Aller au contenu

Demarrage automatique d'application


Recommended Posts

Bonjour,

Je me demande comment Android fonctionne parfois car par moment, je kill tout les applications avec un task killer et parfois je retourne dans cette application pour voir les applications en mémoire et je vois des applications que j'ai jamais ouvert comment par example RealPlayer.

Est-ce que comme dans Windows il y a un genre de registre l'ou il y a une liste d'application qui est lancé au démarage du telephone ou quelque chose du genre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, on le répete pour la millieme fois: killer une application comme un barbare est plus néfaste que positif.

Ensuite pour la question plus techniques, les applis peuvent se lancer sur des actions spécifiques du téléphone ( réception d'un SMS, connexion à Internet, etc...) et tu ne sais pas agir là dessus.

Il vaut parfois mieux les laisser en fond ( elles sont inactives mais en mémoire -> pas de consommation de batterie) que de les tuer toutes les 5 minutes et les voir se relancer à chaque fois. ( là par contre, ta batterie en prend un coup)

En résumé, il faut savoir ce qu'on fait avant d'utiliser un task killer comme un barbare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...