Risike Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Mon HTC Legend ne synchronise plus GMail automatiquement. Il est pourtant bien paramètré et à fonctionné jusque aujourd'hui. Si je vais dans GMail et que je fais actualiser ça fonctionne sans problème. Par contre je ne reçois plus mes mails en temps réel !!! C'est quoi ce délire ? Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 deux solutions pour résoudre ton dysfonctionement : 1 tu vas dan les parametres et tu verifie que la synchro gmail est activé 2 tu installe sur le bureau le widget controle de l'alimentation qui permet d'activer ou non certaines fonctions : gps, wifi, bluetooth, synchro et luminosité cela devrai reéoudfre le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 1 - J'ai dit que c'était parametré correctement, la synchro est bien activée ! 2 - Je ne vois pas le rapport, ma connexion fonctionne impec que ça soit en Wifi ou en 3G, je ne vois pas le rapport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
areicko Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 T'as essayé de le redémarer ? Je te conseille sinon de désactiver la connection réseau, puis de la réactiver et de faire une synchro totale. Ca corrige souvent les problèmes chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 J'ai tout essayé ! Redémarrage, désactivation et réactivation de la synchro et du réseau. A chaque fois ça marche sur le moment, mais après il ne synchronise plus automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour es tu sur SFR Hier ma synchro n'a pas fonctionné en matinée, et puis a fonctionné en soirée Ce matin Ok à 6h, pas bon à 8h- 9h mais ok à 11h, et depuis rebelote Crois moi c'est plus souvent le réseau SFR qui déraille qu'ANDROID @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurKaZe Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Moi je me suis mis un widget de synchro sur la Home pour quand ça déconne et ça corrige toujours le soucis ! Sinon est-ce que vous savez comment faire pour que l'appli mail de Sense soit prioritaire par rapport à celle de Gmail (sans désinstaller cette dernière) ? Je voudrais que l'appli Mail de Sense récupère automatiquement (en push) mes mails, mais c'est Gmail qui me le fait et je n'aime pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjoures tu sur SFR Hier ma synchro n'a pas fonctionné en matinée, et puis a fonctionné en soirée Ce matin Ok à 6h, pas bon à 8h- 9h mais ok à 11h, et depuis rebelote Crois moi c'est plus souvent le réseau SFR qui déraille qu'ANDROID @+ Ils se foutent vraiment de notre gu***** encore une 999999ème fois ! Le pire c'est qu'internet fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 J'ai l'impression, en regardant les différents forums sur le sujet, que tous ceux qui ont un Illimythics 5 CONNECT ou un 3G+ sans Full Internet on le même problème ! Et apparemment ça vient de GTalk. Gmail a l'air d'utiliser GTalk pour se synchroniser super vite. En Wifi si je déconnecte GTalk je ne reçois plus mes mails alors que s'il est activé je les reçois... Et comme GTalk est bloqué à mon avis on ne pourra plus jamais recevoir nos mails en 3G... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magea Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Desole de casser vos fantasmes anti-sfr mais j ai l illimytics 5,je n utilise jamais gtalk,et mon push mail de gmail fonctionne tres tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deK Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Même problème pour moi avec mon Legend et Illimythics 5 Connect :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Est-ce que quelqu'un a un forfait connect qui fonctionne avec GMail à part magea ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarlak Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Moi j'ai le même soucis et je suis chez Bouygue :) et dpeuis 2 jous a peut pret, du coup je cherche comment paramètre K9 Mail en push avec gmail :) (si jamais certain on la solution) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Tu vas te taper un hors forfait de malade si tu n'as pas une option-arnaque mail. K9Mail va passer par le Pop et l'Imap sur des ports surtaxés dans les forfaits sans arnaque mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarlak Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Tu vas te taper un hors forfait de malade si tu n'as pas une option-arnaque mail.K9Mail va passer par le Pop et l'Imap sur des ports surtaxés dans les forfaits sans arnaque mail De toute facon j'arrive pas à le paramétrer pour le push de toute facon, ca va pas me couter grand chose :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2010 Bon y'a un an j'ai développé une application qui permettait à tout le monde de recevoir ses mails en passant par le port 80 avec leur compte GMail, Hotmail et Yahoo. Je vais l'améliorer et la remettre en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarlak Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Risike, pour info la rom que j'ai sur mon htc hero est une rom basé sur un legend, donc peut être que le problème est un peu généralisé pour certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.