Aller au contenu

Plantages et latences régulières sur l’accueil


theskyline35

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai le LG 4X HD depuis pas mal de mois, et j'ai pas mal de problèmes qui viennent gâcher le bon appareil.

 

Le premier qui m'énerve particulièrement est un bug qui arrive sur l'écran d’accueil, après un déverrouillage, sans la moindre raison ou même après avoir quitter une application, en revenant sur l’accueil le téléphone bug totalement : Les icônes des applications apparaissent au fur et à mesure, les widgets ont aussi disparu et doivent réapparaître, bref c'est comme ci l’accueil démarré soudainement (ce qu'y signifie qu'elle s'éteint en fond sans rien dire à personne).

 

Bref ce bug est vraiment embêtant car je perd parfois bien 20 secondes comme un idiot à attendre que le LG décide de m'afficher mon bureau (et pendant ce temps je ne peux rien faire sur le téléphone, tout "freeze") !

 

Vous aussi vous avez déjà eu ce problème ? J'ai tout qui est à jour sur le téléphone.

 

Merci de me filer un coup de main, car entre l'autonomie qui s'écroule sans raison et ça, et bah ça me gave :emo_im_undecided:  

 

Surtout que à cause d'un ancien problème (autonomie qui durait 3/4h en vieille !!!) j'avais déjà formater le téléphone, mais la ça m’embêterai beaucoup !

Modifié par theskyline35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

 

précisez quand vous avez des soucis avec quelle version d'android vous êtes c'est plus simple de cibler le problème.

 

Vous avez fais la mise à jour LG officielle ? vous avez une version modifiée ?

 

@+ les gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir de ce genre de problème, mais je ne suis pas resté très longtemps sous la version de LG, si j'ai compris d'après les divers retours d'expériences le mieux, c'est au choix, soit de revenir en arrière et de réinstaller la version 4.0.3 avec l'outil KDZ, ou sinon passer sur une rom alternative (mais la vous perdrez votre garantie), CyanogenMod marche vraiment très bien, vous trouverez dans les 2 cas tout ce qu'il faut sur ce forum.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, actuellement j'utilise le launcher "Smart Launcher" qui rend le LG parfaitement fluide et rapide. Reste que des que je rentre de vacances je root cette saloperie et je trouve un moyen pour limiter la perte de batterie folle (-1%/2min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais aussi ce souci insupportable jusqu'à ce que je décoche la suppression automatique de la RAM. Depuis ça va mieux, il y a de la latence qui apparait de temps en temps lorsque je quitte une appli qui est en train de se charger. Et encore, c'est assez rare que ça le fasse encore.

 

La suppression automatique de la RAM se trouve dans les paramètres de la gestion des tâches.

 

Pour le problème de batterie folle, j'avais repéré que ça venait de google maps. L'appli activait souvent le téléphone pour suivre ma position (merci google now et autres...). J'ai désactivé la mise à jour de la position dans les paramètres google.

 

En espérant que ça puisse vous aider.

 

@+

 

Phx

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir de ce genre de problème, mais je ne suis pas resté très longtemps sous la version de LG, si j'ai compris d'après les divers retours d'expériences le mieux, c'est au choix, soit de revenir en arrière et de réinstaller la version 4.0.3 avec l'outil KDZ, ou sinon passer sur une rom alternative (mais la vous perdrez votre garantie), CyanogenMod marche vraiment très bien, vous trouverez dans les 2 cas tout ce qu'il faut sur ce forum.

 

Bon courage

 

A un moment j'avais des galères avec mon tel (résolu grâce à CM et custom kernel :-)) donc j'avais appelé LG. Je leur avais dit que j'étais sous une rom alternative et leur avait demandé l'impact lié à la garantie. Il m'ont dit que ça ne posait aucun problème. La loi les oblige à prouver que la Rom est la cause de problèmes pour faire sauter la garantie (pour cela, ils peuvent par exemple réinstaller la stock et vérifier la présence des bugs). En gros, ça pourrait potentiellement faire sauter la garantie en cas d'overclocking ou de changement de voltage trop important et que le hardware se retrouve abîmé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment j'avais des galères avec mon tel (résolu grâce à CM et custom kernel :-)) donc j'avais appelé LG. Je leur avais dit que j'étais sous une rom alternative et leur avait demandé l'impact lié à la garantie. Il m'ont dit que ça ne posait aucun problème. La loi les oblige à prouver que la Rom est la cause de problèmes pour faire sauter la garantie (pour cela, ils peuvent par exemple réinstaller la stock et vérifier la présence des bugs). En gros, ça pourrait potentiellement faire sauter la garantie en cas d'overclocking ou de changement de voltage trop important et que le hardware se retrouve abîmé. 

C'est bon à savoir, merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...