Aller au contenu

N7 mauvaise qualité ?


Recommended Posts

Bonjour à tous. Depuis quelque temps je rencontre des problèmes avec ma tablette dont le wifi qui est très très lent la plus part du temps (alors que non sur mes PC ou autres réseaux).

Se qui me gène le plus c'est les grincements désagréables un peux partout sur la coque lorsque je manipule ma tablette. 

 

J'ai ouvert ma tablette en enlevant la coque et j'ai aussi remarqué que la languette en aluminium qui protège le CPU c'est divisé en deux (sur l'épaisseur) et a des marques de pliure.

 

Cette languette dispose aussi de scotch en dessous afin (surement) de la maintenir collé contre le CPU. Evidemment le scotch ne colle plus j'ai du remettre du chatertone par dessus la languette pour qu'elle se maintienne à plat.

Sur le bord gauche de ma tablette (et celle de ma copine) on distingue bien que l'écran ressort légèrement du contour gris qui entour la tablette lorsque l'on passe son ongle et ce malgré que les vis sois bien serrés.

 

Bref, beaucoup de mal finition sur la N7 et dont hardware commence à bien déconner. 

J'aimerai savoir si vous rencontrez aussi ce genre de problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout des problèmes avec le navigateur :/ la plus part du temps pendant que je suis sur internet, il bug, ça répond plus obligé de force close :/ et ce avec tout les navigateurs..

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai rien de tout ça sur la mienne, elle fonctionne à la perfection et ne présente aucun défaut de fabrication. Une mauvaise série peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Du même avis... depuis deux mois, la mienne est devenue proche de l'inutlisable... Une lenteur CONSIDERABLE, qui me rappelle mon HTC Magic (le G2). Tout allait bien, et d'un coup, c'est inutilisable... J'ai reçu la mise à jour 4.3 ce matin, rien à faire,c'est même pire... Je crois qu'elle meurt à petit feu.

 

Beaucoup de témoignages sur internet mettent en avant son obsolescence programmée. Je l'ai depuis un an pile poil, je pense que c'est terminé... . Il me faut parfois plus de 15 secondes après avoir lancé une application pour la voir effectivement s'activer. J'ai tout essayé: vider les caches régulièrement etc... Mais force est de constater qu'au bout d'un an, c'est game over... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la mienne a des ralentissements systématiques, je suis très déçu.

Idem que mon Samsung Galaxy S... visiblement je n'ai pas de chance avec mes appareils Android.

 

4.3 installée, Forever Gone, mémoire pas remplie à bloc...

 

Voici mes stats à Androbench :

 

Sequential read : 22 Mb/s

Sequential write : 8 Mb/s

Random Read : 1700 IOPS (4K)

Random Write : 75 IOPS (4K)

Browser : 127 ms

 

J'ai l'impression en effet qu'on nous a pris pour des pigeons avec du matériel foireux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes scores en comparaison, sachant que je n'ai pas de ralentissements.

 

Sequential read : 28.27 Mb/s
Sequential write : 9.78 Mb/s
Random Read : 2160.5 IOPS (4K)
Random Write : 134.29 IOPS (4K)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait toujours flipper quand j'entends des gens dire d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone "il viellit, il commence à ramer, la fin est proche". Ça ne fait aucun sens. Le hardware d'un ordinateur (au sens large, ce que sont aussi nos smartphones et tablettes) vieillit bien sûr, mais cela ne se manifeste pas comme cela. Il marche ou il ne marche pas. Le jour où quelque chose a claqué quelque part, cela se fige totalement, cela fait des écrans bleus ou équivalent (reboot spontané) ou même cela ne démarre plus du tout.

 

En colportant cette légende urbaine qu'un ordinateur peut de mettre à ramer parce son hardware vieillit, on se fait complice de l'obsolescence programmée. Une bonne réinstallation de Windows ramène à ses performances d'origine un vieil ordinateur. Android étant beaucoup mieux foutu que Windows, nous avons la possibilité de faire un reset usine qui est (sauf bidouilles sur un Android rooté) plus ou moins l'équivalent d'une réinstallation. Faites donc un reset usine sur vos N7 qui rament, et on en reparle...

 

Je ne parle bien évidemment pas des autres sujets évoqués : les trucs qui se décollent, qui jaunissent, qui craquent etc. Ça c'est bien du vieillissement de matériau, mais ça n'a rien à voir avec le fonctionnement sauf quand cela compromet le refroidissement ou des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...