterie


Recommended Posts

Bonjour a tous. Mon problème est que le pourcentage n'est pas réel. En effet, près des 20% de batterie, cette dernière chute a 15% et continu a faire sa chute libre... Et lors dès chargements, j'ai remarquer qu'elle passe des 80% environ a 100% en même pas quelques secondes. J'ai essayé de calibrer ma batterie avec l'application Battery Calibration, mais rien y fait... Toutes aides sera bienvenue :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il s'agit là d'un problème software car au delà de la chute soudaine dès 25% l'autonomie d'une charge complète est plutôt satisfaisante pour mon utilisation assez intensive (plus d'une journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème pour moi, ça fait une semaine que j'ai le Five et a chaque fois, malgré une autonomie que je trouve plus que satisfaisante (plus de 2 jours pour mon utilisation), la batterie chute de 28% à 12% en quelques minutes, même sans utiliser le téléphone. Et cela de manière très précise, toujours de 28% à 12%. Ce qui me fait penser à un bug software... Malgré calibrage de la batterie rien n'y fait. J'ai fait un Hard reset et un calibrage précis mais le bug persiste. Est-ce que je dois envoyer le téléphone en SAV ? Ou attendre une MAJ ? Parait-il que le SAV est parfois capricieux...

Modifié par theo541
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a un décompte rapide, environ 1% toutes les minutes voir plus vite... Et le pourcentage affiché sur l'écran verrouillé correspond au pourcentage dans la barre de statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Mon problème est que le pourcentage n'est pas réel. En effet, près des 20% de batterie, cette dernière chute a 15% et continu a faire sa chute libre... Et lors dès chargements, j'ai remarquer qu'elle passe des 80% environ a 100% en même pas quelques secondes. J'ai essayé de calibrer ma batterie avec l'application Battery Calibration, mais rien y fait... Toutes aides sera bienvenue :)

Je retire ce que j'ai dit, il semblerait que le calibrage de la batterie ait fonctionné. L'autonomie est meilleure, le pourcentage beaucoup plus précis et depuis je n'ai plus eu de de "chute de batterie" inexpliquée de 28 à 12% en quelques minutes. A voir dans le temps mais il semblerait que ça ait marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Juste un petit rappel, depuis (presque) toujours, l'autonomie des smatphones est minable lorsqu'ils sont neufs puis après quelques cycles de charge sur au moins une semaine ou 15 jours, on note une grosse amélioration. J'ai constaté ce phénomène depuis mon 1er smatphone, le htc touch. MonDesire m'a fait le même coup, le galaxy note de mon gendre idem et le galaxy S2 d'une amie itou.

 

Comme tout ce qui est électronique, il existe un temps plus ou moins long pour que les composants s'équilibrent.

 

Par contre, il est certain qu'une charge initiale correcte permet de raccourcir le temps d'équilibrage et qu'il faut éviter au maximun de vider sa batterie sous peine de raccourcir sérieusement sa durée de vie.

 

Sinon, j'attends la livraison de mon Five, je me ronge plus les ongles .... J'en suis aux doigts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Juste un petit rappel, depuis (presque) toujours, l'autonomie des smatphones est minable lorsqu'ils sont neufs puis après quelques cycles de charge sur au moins une semaine ou 15 jours, on note une grosse amélioration. J'ai constaté ce phénomène depuis mon 1er smatphone, le htc touch. MonDesire m'a fait le même coup, le galaxy note de mon gendre idem et le galaxy S2 d'une amie itou.

 

Comme tout ce qui est électronique, il existe un temps plus ou moins long pour que les composants s'équilibrent.

 

Par contre, il est certain qu'une charge initiale correcte permet de raccourcir le temps d'équilibrage et qu'il faut éviter au maximun de vider sa batterie sous peine de raccourcir sérieusement sa durée de vie.

 

Sinon, j'attends la livraison de mon Five, je me ronge plus les ongles .... J'en suis aux doigts :P

Sa doit faire mal x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Même problème pour moi, ça fait une semaine que j'ai le Five et a chaque fois, malgré une autonomie que je trouve plus que satisfaisante (plus de 2 jours pour mon utilisation), la batterie chute de 28% à 12% en quelques minutes, même sans utiliser le téléphone. Et cela de manière très précise, toujours de 28% à 12%. Ce qui me fait penser à un bug software... Malgré calibrage de la batterie rien n'y fait. J'ai fait un Hard reset et un calibrage précis mais le bug persiste. Est-ce que je dois envoyer le téléphone en SAV ? Ou attendre une MAJ ? Parait-il que le SAV est parfois capricieux...

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème sur mon cink five, de 28 a 12%... Mais battery calibration n'a pas permit de résoudre lepb.. Comment avez vous fait exactement? Faut il que je renvoie la batterie en sav ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je lis avec beaucoup d'intérêt ce forum. Bien évidement parce que j'ai le même problème.

 

J'ai recu mon WIKO Five début juillet, mi Aout il ne tenait pas la journée. Soit débranché à 7h30, il ne tenait pas jusque 19h30, sans aucune utilisation, sans wifi, sans GPS...

Agacé je l'ai retourné au SAV WIKO. Surpris de la rapidité, ils m'ont remplacé mon appareil en quelques jours.

A ce moment là, j'étais TRES satisfait !!!!

 

Malheureusement, encore a peine un mois après, le même problème !!!

J'ai approfondi mes recherches et je m'appercois que c'est un mal de tous les smartphones ! Même les deux leaders du marchés.

 

Je pense qu'un requalibrage s'impose mais septique quand a son efficacité.

Bon courage à tous les Wikodiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...